[WD15] Bouton Type Validation dans IHM

Fabrice-974
Bonjour à tous,

Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) puis 2
boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Onglet IHM.
j'ai bien les 2 bouton de type Validation.

J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout1 se
met en type Validation et Ajout2 en Type Normal
et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bouton
Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode Normal

Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premier de
la liste, donc Ajout1.

j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
Alors question, est-ce possible par programmation de changer les valeurs des
boutons?,

Merci d'avance
fabrice

Laurent Loiseleux
Après mûre réflexion, Fabrice-974 a écrit :
[...]

Salut

Pas vu cette possibilité.
Faute de mieux, tu peut faire un troisième Btn, invisible, et ayant le
type Validation. Les deux premiers sont en type normal.
Dans ce troisième bouton, tu met un Selon ; Et pour chaque cas un
ExecuteTraitement qui va bien.
Ça devrait faire la farce, non ?
Bon dèv
Laurent
wd_newbie
On 6 juin, 08:01, Laurent Loiseleux
wrote:
> [...]

type Validation. Les deux premiers sont en type normal.
Dans ce troisième bouton, tu met un Selon ; Et pour chaque cas un

Sans avoir testé, mais tu ne pourrais pas récupérer l'appui sur la
touche de validation quand tu es sur le champ et d'exécuter le code
associé ?

// dans l'init
EXTERNE "KeyConst.WL"

// le code "Touche enfoncée " de ta zone de saisie :
SI ToucheEnfoncée(VK_RETURN) ALORS
// code de validation
Info("J'ai validé")
FIN

Bonne journée

Olivier
wd_newbie
wrote:

> [...]

// dans l'init
EXTERNE "KeyConst.WL"

// le code "Touche enfoncée " de ta zone de saisie :

Bon j'ai testé, ça marche !!

Olivier
Fabrice-974
Merci de vos réponses,