[WD15] Bouton Type Validation dans IHM

4 réponses
Fabrice-974
Bonjour à tous,

Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) puis 2
boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Onglet IHM.
j'ai bien les 2 bouton de type Validation.

J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout1 se
met en type Validation et Ajout2 en Type Normal
et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bouton
Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode Normal

Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premier de
la liste, donc Ajout1.

j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
Alors question, est-ce possible par programmation de changer les valeurs des
boutons?,

Merci d'avance
fabrice

4 réponses

Laurent Loiseleux
Après mûre réflexion, Fabrice-974 a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) puis 2
boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Onglet IHM. j'ai
bien les 2 bouton de type Validation.

J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout1 se met
en type Validation et Ajout2 en Type Normal
et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bouton
Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode Normal

Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premier de la
liste, donc Ajout1.

j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
Alors question, est-ce possible par programmation de changer les valeurs des
boutons?,

Merci d'avance
fabrice

Salut

Pas vu cette possibilité.
Faute de mieux, tu peut faire un troisième Btn, invisible, et ayant le
type Validation. Les deux premiers sont en type normal.
Dans ce troisième bouton, tu met un Selon ; Et pour chaque cas un
ExecuteTraitement qui va bien.
Ça devrait faire la farce, non ?
Bon dèv
Laurent
wd_newbie
On 6 juin, 08:01, Laurent Loiseleux
wrote:
Après mûre réflexion, Fabrice-974 a écrit :

> Bonjour à tous,

> Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) puis 2
> boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
> Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Onglet IHM. j'ai
> bien les 2 bouton de type Validation.

> J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout1 se met
> en type Validation et Ajout2 en Type Normal
> et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bout on
> Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode N ormal

> Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premier de la
> liste, donc Ajout1.

>  j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
> Alors question, est-ce possible par programmation de changer les valeur s des
> boutons?,

> Merci d'avance
> fabrice

Salut

Pas vu cette possibilité.
Faute de mieux, tu peut faire un troisième Btn, invisible, et ayant le
type Validation. Les deux premiers sont en type normal.
Dans ce troisième bouton, tu met un Selon ; Et pour chaque cas un
ExecuteTraitement qui va bien.
Ça devrait faire la farce, non ?
Bon dèv
Laurent

Sans avoir testé, mais tu ne pourrais pas récupérer l'appui sur la
touche de validation quand tu es sur le champ et d'exécuter le code
associé ?

// dans l'init
EXTERNE "KeyConst.WL"

// le code "Touche enfoncée " de ta zone de saisie :
SI ToucheEnfoncée(VK_RETURN) ALORS
// code de validation
Info("J'ai validé")
FIN

Bonne journée

Olivier
wd_newbie
On 6 juin, 15:31, wd_newbie wrote:
On 6 juin, 08:01, Laurent Loiseleux
wrote:

> Après mûre réflexion, Fabrice-974 a écrit :

> > Bonjour à tous,

> > Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) pu is 2
> > boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
> > Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Ongl et IHM. j'ai
> > bien les 2 bouton de type Validation.

> > J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout 1 se met
> > en type Validation et Ajout2 en Type Normal
> > et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bo uton
> > Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode Normal

> > Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premi er de la
> > liste, donc Ajout1.

> >  j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
> > Alors question, est-ce possible par programmation de changer les vale urs des
> > boutons?,

> > Merci d'avance
> > fabrice

> Salut

> Pas vu cette possibilité.
> Faute de mieux, tu peut faire un troisième Btn, invisible, et ayant l e
> type Validation. Les deux premiers sont en type normal.
> Dans ce troisième bouton, tu met un Selon ; Et pour chaque cas un
> ExecuteTraitement qui va bien.
> Ça devrait faire la farce, non ?
> Bon dèv
> Laurent

Sans avoir testé, mais tu ne pourrais pas récupérer l'appui sur la
touche de validation quand tu es sur le champ et d'exécuter le code
associé ?

// dans l'init
EXTERNE "KeyConst.WL"

// le code "Touche enfoncée " de ta zone de saisie :
SI ToucheEnfoncée(VK_RETURN) ALORS
       // code de validation
        Info("J'ai validé")
FIN

Bonne journée

Olivier

Bon j'ai testé, ça marche !!

Olivier
Fabrice-974
Merci de vos réponses,
je testerais demain vos propositions
Merci pour votre aide.
Fabrice

"Fabrice-974" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c0b0745$0$2956$
Bonjour à tous,

Dans une fenêtre j'ai 2 Zone de saisie (recherche1 & Recherche2) puis 2
boutons de Validation (Ajout1 & Ajout2)
Dans les propriétés des boutons (Description d'un bouton) et Onglet IHM.
j'ai bien les 2 bouton de type Validation.

J'aimerais que lorsque je suis sur la Zone recherche1 le bouton Ajout1 se
met en type Validation et Ajout2 en Type Normal
et inversement, lorsque je suis sur la zone de recherche2 c'est le bouton
Ajout2 qui passe en Type Validation et le bouton Ajout1 passe en mode
Normal

Dans l'aide, c'est l'ordre de Navigation qui prend en compte le premier de
la liste, donc Ajout1.

j'ai essayé de faire des tests mais pas de résultat.
Alors question, est-ce possible par programmation de changer les valeurs
des boutons?,

Merci d'avance
fabrice