[WD15] Problème combo basé sur requête

Le
David Berthemet
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0

Voici un problème que je n’ai pas sur mes programmes en =
version 12 mais que j’ai avec la version 15.

Soit 1 fenêtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) =
alimentée par la requête RqEtablissement.
Dans cette fenêtre, on ouvre une seconde fenêtre en passant en =
paramètre la valeur de la combo (valeur “xxx” =
assignée à la variable CodeEtab)

Dans la nouvelle fenêtre ouverte se trouve aussi une combo =
basée sur la requête RqEtablissement (COMBO_Etablissement). =
Dans le code de d’initialisation de cette 2ème fenêtre =
on a le code suivant :

HExécuteRequête(RqEtablissement,hRequêteDéfaut)
ListeAffiche(COMBO_Etablissement)

COMBO_Etablissement = CodeEtab

Malheureusement, au moment de l’assignation (COMBO_Etablissement =
= CodeEtab), CodeEtab ne vaut plus la valeur “xxx” =
mais a la valeur “yyy”. A noter que la combo de la =
1ère fenêtre est gravement affectée par cette nouvelle =
exécution de sa requête source car elle bug en affichant comme =
seul valeur la valeur “yyy” autant de fois qu’il =
y a de ligne dans la requête !

Après test, il semblerait que la solution soit de ne pas ré =
exécuter la requête (ce qui pose problème si la seconde =
fenêtre est ouverte par un autre biais) ou de créer une =
nouvelle requête, copie conforme de la requête RqEtablissement =
mais avec un autre nom (RqEtablissement1 par exemple et je trouve idiot =
de créer n requêtes identiques différentes uniquement par =
leur nom. Je ne souhaite pas non plus utiliser des requêtes =
intégrées).

Je n’ai pas observé ce phénomène en version 12 =
(Les mêmes fenêtres fonctionnent sans problème. Note : =
J’ai zappé la version 14) et je dois donc revoir un grand =
nombre de fenêtre pour corriger ce dysfonctionnement.
Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?

Cordialement,

David Berthemet

=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=ltr>
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<DIV>Bonjour,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Voici un problème que je n’ai pas sur mes programmes =
en version 12 mais que
j’ai avec la version 15.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Soit 1 fenêtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) =
alimentée par
la requête RqEtablissement.</DIV>
<DIV>Dans cette fenêtre, on ouvre une seconde fenêtre en =
passant en paramètre la
valeur de la combo (valeur “xxx” assignée à la =
variable CodeEtab)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Dans la nouvelle fenêtre ouverte se trouve aussi une combo =
basée sur la
requête RqEtablissement (COMBO_Etablissement). Dans le code de =
d’initialisation
de cette 2ème fenêtre on a le code suivant :</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>HExécuteRequête(RqEtablissement,hRequêteDéfaut)<=
/DIV>
<DIV>ListeAffiche(COMBO_Etablissement)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>COMBO_Etablissement = CodeEtab</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Malheureusement, au moment de l’assignation =
[...]
dans la requête !</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Après test, il semblerait que la solution soit de ne pas =
[...]
intégrées).</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je n’ai pas observé ce phénomène en version =
12 (Les mêmes fenêtres
fonctionnent sans problème. Note : J’ai zappé la =
version 14) et je dois donc
revoir un grand nombre de fenêtre pour corriger ce =
dysfonctionnement.</DIV>
<DIV>Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>David Berthemet</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0--
David Berthemet
Le #22671731
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0008_01CB6ACC.3050DEB0

"David Berthemet" Bonjour,

[...]

Réponse à moi même :
À la suite de l’écriture de ce message, j’ai eu la bonne idée d’aller spécifier un contexte hyperfile indépendant à la fenêtre 2 et le problème ne se pose plus.
Par contre, je trouve surprenant que les fenêtres soient OK en V12 et posent problème en V15. Est-ce une régression ou une modification que je n’ai pas vue ?

Cordialement,

David Berthemet
[...]

style="BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-LEFT: #000000 4px solid; BORDER-TOP-COLOR: #000000; PADDING-LEFT: 5px; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; MARGIN-LEFT: 5px">
<DIV
style="FONT-STYLE: normal; DISPLAY: inline; FONT-FAMILY: 'Calibri'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: small; FONT-WEIGHT: normal; TEXT-DECORATION: none">
<DIV>"David Berthemet" &lt;&gt; a écrit dans le message
de groupe de discussion :
</DIV></DIV></DIV>
[...]
valeur de la combo (valeur “xxx” assignée à la variable CodeEtab)</DIV>
[...]
valeur “yyy” autant de fois qu’il y a de ligne dans la requête !</DIV>
[...]
Je ne souhaite pas non plus utiliser des requêtes intégrées).</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je n’ai pas observé ce phénomène en version 12 (Les mêmes fenêtres
fonctionnent sans problème. Note : J’ai zappé la version 14) et je dois donc
revoir un grand nombre de fenêtre pour corriger ce dysfonctionnement.</DIV>
[...]
<DIV>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></DIV></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Réponse à moi même : </DIV>
<DIV>À la suite de l’écriture de ce message, j’ai eu la bonne idée d’aller
spécifier un contexte hyperfile indépendant à la fenêtre 2 et le problème ne se
pose plus.</DIV>
<DIV>Par contre, je trouve surprenant que les fenêtres soient OK en V12 et
posent problème en V15. Est-ce une régression ou une modification que je n’ai
pas vue ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>David Berthemet</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0008_01CB6ACC.3050DEB0--