[WD15] serveur soap fonctionnel ?

3 réponses
free
Bonjour

Quelqu'un a t'il réussi à faire marcher le server soap windev en v15 avec
apache 1.3 ??
On dirait que PCSOFT ne l'a jamais testé...

Je suis parti d'une base fonctionnelle en v8 puis en v14 (donc ca eu marché)
mais en v15 :
- general protection failure de apachecore.dll
en tracant apache, je m'apercois que le module wd15sapa.dll inverse 2 membre
d'une structure d'apache. et du coup apache cherche à explorer un tableau de
structure que wd15sapa a initialisé avec une chaine de caractère.
donc je recompile apachecore.dll pour qu'il remette la structure correcte.

J'arrive a faire en sorte que wd15sapa se lance mais il renvoi
systématiquement un message indiquant qu'il ne voit pas la partie body dans
la requete.

3 réponses

Roumégou Eric
free a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Quelqu'un a t'il réussi à faire marcher le server soap windev en v15 avec
apache 1.3 ??
On dirait que PCSOFT ne l'a jamais testé...

Nous utilisons les webservices avec le moteur WebDev15 et ça cela
fonctionne très bien.
(à part un bug très idiot qui fait que cela plante si votre chaine
retournée contient le caractère & et je n'ai pas testé si cela avait
été corrigé en 16)

Mais ce n'est pas ce que tu utilises apparrement.
J'ai toujours entendu dire que le webservice WD fonctionnait mal.
Depuis la 15, avec le moteur Webdev, c'est tout à fait opérationnel.

Je suis parti d'une base fonctionnelle en v8 puis en v14 (donc ca eu marché)
mais en v15 :
- general protection failure de apachecore.dll
en tracant apache, je m'apercois que le module wd15sapa.dll inverse 2 membre
d'une structure d'apache. et du coup apache cherche à explorer un tableau de
structure que wd15sapa a initialisé avec une chaine de caractère.
donc je recompile apachecore.dll pour qu'il remette la structure correcte.

J'arrive a faire en sorte que wd15sapa se lance mais il renvoi
systématiquement un message indiquant qu'il ne voit pas la partie body dans
la requete.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
Le 25/02/2011 11:28, Roumégou Eric a écrit :

Mais ce n'est pas ce que tu utilises apparrement.
J'ai toujours entendu dire que le webservice WD fonctionnait mal. Depuis
la 15, avec le moteur Webdev, c'est tout à fait opérationnel.

J'ai jamais utilisé cette nouveauté de la 15.
On peut installer le moteur sur des versions précédentes du moteur sans
les perturber ?

Concernant les caractères &, avec les versions précédentes tous les
caractères html déconnent , et on est obligé de les convertir avec ce &
justement.
(genre "<" devient "&lt;", "&" devient "&amp;")
est ce que ca va faire planter ?
Roumégou Eric
patrice a formulé ce samedi :
Le 25/02/2011 11:28, Roumégou Eric a écrit :

Mais ce n'est pas ce que tu utilises apparrement.
J'ai toujours entendu dire que le webservice WD fonctionnait mal. Depuis
la 15, avec le moteur Webdev, c'est tout à fait opérationnel.

J'ai jamais utilisé cette nouveauté de la 15.
On peut installer le moteur sur des versions précédentes du moteur sans les
perturber ?

Concernant les caractères &, avec les versions précédentes tous les
caractères html déconnent , et on est obligé de les convertir avec ce &
justement.
(genre "<" devient "&lt;", "&" devient "&amp;")
est ce que ca va faire planter ?

là c'est différent; c'est une conversion HTML.
C'est justement parce que dans mes données j'avais du code html stocké
que j'ai trouvé et signalé ce bug.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)