[WD15] Survol d'onglet durant un DnD

I.G.LOG
Bonjour à tous,

J'utilise le DnD programmé entre deux fenêtres (transfert de ligne d'une
table origine vers une table destination).
La fenêtre cible contient des onglets, dont un permet d'afficher la table
destination du Dnd.
Mon problème est que si l'on survole un autre volet, celui-ci est
sélectionné !
Dans ce cas, la table destination disparaît et le "lacher" n'est plus
possible.
D'où ma question: peut-on désactiver la sélection automatique des volets
lors du survol d'un onglet ?

J'ai essayé de rajouter le code suivant dans la procédure
DragAndDrop_Survol, malheureusement sans succès :

PROCEDURE DragAndDrop_Survol()

// Désactive l'onglet
Onglet_Données..etat = Inactif

J'ai aussi, en initilisation de la fenêtre cible, rajouté la ligne suivante
(toujours sans succès) :

// Onglet inactif
Onglet_Données..DndCible = dndInactif

Bref, impossible de désactiver les onglets, au moins pendant le survol !

Merci à tous pour vos réponses

André STASZEWSKI
[...]

Bonjour,

Si l'utilisateur, après avoir survolé un volet non désiré, sans
relacher son bouton, revient sur le bon volet, est-ce que la table
réapparait bien et le laché fonctionne t-il à ce moment là ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
I.G.LOG
[...]

Oui, la table réapparaît.
C'est en fait un comportement normal, mais pénalisant dans le cas de DnD.
J'ai trouvé un moyen pour désactiver la sélection automatique lors du survol
de l'onglet... en le(s) déclarant DndCible !!!

Voici le code ajouté dans l'initialisation de la fenêtre cible, dans
laquelle il y a trois onglets à "désactiver" :

// Astuce pour désactiver la sélection lors du survol des onglets
Onglet_General..DndCible = dndProgrammé
Onglet_Données..DndCible = dndProgrammé
Onglet_Jours..DndCible = dndProgrammé
?

Bien entendu, il n'y a aucun DnDEvénement associé à ces onglets !
C'est une astuce qui règle mon problème, et qui pourrait aider ceux qui ont
été confrontés à ce comportement "inatendu" !

Merci de vous être intéressé à ce sujet.
Cordialement
André STASZEWSKI
[...]

Oui c'est ce que j'allais précisément répondre.
Dans ce cas c'est un comportement tout à fait normal, et qui se
retrouvera dans n'importe qu'elle application Windows.
C'est à l'utilisateur de s'adapter à cette règle et non à vous de vous
pliez à la demande de certains utilisateurs que cela pourrait gêner...