[WD55 + XP] big pb avec delrina fax pro

9 réponses
jacques trepp
Bonjour,

je remplace une machine chez un client en w98 + appli wd55 + delrinafax.
Utilisation quotidienne de l'exemple donné par pcsoft (lien dde avec
delrina fax) depuis 1999 : tout est ok.
j'installe une nouvelle machine en XP SP2, avec delrina fax 10.02
(compatible XP, d'après eux), et là ... c'est le drame ! :(
le dialogue s'instaure (sans erreur), la pseudo imprimante delfax a bien
xx impressions en cours, mais rien ne passe par delrina. les impressions
(dirigées sur port modem delfax) s'effacent les unes après les autres
sans message d'erreur, mais sans aucun autre effet non plus (aucune
trace d'un fichier quelconque).
c'est la cata : je me vois mal en train d'expliquer à mon client que le
progrès, c'est supprimer delrina fax !
j'ai vérifié les versions de TAPI32 : apparemment c'est bon
(version 5 ..)
je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à
partir de n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors
dialogue DDE fonctionne bien.
je vais essayer de créer un petit module en 7.5 pour voir si c'est mieux.
c'est peut-être une dll de la 5.5 qui merdoie avec XP.

la question :
utilisez-vous le même chose en xp avec succès ?
merci

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de spam.trepp@free.fr
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

9 réponses

titou44
jacques trepp avait écrit le 01/06/2005 :
Bonjour,

je remplace une machine chez un client en w98 + appli wd55 + delrinafax.
Utilisation quotidienne de l'exemple donné par pcsoft (lien dde avec delrina
fax) depuis 1999 : tout est ok.
j'installe une nouvelle machine en XP SP2, avec delrina fax 10.02 (compatible
XP, d'après eux), et là ... c'est le drame ! :(
le dialogue s'instaure (sans erreur), la pseudo imprimante delfax a bien xx
impressions en cours, mais rien ne passe par delrina. les impressions
(dirigées sur port modem delfax) s'effacent les unes après les autres sans
message d'erreur, mais sans aucun autre effet non plus (aucune trace d'un
fichier quelconque).
c'est la cata : je me vois mal en train d'expliquer à mon client que le
progrès, c'est supprimer delrina fax !
j'ai vérifié les versions de TAPI32 : apparemment c'est bon
(version 5 ..)
je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à partir de
n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors dialogue DDE
fonctionne bien.
je vais essayer de créer un petit module en 7.5 pour voir si c'est mieux.
c'est peut-être une dll de la 5.5 qui merdoie avec XP.

la question :
utilisez-vous le même chose en xp avec succès ?
merci

bonsoir

ce n'est pas WD qui ne fonctionne pas mais delrina qui est incompatible
xp.
j'ai laissé tombé delrina à cause de cela.

ne te prends pas la tête avec ce pb. cherche un remplaçant à delrina.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
jacques trepp
titou44 a écrit :

bonsoir

ce n'est pas WD qui ne fonctionne pas mais delrina qui est incompatible xp.
j'ai laissé tombé delrina à cause de cela.

ne te prends pas la tête avec ce pb. cherche un remplaçant à delrina.

titou44 chez freesurf.fr

mauvaise nouvelle :(
j'étais parti sur un petit module en 7.5 : mort de rire !
lorsque j'imprime mon état sur l'imprimante delfax, le pc reboote ! ;)
si j'utilise iimprime et ifinimprime, ça ne reboote pas, et ça m'ouvre
le gestionnaire de message.
je vais continuer dans ce sens.
je vous tiendrai au courant.
A part ça, qu'existe-t-il comme alternative à delrina ?

merci

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Philippe Lienart
Après mure réflexion, titou44 a écrit :
jacques trepp avait écrit le 01/06/2005 :
Bonjour,

je remplace une machine chez un client en w98 + appli wd55 + delrinafax.
Utilisation quotidienne de l'exemple donné par pcsoft (lien dde avec
delrina fax) depuis 1999 : tout est ok.
j'installe une nouvelle machine en XP SP2, avec delrina fax 10.02
(compatible XP, d'après eux), et là ... c'est le drame ! :(
le dialogue s'instaure (sans erreur), la pseudo imprimante delfax a bien xx
impressions en cours, mais rien ne passe par delrina. les impressions
(dirigées sur port modem delfax) s'effacent les unes après les autres sans
message d'erreur, mais sans aucun autre effet non plus (aucune trace d'un
fichier quelconque).
c'est la cata : je me vois mal en train d'expliquer à mon client que le
progrès, c'est supprimer delrina fax !
j'ai vérifié les versions de TAPI32 : apparemment c'est bon
(version 5 ..)
je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à partir
de n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors dialogue DDE
fonctionne bien.
je vais essayer de créer un petit module en 7.5 pour voir si c'est mieux.
c'est peut-être une dll de la 5.5 qui merdoie avec XP.

la question :
utilisez-vous le même chose en xp avec succès ?
merci

bonsoir

ce n'est pas WD qui ne fonctionne pas mais delrina qui est incompatible xp.
j'ai laissé tombé delrina à cause de cela.

ne te prends pas la tête avec ce pb. cherche un remplaçant à delrina.

titou44 chez freesurf.fr

Pourtant delrina fonctionne correctement sous Windows XP du moins chez
moi et chez un de mes clients.

--
A+

PhL
jacques trepp
Philippe Lienart a écrit :
Après mure réflexion, titou44 a écrit :

jacques trepp avait écrit le 01/06/2005 :

Bonjour,

je remplace une machine chez un client en w98 + appli wd55 +
delrinafax. Utilisation quotidienne de l'exemple donné par pcsoft
(lien dde avec delrina fax) depuis 1999 : tout est ok.
j'installe une nouvelle machine en XP SP2, avec delrina fax 10.02
(compatible XP, d'après eux), et là ... c'est le drame ! :(
le dialogue s'instaure (sans erreur), la pseudo imprimante delfax a
bien xx impressions en cours, mais rien ne passe par delrina. les
impressions (dirigées sur port modem delfax) s'effacent les unes
après les autres sans message d'erreur, mais sans aucun autre effet
non plus (aucune trace d'un fichier quelconque).
c'est la cata : je me vois mal en train d'expliquer à mon client que
le progrès, c'est supprimer delrina fax !
j'ai vérifié les versions de TAPI32 : apparemment c'est bon
(version 5 ..)
je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à
partir de n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors
dialogue DDE fonctionne bien.
je vais essayer de créer un petit module en 7.5 pour voir si c'est
mieux.
c'est peut-être une dll de la 5.5 qui merdoie avec XP.

la question :
utilisez-vous le même chose en xp avec succès ?
merci

bonsoir

ce n'est pas WD qui ne fonctionne pas mais delrina qui est
incompatible xp.
j'ai laissé tombé delrina à cause de cela.

ne te prends pas la tête avec ce pb. cherche un remplaçant à delrina.

titou44 chez freesurf.fr

Pourtant delrina fonctionne correctement sous Windows XP du moins chez
moi et chez un de mes clients.

Attention : je n'ai pas dit que Delrina ne fonctionnait pas avec XP :
/citation
>>> je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à
>>> partir de n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors
>>> dialogue DDE fonctionne bien.
/fin citation
c'est à travers le dialogue DDE que ça foire.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
titou44
jacques trepp a formulé la demande :
Bonjour,

je remplace une machine chez un client en w98 + appli wd55 + delrinafax.
Utilisation quotidienne de l'exemple donné par pcsoft (lien dde avec delrina
fax) depuis 1999 : tout est ok.
j'installe une nouvelle machine en XP SP2, avec delrina fax 10.02 (compatible
XP, d'après eux), et là ... c'est le drame ! :(
le dialogue s'instaure (sans erreur), la pseudo imprimante delfax a bien xx
impressions en cours, mais rien ne passe par delrina. les impressions
(dirigées sur port modem delfax) s'effacent les unes après les autres sans
message d'erreur, mais sans aucun autre effet non plus (aucune trace d'un
fichier quelconque).
c'est la cata : je me vois mal en train d'expliquer à mon client que le
progrès, c'est supprimer delrina fax !
j'ai vérifié les versions de TAPI32 : apparemment c'est bon
(version 5 ..)
je précise également, que l'impression vers l'imprimante delfax, à partir de
n'importe quelle appli (y compris mon appli windev) hors dialogue DDE
fonctionne bien.
je vais essayer de créer un petit module en 7.5 pour voir si c'est mieux.
c'est peut-être une dll de la 5.5 qui merdoie avec XP.

la question :
utilisez-vous le même chose en xp avec succès ?
merci

bonjour

1 - pourquoi ne pas utiliser la fonction fax de windows XP ?
2 - et en replaçant iimprime() par iparametre() ?

cordialement

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
jacques trepp
titou44 a écrit :

bonjour

1 - pourquoi ne pas utiliser la fonction fax de windows XP ?
2 - et en replaçant iimprime() par iparametre() ?

cordialement

titou44 chez freesurf.fr

Bonne question, en effet, mais je n'ai pas réussi à faire passer des
paramètres à l'imprimante 'Fax'.
Il faut dire que ma fenètre windev m'affiche toutes les commandes en
attente d'être faxées.
Lors du traitement :
- j'imprime la commande sur mon imprimante.
- je change l'imprimante en 'DELFAX'
- je récupère le N° de fax et le nom du fournisseur
- j'imprime la commande sur l'imprimante delfax
- j'envoie au gestionnaire de message le N° de fax et le nom
- j'envoie le fax
- je passe à la commande suivante.

bref : tout l'exemple fourni par windev (de mémoire 'piloter delrina
fax' en DDE)

la fonction fax de XP m'ouvre un gestionnaire dans lequel je dois tout
saisir. Donc c'est inexploitable dans mon cas.

Je vais essayer avec un doc word ou excel et une macro. C'est
apparemment la solution préconisée par delrina.
Avec tous les problèmes de sécurité lié aux macros :(

Bref, je suis bien dans la mouise !

Merci de t'intéresser

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
jacques trepp
jacques trepp a écrit :
titou44 a écrit :

bonjour

1 - pourquoi ne pas utiliser la fonction fax de windows XP ?
2 - et en replaçant iimprime() par iparametre() ?

cordialement

titou44 chez freesurf.fr

Bonne question, en effet, mais je n'ai pas réussi à faire passer des
paramètres à l'imprimante 'Fax'.
Il faut dire que ma fenètre windev m'affiche toutes les commandes en
attente d'être faxées.
Lors du traitement :
- j'imprime la commande sur mon imprimante.
- je change l'imprimante en 'DELFAX'
- je récupère le N° de fax et le nom du fournisseur
- j'imprime la commande sur l'imprimante delfax
- j'envoie au gestionnaire de message le N° de fax et le nom
- j'envoie le fax
- je passe à la commande suivante.

bref : tout l'exemple fourni par windev (de mémoire 'piloter delrina
fax' en DDE)

la fonction fax de XP m'ouvre un gestionnaire dans lequel je dois tout
saisir. Donc c'est inexploitable dans mon cas.

Je vais essayer avec un doc word ou excel et une macro. C'est
apparemment la solution préconisée par delrina.
Avec tous les problèmes de sécurité lié aux macros :(

Bref, je suis bien dans la mouise !

Merci de t'intéresser

Bon, jetons un voile pudique sur Delrina.
ça ne fonctionne pas.
Par contre, fotowin fonctionne, lui, et plutôt bien.
Une simple modif du fichier RTE.INI pour indiquer des paramètres
personnels, et ça roule, sans dialoque dde ou ole.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
titou44
Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :
jacques trepp a écrit :
titou44 a écrit :

bonjour

1 - pourquoi ne pas utiliser la fonction fax de windows XP ?
2 - et en replaçant iimprime() par iparametre() ?

cordialement

titou44 chez freesurf.fr

Bonne question, en effet, mais je n'ai pas réussi à faire passer des
paramètres à l'imprimante 'Fax'.
Il faut dire que ma fenètre windev m'affiche toutes les commandes en
attente d'être faxées.
Lors du traitement :
- j'imprime la commande sur mon imprimante.
- je change l'imprimante en 'DELFAX'
- je récupère le N° de fax et le nom du fournisseur
- j'imprime la commande sur l'imprimante delfax
- j'envoie au gestionnaire de message le N° de fax et le nom
- j'envoie le fax
- je passe à la commande suivante.

bref : tout l'exemple fourni par windev (de mémoire 'piloter delrina fax'
en DDE)

la fonction fax de XP m'ouvre un gestionnaire dans lequel je dois tout
saisir. Donc c'est inexploitable dans mon cas.

Je vais essayer avec un doc word ou excel et une macro. C'est apparemment
la solution préconisée par delrina.
Avec tous les problèmes de sécurité lié aux macros :(

Bref, je suis bien dans la mouise !

Merci de t'intéresser

Bon, jetons un voile pudique sur Delrina.
ça ne fonctionne pas.
Par contre, fotowin fonctionne, lui, et plutôt bien.
Une simple modif du fichier RTE.INI pour indiquer des paramètres personnels,
et ça roule, sans dialoque dde ou ole.

bonsoir

et le tarif de fotowin fax ?
pas indiqué sur leur site.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
jacques trepp
titou44 a écrit :
Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :

jacques trepp a écrit :

titou44 a écrit :

bonjour

1 - pourquoi ne pas utiliser la fonction fax de windows XP ?
2 - et en replaçant iimprime() par iparametre() ?

cordialement

titou44 chez freesurf.fr

Bonne question, en effet, mais je n'ai pas réussi à faire passer des
paramètres à l'imprimante 'Fax'.
Il faut dire que ma fenètre windev m'affiche toutes les commandes en
attente d'être faxées.
Lors du traitement :
- j'imprime la commande sur mon imprimante.
- je change l'imprimante en 'DELFAX'
- je récupère le N° de fax et le nom du fournisseur
- j'imprime la commande sur l'imprimante delfax
- j'envoie au gestionnaire de message le N° de fax et le nom
- j'envoie le fax
- je passe à la commande suivante.

bref : tout l'exemple fourni par windev (de mémoire 'piloter delrina
fax' en DDE)

la fonction fax de XP m'ouvre un gestionnaire dans lequel je dois
tout saisir. Donc c'est inexploitable dans mon cas.

Je vais essayer avec un doc word ou excel et une macro. C'est
apparemment la solution préconisée par delrina.
Avec tous les problèmes de sécurité lié aux macros :(

Bref, je suis bien dans la mouise !

Merci de t'intéresser

Bon, jetons un voile pudique sur Delrina.
ça ne fonctionne pas.
Par contre, fotowin fonctionne, lui, et plutôt bien.
Une simple modif du fichier RTE.INI pour indiquer des paramètres
personnels, et ça roule, sans dialoque dde ou ole.

bonsoir

et le tarif de fotowin fax ?
pas indiqué sur leur site.

titou44 chez freesurf.fr

de 90 euros en monoposte à 3990 euros!.
Moi, j'ai de la chance, je passe à 90 euros. ;)
pour les tarifs, regardes le lien suivant :
http://www.actn.fr/productlist.php?tsearch=MARQSEARCH&MRQ=RTE&x&y=9

la modif du fichier rte.ini est bien expliquée dans l'aide.
le code windev est des plus réduits et ne fait appel qu'à inilit et
iniecrit. ci-dessous un petit exemple :

// Vérification du statut de l'impression précédente (si = 2 alors tout
va bien)
imp_prete est une chaine
boucle
imp_prete = inilit("FAX-General","PrintStatus","",SysRep()+"RTE.INI")
si imp_prete = "2" alors sortir
fin
// initialisation
iniecrit("FAX-General","PrintStatus","1",SysRep()+"RTE.INI")
iniecrit("MesParametres","LastNameDial",NOM,SysRep()+"RTE.INI")
iniecrit("MesParametres","LastNumberDial",FAX,SysRep()+"RTE.INI")

// Impression vers driver FotoWin
WinFaxdevice="FotoWin Fax"
SetPrintDevice(WinfaxDevice)
iimprimeetat("CMDFOUR",Borne1,Borne2)

voili-voilou

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com