[WD55B] declaration externe

sebNews
Bonjour,
je souhaite faire des alias de mes fichiers ( HALIAS)
pour cela je déclare mon nouveau nom de fichier
avec EXTERNE :

EXTERNE ACLIENT,AL
HAlias("CLIENTS","ACLIENTS","AL")
par de problème pour cela

Mais je souhaite faire ces déclarations et assignations de
tout mes fichiers dans une boucle.
Liste_fichier est un tableau de 20 chaines
Liste_fichier[1]="CLIENT"
Liste_fichier[2]="ENTREPRISE"
...... etc

Voila ce que je souhaite faire :
( mon code ne fonctionne pas )
pour i=1 à 2O
EXTERNE {"A"+Liste_fichier[i]} ==> Erreur de syntaxe sur cette ligne
HAlias(Liste_fichier[i],"A"+Liste_fichier[i],"?") ==> j'ai du mal
aussi à définir dynamiquement les abréviations de fichier
FIN

cette déclaration dynamique est elle possible ?
Merci
Sébastien

SebNews
exact, cette solution devrait faire l'affaire,
je vais la mettre en place.

Merci
Sébastien