[WD7.5 203m] classes et fenetres qui changent de nom toutes seules !!!!!

1 réponse
Fabrice Burghgraeve
Bonjour.

Un nouveau (vieux ?) bug a la con de windev ?

depuis 3 jours, nous travaillons "intensement" avec windev.
C'est a dire que nous sommes a 3 developpeurs a travailler en meme temps
avec du matin au soir,
mais pas sur les memes projets.

Toutefois, les projets partagent des classes et des fenetres par un
repertoire partage.

Depuis hier, on obtient des messages du style :
"la classe dossier a ete renommee en dossier1 dans un projet exterieur a
celui-ci"
ou encore :
"Voulez-vous integrer la fentre fen_accueil1 dans votre projet" (le projet
comportait une fenetre fen_accueil)

Ca m'enerve.
Personne n'a bien sur touché au nom de ces classes /fenetres.
Par contre, on a travaillé dedans.

A noter que juste apres avoir accepter de renommer la classe, windev plante
comme il faut avec une erreur memoire...

Avez-vous deja constaté ce genre de phenomene ? (pour le moins genant parce
qu'apres bonjour les erreurs de compils a gogo)

On s'en sort en renommant manuellement la classe ou la fenetre qui se
mettent a deconner...
Mais bon...

(Quand meme, pour un produit soit-disant destine aux professionnels, c'est
quand meme gros de ne pas pouvoir travailler correctement en collaboration.
(Grrr dictionnaire pourri Grr) Et on est que 3 developpeurs cette semaine
!!!)
(Disons, de l'experience qu'on en a, que windev ca va tres bien pour
travailler a plusieurs, a condition de travailler chacun son tour. Sinon ca
devient completement merdique)

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
suivez ce lien pour me repondre en prive :
http://cerbermail.com/?I3GMPRuXDD

1 réponse

Fabrice Burghgraeve
"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de news:bn64gf$ra9$
(...)
"Voulez-vous integrer la fentre fen_accueil1 dans votre projet" (le projet
comportait une fenetre fen_accueil)

(...)

GRRR
Quand windev a demande si il fallait renommer la fenetre fen_accueil en
fen_accueil1, mon collegue a repondu non.

maintenant, dans la liste des elements du projet, la fenetre fen_accueil est
la.
Pas moyen de l'enlever !!!!!
liste des elements du projet->selection de cette fenetre->enlever.
liste des elements du projets -> Elle est toujours la !!!!!!!

GRRR
Entre autres, le genre de merde immonde qui me gache completement le plaisir
de travailler avec windev.

solution:
renommer la fenetre "bidon" fen_accueil1 en fen_accueil.
Et maintenant ca marche... (entre temps on a quand meme quitté le projet,
windev , redemmarre et bidouille pendant 10 minutes)

Il nous en a deja fait des coups tordus windev...
Mais la c'est inedit... On l'avait jamais eu ce probleme la...
Ou on a pas fait plus attention que ca, mais maintenant on va surveiller ca,
histoire de retrouver l'enchainement qui amene a ce probleme...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
suivez ce lien pour me repondre en prive :
http://cerbermail.com/?I3GMPRuXDD