WD7.5 - Le fichier WDShell.dll provoque une alerte de mon pare-feu logiciel

Val
Bonjour

A toutes fins utiles, je précise que la version 7.5 de la LST54 est
installée sur ma machine.

Ce matin vers 7H30, au moment où je lancais Outlook express pour envoyer 2
ou 3 messages, une alerte de mon mon pare-feu logiciel m'a signalé que
Microsoft Outlook Express tentait d'accéder à Internet via un ou plusieurs
modules non reconnus.

Les infos données étaient les suivantes:
Module c:\Windows\System32\WDShell.dll
Protocole: UDP (sortant)
adresse distante: 212.151.136.246 : 53

Avant d'autoriser l'accès au réseau via ce module, j'ai examiné les
proprietés du fichier WDShell.dll.
Et là, dans les informations de version, je vois:
Entreprise: PC SOFT
Nom du produit: Windev
Version: 7.50Aj

Quelqu'un a t'il des explications ?
Est-ce un spyware ?

Val

SP&B
> [...]
modules non reconnus.
Les infos données étaient les suivantes:

Bonjour,

Vous n'avez pas tenté de lancer WD sans le dongle en même temps que OE par
hasard ?

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
Val
Non non, absolument pas.
Le dongle est bien sur la machine.
Il fonctionne parfaitement puisque j'arrive à démarrer sans le moindre
problème WD7.5, mais aussi WD7 et WD5.5.

Val

"SP&B" a écrit dans le message de
> [...]

Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.

Daniel
"Val" writes:
Bonjour

le service 53 correspond au DNS il semble donc qu'il y a tentative
d'accès vers le DNS 212.151.136.246

C'est peut être une machine de votre réseau, où dès fois un DNS mal
renseigné dans la config du réseau...

voir sur f.c.s si ils connaissent.

[...]

;-)
Fabrice Burghgraeve
Bonjour.

"Val" a écrit dans le message de
Bonjour

A toutes fins utiles, je précise que la version 7.5 de la LST54 est
installée sur ma machine.

(...)
[...]

Je sais pas ce que c'est.
En tout cas, j'ai la meme DLL ici.
ce qui m'etonne, c'est le numero de versionVI (je me demande ce que ca veut
dire)
il est : 206G.

Hors, je suis en 203m.
Au debut de mon utilisation de windev, j'avais copié toutes les DLLs dans
les repertoires systemes,mais ca date de 5.5 et je ne l'ai plus fait depuis.

J'ai bien installé a un moment la 206G, mais vu les ù%*=@ de merde de ù%*£$#
de régressions à la con dans ces ù%*£$@ fonctions d'editions, je suis revenu
en 203m.

Hors votre probleme de firewall (vous devriez demander a pcsoft ce que ca
chercher cette dll sur internet),
ca m'amene la reflexion qu'en installant la 206g, j'ai installe plein de
merdouilles qui vont encombrer mon disque dur pour rien,
et que il serait de bon ton que PCSOFT fournisse un desinstalleur de ses
applications (plutot qu'une suppression du repertoire) histoire de pouvoir
faire une desinstallation propre.

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
Domi
J'ai eu le même problème, avec une clé réseau.
C'est la gestion de la clé qui va lire diffétentes adresses.

http://forums.club-internet.fr/