[WD7.5] Probleme base HF5.5 et mémos

Romain PETIT
Bonjour,

A partir d'une appli WD7.5, j'accède à une base HF5.5 (analyse importée
mais fichiers non migrés).
En effectuant un parcours avec modification à partir d'une vue
(parcours de la vue et Hlit avec N° d'enregistrement) ou directement
sur un des fichier, j'ai une erreur "interne à la DLL HF" sytématique
autour du 12 000 ème enregistrement (304 octets/enrg) sur le
HLitSuivant (l'exception se produit sur cette instruction).
De plus, la consommation de mémoire est très importante et croît au fur
et à mesure du parcours...

Le FIC a été vérifié et réindexé bien sûr, il contient au moins une
rubrique de type mémo.
Aucun accès concurrentiel, la base est accédée en local.

L'erreur est reproductible avec WDMAP 7.5 :
- créez ou récupérez une copie d'un fichier WD55 assez important
(comportant au moins une rubrique mémo),
- ouvrez-le avec WDMAP (7.5)
- Essayez de modifier une des rubriques (Edition>>Modifiez ces
enregistrements)>> plantage assuré (erreur interne à la DLL WDSQL puis
WDHF)

Visiblement, le fait de débrancher la gestion des mémos avec
HGèreMémo("*", "*",hMémoNon) (impossible avec WDMAP ?) permet
s'affranchir du problème (ou au moins de reculer la limite du nombre
d'enregistrement sans plantage) et la consommation mémoire reste
stable.

Voilà ce que j'ai pu constater (après avoir perdu 1/2 journée
là-dessus).
Vos expériences sur ce point sont les bienvenues.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88

SebNews
Quel est le type d'erreur sur la lecture ?
Erreur 7 ?

Que donne comme résultats l'utilisation
de Wdutil32.exe ( contrôler le mémo d'un fichier ) ?
( livré avec Windev 5.5b)

Sébastien

[...]

Romain PETIT
SebNews a pensé très fort :
Quel est le type d'erreur sur la lecture ?
Erreur 7 ?

Hé non ! Rien de plus que : "Erreur interne à la DLL WDHF."
Heureusement l'exception est trappée mais aucun renseignement ni dans
erreurInfo() ni dans ExceptionInfo()...

Que donne comme résultats l'utilisation
de Wdutil32.exe ( contrôler le mémo d'un fichier ) ?
( livré avec Windev 5.5b)

L'intégrité du fichier en lui-même n'est pas en cause. (testé avec les
outils -y-compris Wdmmo32.exe- 5.5 et 7.5)
A mon avis, c'est plus un problème de gestion de mémoire par ces DLL
lorsque les mémos sont activés...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
SebNews
> [...]
- Essayez de modifier une des rubriques (Edition>>Modifiez ces
enregistrements)>> plantage assuré (erreur interne à la DLL WDSQL puis

j'ai fait un test sur un fichier avec Mémo et 80 000 enregistrements
je n'ai pas pu reproduire ton erreur ( sur Wdmap)
Ouverture complète du fichier sur Wdmap ( 20 MO utilisé en RAM)

J'ai demandé l'init d'une rubrique avec une valeur.
environs 1m30s de traitement
Pendant le traitement 100% du CPU
par contre pas de fuite mémoire ( 26 Mo au max en traitement)
puis redescente état initial.

Pas de message d'erreur.

Sébastien
Romain PETIT
Il se trouve que SebNews a formulé :

j'ai fait un test sur un fichier avec Mémo et 80 000 enregistrements
je n'ai pas pu reproduire ton erreur ( sur Wdmap)

Tu as bien utilisé un fichier 5.5 *non migré* ?
Combien d'octet fait 1 enregistrement dans ton fichier ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
SebNews
> Tu as bien utilisé un fichier 5.5 *non migré* ?

oui

Combien d'octet fait 1 enregistrement dans ton fichier ?

185 octets

Sébastien
Romain PETIT
SebNews a pensé très fort :
Tu as bien utilisé un fichier 5.5 *non migré* ?

oui
Combien d'octet fait 1 enregistrement dans ton fichier ?

185 octets

Bizarre, je viens de retester à nouveau sur un autre fichier (422312
enregistrements de 300 octets), reboum...
Quelles sont les versions des DLL ?

WD553HF DLL 01-75206g 5.53o 18/03/2002 20:33:20
WD75HF DLL 01-75206g 7.50Btj 19/09/2003 12:00:36

Ton fichier comporte-t-il effectivement des mémos ? Peux-être ne
sont-ils pas assez nombreux ?
A tester avec plus de mémos et un fichier ayant une taille
d'enregistrement plus importante ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
sebNews
> WD553HF DLL 01-75206g 5.53o 18/03/2002 20:33:20

5.53o 01-75206g

WD75HF DLL 01-75206g 7.50Btj 19/09/2003 12:00:36

7.50Btj 01-75206g

Mêmes date pour les deux

FIC de 12mo
MMO de 16 MO