[WD75] Problème de casse lors d'une requete ODBC sur base SQL serveur SAGE

Samuel MONTAGNE
Bonjour à tous !

Nous avons effectué un petit développement attaquant la base de donnees du
logiciel de gestion commercial SAGE.
La base propriétaire vient d'être migrée en base SQL Serveur. Depuis, le
logiciel développé ne fonctionne plus.

En effet, nous nous heurtons à un problème de sensibilité de la casse dans
le nom des colonnes des tables SQL Serveur.

Pour être clair, si j'ai une table T1 possédant une colonne "col1" (en
minuscule) et que je fait une requete du style :
"select COL1 from T1" (en majuscule)
ça ne marche pas !

Par contre si je fait :
"select col1from T1" (en minuscule), ça marche !

Y a t-il une propriété à changer quelque part dans SQL serveur pour ne pas
prendre en compte la casse du nom des colonnes ?

Merci beaucoup.

Samuel MONTAGNE

Roumegou Eric
Il se trouve que Samuel MONTAGNE a formulé :

En effet, nous nous heurtons à un problème de sensibilité de la casse dans le
nom des colonnes des tables SQL Serveur.

Pas de réponse mais qu'est ce que ça énerve ça.

Le pire du pire. MySQL qui ne suit pas les mèmes règles entre linux et
windows.

Mysql en linux est sensible à la casse, mais pas en windows.
Mais si vous importez un dump Linux ds windows, mysql windows met les
tables en minuscule.
Ensuite votre dump linux n'est plus compatible base windows si vous
avez pris le parti (pas les parties ça fait mal !!) de nommer vos
tables en majuscule dans vos applis.

Bref je suis pas sûr que les mecs ont réfléchis sur ce coup là.
Surement une bataille de barbus la dessous.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Daniel
Salut,
"Roumegou Eric" writes:

> [...]

windows.

Mysql en linux est sensible à la casse, mais pas en windows.

c'est peut être linux qui est sensible à la casse;-)

[...]

Ja ne savais pas que avec un dump on avait ce problème, mais comme
j'avais tellement galéré avec les tables en majuscule/minuscule en
innodb entre linux et windows j'avais pris le parti de mettre tout en minus cule.

Bref je suis pas sûr que les mecs ont réfléchis sur ce coup
là. Surement une bataille de barbus la dessous.

tout dépend de la base et de son système de fichier, lorsque tu prends
postgresql les tables sont stockées sur le disque par une série de
chiffre donc aucun soucis de casse.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Samuel MONTAGNE
> [...]

Y a t-il une propriété à changer quelque part dans SQL serveur pour ne pas
prendre en compte la casse du nom des colonnes ?

Le truc bizarre c'est que nous avons fait des tests sur deux bases de
données hébergées sur le même serveur SQL serveur.

Or, une des deux bases présente le problème décrit ci-dessous et l'autre pas
!

Il y a sans doute une propriété à modifier quelque part mais où ? Quelqu'un
m'a parlé du "classement" de la base de données mais l'aide n'est pas très
explicite à ce sujet et je patauge un peu (vous aurez compris sans soute que
j'ai un peu de mal avec SQL serveur...)

Merci d'avance à tous ceux qui cherchent à m'aider.

Samuel MONTAGNE
Roumegou Eric
Daniel a formulé la demande :
Salut,
"Roumegou Eric" writes:

[...]

Vrai ! mais c'est surtout mysql windows qui m'énerve.
Prenons Oracle.
Oracle est sensible à la casse que ce soit en linux ou en Windows.
Pas deux façons de faire; 1 seule règle.
(rmq : je dis peut être une connerie là car cela fait qq temps que je
n'ais plus de base oracle, mais je suis sûr que la règle côté Windows
et linux est la meme)
Moi je suis pour la sensibilité à la casse. Tables et colonnes sont
toujours en majuscules. Pas à se torturer l'esprit, pas d'accents
possibles etc ...

[...]

jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :
[...]

c'est en effet très gonflant. j'ai pris le parti (...) de
systématiquement utiliser les minuscules pour les noms de bases, tables,
colonnes.

depuis, plus de pb, surtout que je passe en postgresql de plus en plus. :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
Gégé