[WD8] Ajouter états personalisés dans une application

4 réponses
mat
Bonjour,

Dans l'application, il y a un menu contextuel d'impression auquel il
faudra ajouter "on the fly" les états personnalisés pour le client.

Toutes idées comment faire cela sont les bienvenues.

Merci et salutations
mat

4 réponses

mat
mat wrote:
Bonjour,

Dans l'application, il y a un menu contextuel d'impression auquel il
faudra ajouter "on the fly" les états personnalisés pour le client.

précisation: le menu d'impression est un champ liste, alimenté par une
requête contenant les noms des états, et ne pas d'un menu Windev...
mat
Gilles Guédikian wrote:
mat a couché sur son écran :

Bonjour,

Dans l'application, il y a un menu contextuel d'impression auquel il
faudra ajouter "on the fly" les états personnalisés pour le client.

Toutes idées comment faire cela sont les bienvenues.

Bah tu laisses les états en dehors de la bibliotheque, et tu fais un
flistefichier des fichiers WDE.
Ensuite, iimprimeetat du fichier sélectionné dans la liste.

merci, malheureusement ce n'est pas si simple. Comment sélectionner les
fichiers par contexte, p.ex. par fenêtre sans passer par une solution
rigide comme des sous-répertoires? En plus, c'est une application
multilingue, alors les noms affichés varient.

salutations
mat
Vincent
mat a écrit :
Gilles Guédikian wrote:

mat a couché sur son écran :

Bonjour,

Dans l'application, il y a un menu contextuel d'impression auquel il
faudra ajouter "on the fly" les états personnalisés pour le client.

Toutes idées comment faire cela sont les bienvenues.

Bah tu laisses les états en dehors de la bibliotheque, et tu fais un
flistefichier des fichiers WDE.
Ensuite, iimprimeetat du fichier sélectionné dans la liste.

merci, malheureusement ce n'est pas si simple. Comment sélectionner les
fichiers par contexte, p.ex. par fenêtre sans passer par une solution
rigide comme des sous-répertoires? En plus, c'est une application
multilingue, alors les noms affichés varient.

salutations
mat

Dans une appli, j'avais fait une bibliothèque de document :
Quand tu voulez qu'un état soit utilisable par l'utilisateur, tu le
référencais dans la bibliothèque =>

Tu indiquais le chemin du fichier etat,
Tu choisissais la catégorie dans une liste déroulante (Client, Stat, etc
...)
La description de l'état (c'est mieux de proposer "Liste des clients à
relancer" plutot que ET_RelanceCLient.WDE)

le type (interne, Modèle Word, etc ..)

La catégorie permet de savoir depuis quel écran l'état etait accessible,
ainsi que la valeur du paramètre à fournir au cas où.

De ce fait, tous les écrans appelaient la même boite de dialogue
d'impression qui proposait une liste d'état en fonction du contexte.

Vincent.
mat
mat wrote:

merci pour vos suggestions.

salutations
mat