[WD8] Couleur de fond de la barre de menu principal

Georges Peyre
Bonjour,

Je ne trouve pas la façon de modifier la couleur de fond de la barre du
menu principal d'une fenêtre.
Dans la description de la fenêtre il y bien un champ contenant couleur
de la barre d'icones mais il est désactivé.

De plus je voudrais pouvoir modifier la couleur de fond de la barre du
menu principal par programmation :
Est-ce que celà est possible ? : quelle propriété utiliser ?

Mon problème est le suivant :
Je désire permettre à l'utilisateur de faire apparaitre ou non le menu
principal.
J'arrive bien à faire apparaitre les textes du menu en utilisant
menuinvisible mais l'emplacement du menu reste
présent et je voudrais pouvoir ...
soit le supprimer totalement
soit passer la valeur de a barre du menu à 0
soit changer la couleur de fond de la barre

Avez-vous une solution ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

SP&B
> [...]
soit le supprimer totalement
soit passer la valeur de a barre du menu à 0
soit changer la couleur de fond de la barre

Pour faire disparaitre le menu, la simple instruction MenuInvisible (ou
NomMenu..Visible = Faux) est effectivement suffisante.

Par contre, pour la barre, je n'ai trouvé aucune possibilité.
J'avais essayé (mais ça ne marche pas) d'afficher un champ image au dessus
de la barre.
La proprité plan n'existe pas non plus pour le menu.

La seule solution trouvée actuellement (mais c'est assez lourd) est de créer
deux fenêtres une avec menu et l'autre sans.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com