[WD8] Date cliché dans fichier Jpeg

Le
VPSoft
Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer l'information "Date du cliché" dans un fichier Jpeg.

La fonction fDate ne renvoie que les dates de création, modification et
dernier accès.
Cette fameuse "Date du cliché" apparaît dans l'explorateur Windows (clic
droit dans entête colonne - Autres - On peut ajouter un certain nombre
d'infos).
Je tiens à cette date car elle ne correspond pas toujours à la date de
création ou de dernière mise à jour.

Merci d'avance pour toute idée.

Victor
Romain PETIT
Le #22233141
VPSoft a exposé le 09/06/2010 :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

En version 10 et +, il y a ImageInfoListe
(http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3091002)

En 8, il va falloir utiliser les API (.Net) pour récupérer les infos
EXIFS
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd145051%28v=VS.85%29.aspx

ou alors une dll, ocx ou exe externe...
Comme par exemple Exiftool(freeware) en ligne de commande :
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
VPSoft
Le #22233261
"Romain PETIT"
VPSoft a exposé le 09/06/2010 :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Salut Romain,

Toujours présent et rapide pour aider les autres !!! C'est sympa...

Bon : En attendant les sous pour upgrader, je vais de ce pas consulter les
pistes que tu m'as fournies.
En cherchant aussi, je suis tombé sur plein de débuts de solutions de ce
type, mais ton mail a l'avantage d'avoir déjà fait le tri.
Pour me dépanner, j'ai testé avec fOuvre() + fLit() + position() en
cherchant le caractère ":" (deux points). La date du cliché semble être
toujours la deuxième. C'est vrai sur plus de 1000 photos, de 3 appareils
différents, mais je vais faire quelque chose de plus "propre" en partant de
ton conseil.

Un grand merci à toi,

Victor