[WD8] États imbriqués

2 réponses
Real Phil
Bonjour,

État1 contient un bloc Corps et un bloc Bas de page.
Le bloc Corps contient environ 60 champs individuels uniques et rempli la
page suivi d'un bas de page.
iImprimeÉtat(État1) imprimé tout seul rempli toute une page.

État2 contient un bloc Haut de Page et un bloc Corps.
Haut de Page contient le titre de l'état et le bloc Corps contient un
tableau alimenté par une table de 20 rubriques.
iImprimeÉtat(État2) imprimé tout seul rempli une demie page.

États imbriqués;
Le code suivant est tapé sous "Après impression de BAS_DE_PAGE" dans l'État1
iImprimeEtat(Etat2)

Le résultat attendue est État1 sur la première page et État2 qui rempli la
moitié de la page 2.

Le résultat obtenu est État1 sur la première page et 2 copies de État2 sur
la page 2 plus la moitié de la page 3 remplie. En fait, le contenu de État2
s'imprime 3 fois.

Quelqu'un a une idée pourquoi et comment régler ce problème?

Réal Phil

2 réponses

Antoine
Bonjour,

Peut-être que comme Etat2 s'imprime à partir du bas de page de Etat1, à la
fin de Etat2, le bas de page de Etat1 est redéclenché puisqu'on est passé à
la page 2, et réimprime Etat2, etc, ou un truc du genre...

Une solution pour les états imbriqués : faire un état complètement vide
(aucun champ) qui n'a qu'un seul bloc de taille la plus petite possible, et
imprimer tous les états à imbriquer depuis celui-ci. Nous procédons ainsi et
nous n'avons plus les problèmes que tu évoques.

Bon dév,

Antoine

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
AN2Di.8235$
Bonjour,

État1 contient un bloc Corps et un bloc Bas de page.
Le bloc Corps contient environ 60 champs individuels uniques et rempli la
page suivi d'un bas de page.
iImprimeÉtat(État1) imprimé tout seul rempli toute une page.

État2 contient un bloc Haut de Page et un bloc Corps.
Haut de Page contient le titre de l'état et le bloc Corps contient un
tableau alimenté par une table de 20 rubriques.
iImprimeÉtat(État2) imprimé tout seul rempli une demie page.

États imbriqués;
Le code suivant est tapé sous "Après impression de BAS_DE_PAGE" dans
l'État1
iImprimeEtat(Etat2)

Le résultat attendue est État1 sur la première page et État2 qui rempli la
moitié de la page 2.

Le résultat obtenu est État1 sur la première page et 2 copies de État2 sur
la page 2 plus la moitié de la page 3 remplie. En fait, le contenu de
État2
s'imprime 3 fois.

Quelqu'un a une idée pourquoi et comment régler ce problème?

Réal Phil

Bonjour Antoine,

Mais quel truc formidable!
Ça fonctionne à merveille de cette façon et on a le plein contrôle sur
les états imbriqués.

Merci beaucoup, c'est vraiment très apprécié.
Je te souhaite une excellente journée.

Réal Phil

On 4 sep, 05:48, "Antoine"
wrote:
Bonjour,

Peut-être que comme Etat2 s'imprime à partir du bas de page de Etat1, à la
fin de Etat2, le bas de page de Etat1 est redéclenché puisqu'on est p assé à
la page 2, et réimprime Etat2, etc, ou un truc du genre...

Une solution pour les états imbriqués : faire un état complètemen t vide
(aucun champ) qui n'a qu'un seul bloc de taille la plus petite possible, et
imprimer tous les états à imbriquer depuis celui-ci. Nous procédons ainsi et
nous n'avons plus les problèmes que tu évoques.

Bon dév,

Antoine

"Real Phil" a écrit dans le message de new s:
AN2Di.8235$

> Bonjour,

> État1 contient un bloc Corps et un bloc Bas de page.
> Le bloc Corps contient environ 60 champs individuels uniques et rempli la
> page suivi d'un bas de page.
> iImprimeÉtat(État1) imprimé tout seul rempli toute une page.

> État2 contient un bloc Haut de Page et un bloc Corps.
> Haut de Page contient le titre de l'état et le bloc Corps contient un
> tableau alimenté par une table de 20 rubriques.
> iImprimeÉtat(État2) imprimé tout seul rempli une demie page.

> États imbriqués;
> Le code suivant est tapé sous "Après impression de BAS_DE_PAGE" dans
> l'État1
> iImprimeEtat(Etat2)

> Le résultat attendue est État1 sur la première page et État2 qu i rempli la
> moitié de la page 2.

> Le résultat obtenu est État1 sur la première page et 2 copies de État2 sur
> la page 2 plus la moitié de la page 3 remplie. En fait, le contenu de
> État2
> s'imprime 3 fois.

> Quelqu'un a une idée pourquoi et comment régler ce problème?

> Réal Phil