WD8: La fenêtre ne mémorise pas sa taille et sa position

Réal Phil
Bonjour,

La premi=E8re fen=EAtre de mon projet, le Menu Principal, est une
fen=EAtre Fille MDI.
Je sais que l'aide dans la l'=E9diteur de fen=EAtre dit que la premi=E8re
fen=EAtre doit n=E9cessairement =EAtre une fen=EAtre M=E8re MDI mais quand
je le fais tous les objets sont d=E9plac=E9s et rien ne va plus. De toute
fa=E7on tout fonctionne bien de cette fa=E7on.

Je n'ai qu'un seul souci avec cette fen=EAtre: elle ne m=E9morise pas sa
taille et sa position en ex=E9cution. En ModeTest elle se comporte
correctement.

Bien s=FBr, la bonne case est coch=E9e dans l'=E9diteur de fen=EAtre [x]
M=E9moriser la taille et la position de la fen=EAtre.

Je ne suis pas certain que le fait que ce soit une fen=EAtre Fille MDI
cause le probl=E8me - en tous cas l'aide ne mentionne rien =E0 ce sujet.

=C0 ce que je sache c'est la seule fen=EAtre qui r=E9agit de cette fa=E7on.

Quelqu'un a une id=E9e ?

R=E9al Phil

STASZEWSKI André
Salut Réal et bonne année 2007

Les valeurs de positionnement sont écrit dans la BDR à la fermeture du
projet.
Ces veleurs, sont ensuite lues par le projet à l'ouverture de ce dernier.
Si la fenêtre fille est ouverte AVANT la fenêtre mère, il se peut que ça en
soit la cause...
Ou bien les valeurs n'ont pas été créées dans la BDR à la fermeture du
projet.
C'est facilement vérifiable en ouvrant Regedit en parallèle.
Si ça focntionne en mode test c'est que le comportement dans l'éditeur est
peut être différent...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La première fenêtre de mon projet, le Menu Principal, est une
fenêtre Fille MDI.
Je sais que l'aide dans la l'éditeur de fenêtre dit que la première
fenêtre doit nécessairement être une fenêtre Mère MDI mais quand
je le fais tous les objets sont déplacés et rien ne va plus. De toute
façon tout fonctionne bien de cette façon.

Je n'ai qu'un seul souci avec cette fenêtre: elle ne mémorise pas sa
taille et sa position en exécution. En ModeTest elle se comporte
correctement.

Bien sûr, la bonne case est cochée dans l'éditeur de fenêtre [x]
Mémoriser la taille et la position de la fenêtre.

Je ne suis pas certain que le fait que ce soit une fenêtre Fille MDI
cause le problème - en tous cas l'aide ne mentionne rien à ce sujet.

À ce que je sache c'est la seule fenêtre qui réagit de cette façon.

Quelqu'un a une idée ?

Réal Phil
Réal Phil
Salut André,

Salut Réal et bonne année 2007

Je te souhaite aussi une très bonne année 2007

Les valeurs de positionnement sont écrit dans la BDR à la fermeture du
projet.
Ces veleurs, sont ensuite lues par le projet à l'ouverture de ce dernie r.

J'ai cherché avec RegEdit mais n'ai rien vu - quoique j'ai toujours
pensé que c'est à cet endroit que les valeurs devaient être. De
toute façon, même si je les trouve, ça ne m'explique pas pourquoi
cela ne fonctionne pas.

Si la fenêtre fille est ouverte AVANT la fenêtre mère, il se peut q ue ça en
soit la cause...

Aucune autre fenêtre n'est ouverte avant la fenêtre du Menu
Principal, à part le Splash screen de départ, bien sûr.

Toutes les autres fenêtres du projet mémorisent leurs tailles et
positionnements à merveille.

Cordialement,
Réal Phil
STASZEWSKI André
Salut réal

Les valeurs de positions sont mémorisées sous cette clé (dans le nom de tes
fenêtres qui sont décrites au bout de cette clé) :
HKEY_CURRENT_USERSoftware<nom du groupe définit dans WDinst><nom de ton
EXE sans extention>

Cette clé est valable pour un prg une fois installé.
En mode test sous WD c'est une autre clé qui est utilisé.
De toute façon pour trouver cette clé dans RegEdit, il suffit de faire
Rechercher Clé et taper le nom de ton EXE (sans extention)
Il faut absolument que tu passes par là pour comprendre (peut être un pb
avec le nom de cette fenêtre ?)
Voir déjà si les valeurs de cette fenêtre sont bien écrite !
[...]

Real Phil
> [...]

avec le nom de cette fenêtre ?)
Voir déjà si les valeurs de cette fenêtre sont bien écrite !

---------

Salut André,

Je t'ai répondu tôt hier soir par Google Groupe mais mon message ne s'est
jamais rendu. Bizarre.

Oui, j'ai bien vu comment ça fonctionne - c'est très intéressant. Merci.

Le Menu Principal (celui avec lequel j'ai des problèmes) ne change
effectivement jamais dans la zone exécution mais change bien dans la zone
EnModeTest de la BDR. Toutes autres modifications sur des fenêtres ou tables
se reflètent bien dans la BDR.

Par contre, j'ai modifié une table en enlevant la mémorisation de la
taille/position des colonnes et rien n'a changé dans la BDR. Je suppose que
WD le laisse là et n'y accède tout simplement plus. J'imagine que pour
"nettoyer" la base dans ce cas serait d'enlever la référence à la main dans
la BDR puis d'ouvrir et de refermer le projet WD. Est-ce bien cela ou s'il y
a une autre façon?

Bref, je n'ai pas réglé le problème mais j'ai beaucoup appris.

Réal Phil
STASZEWSKI André
Bonsoir Réal

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
mUQph.65614$
> [...]

a une autre façon?

Bref, je n'ai pas réglé le problème mais j'ai beaucoup appris.

Oui ! Tu peux supprimer la clé (du nom de l'EXE) avec tout ce qui va
derriere car au prochain lancement, et dés sa fermeture, tout sera recréé.
Nota; si tu n'as pas d'autres exe dans le nom du groupe, supprime aussi le
groupe.
Dans mes programmes, lorsque je propose à l'utilisateur de réinitialiser les
paramètres de l'ensemble de ses fenêtres, je programme la suppression de
cette clé et à la relance suivante, il retrouve les paramètres d'origine...
Tu peux aussi travailler plus finement sur chaque fenêtre et même chaque
table ! mais bon...