[WD8] Lenteur Applications Réseau

Fred
Bonjour tout le monde !

J'ai une application (planning) qui fonctionne en réseau et dont l'exe a été
créé en mode Multi-instance. Lorsque l'exe n'est lancé qu'une fois et que je
fais des modifs sur mon planning cela prend entre 1 et 2 secondes à chaque
validation ou modification de celui-ci. Par contre lorsque je lance l'exe 2
fois, sur le même poste ou sur 2 postes différents, une validation ou une
modification prend 17 secondes (c'est long comparé à 1 seconde). Est-ce
normal ???

Si quelqu'un a une idée !

Merci pour vos réponses.

Jean Marc
Bonjour,

Ces temps me paraissent ahurissants.
Tu peux mettre ton appli avec les sources sur un site FTP, parce qu'il doit y
avoir un caillou dans le potage...
Et quelle est la config d'exécution ?

Jean Marc

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
Fred
L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec 1.5Go de
RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable pour se
connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont dit de
mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder
aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

Que faire !

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers et
tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non plus....

Merci pour vos réponses

[...]

Manu
> [...]

mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder
aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

C'est ce que je t'aurais de faire.

Que faire !

Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir plus
particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe sur le site de
l'asso.

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers et
tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non

plus....

utilises-tu les requetes ?
sont-elles optimisées ?
que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev sur les
réseau utilisateur ?

Merci pour vos réponses

de rien.

--
Emmanuel
Fred
Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes les
mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre sur mes
fihcier HF (HFiltre("....")).
Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Merci

de rien.

--
Emmanuel

Manu
> Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes les

Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau. Ensuite tu as
les paramétrages dasn la Base de registres...

mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre sur mes
fihcier HF (HFiltre("....")).

Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure technique.

Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces et un mode
"analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.

> [...]

> utilises-tu les requetes ?
> sont-elles optimisées ?
> que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev sur

Fred
Manu !

Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du paramétrage
réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je suis preneur de
toute information. Le support technique n'a pas trouvé de solution, et m'a
seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que j'avais déjà lue.
En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça ne me
teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque elle n'est
exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a de bonnes
performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le même fichier que
l'application rame.

> [...]

mode
"analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.

Manu
Fred wrote:
[...]

Il y a une sorte de classeur sur le site de l'asso avec en fonction du poste
serveur et du poste client les actions.

[...]

Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre

[...]

Fred
Manu !

J'ai testé avec un seul accès, le traitement le plus long est de 2 secondes.
Avec deux accès le même traitement monte à 72 s. C'est la dèche. Je sais
vraiment pas quoi faire à part migrer sur un autre type de Base de Données.

:-(

Si tu as une solution en HF ça m'arrangerait. Ce qui m'étonne c'est que je
dois pas être le seul dans ce cas là.

Fred wrote:
> [...]

> fichier que l'application rame.

Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre

Manu
> J'ai testé avec un seul accès, le traitement le plus long est de 2
secondes. Avec deux accès le même traitement monte à 72 s. C'est la

OK mais au moins tu le constates. Que donne l'analyse du relevé : c'est une
fonction que tu appelles 10000 fois, c'est un ordre qui prend du temps?

dèche. Je sais vraiment pas quoi faire à part migrer sur un autre
type de Base de Données.

Pourquoi ? Tu as une si grand volumétrie que cela ?

d'abord, le filtre que tu effectues c'est sur une clé ? une clé composée ?
des données non clé ? dans le dernier cas, que donnent les résultats si tu
crées une clé composée dessus?

Pourquoi ne pas passer avec les requetes ?

:-(

[...]

Fred
Manu !

Lorsque je débloque les fichiers lors de modif, j'ai rajouté la fonction de
fermeture du fichier. Apparemment ça arrange mon problème. J'étais persuadé
qu'il ne fallait pas le faire mais bon c'est la seule solution que j'ai
trouvé. En tout cas en fermant les fichiers ça marche pas trop mal.

Merci pour tout Manu.

> [...]

> Si tu as une solution en HF ça m'arrangerait. Ce qui m'étonne c'est
> que je dois pas être le seul dans ce cas là.

1 2