[WD8] Lenteur Applications Réseau

17 réponses
Fred
Bonjour tout le monde !

J'ai une application (planning) qui fonctionne en réseau et dont l'exe a été
créé en mode Multi-instance. Lorsque l'exe n'est lancé qu'une fois et que je
fais des modifs sur mon planning cela prend entre 1 et 2 secondes à chaque
validation ou modification de celui-ci. Par contre lorsque je lance l'exe 2
fois, sur le même poste ou sur 2 postes différents, une validation ou une
modification prend 17 secondes (c'est long comparé à 1 seconde). Est-ce
normal ???

Si quelqu'un a une idée !

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Jean Marc
Bonjour,

Ces temps me paraissent ahurissants.
Tu peux mettre ton appli avec les sources sur un site FTP, parce qu'il doit y
avoir un caillou dans le potage...
Et quelle est la config d'exécution ?

Jean Marc

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
Fred
L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec 1.5Go de
RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable pour se
connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont dit de
mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder
aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

Que faire !

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers et
tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non plus....

Merci pour vos réponses

"Jean Marc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Ces temps me paraissent ahurissants.
Tu peux mettre ton appli avec les sources sur un site FTP, parce qu'il

doit y
avoir un caillou dans le potage...
Et quelle est la config d'exécution ?

Jean Marc

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Manu
> L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec 1.5Go de
RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable pour

se
connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont dit de
mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder
aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

C'est ce que je t'aurais de faire.

Que faire !

Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir plus
particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe sur le site de
l'asso.

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers et
tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non

plus....

utilises-tu les requetes ?
sont-elles optimisées ?
que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev sur les
réseau utilisateur ?

Merci pour vos réponses

de rien.

--
Emmanuel
Fred
Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes les
mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre sur mes
fihcier HF (HFiltre("....")).
Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Merci

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajq2n$l4s$
> L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec 1.5Go de
> RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable pour
se
> connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont dit de
> mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour

accéder
> aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

C'est ce que je t'aurais de faire.

> Que faire !

Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir plus
particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe sur le site de
l'asso.

> Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers

et
> tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non
plus....

utilises-tu les requetes ?
sont-elles optimisées ?
que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev sur

les
réseau utilisateur ?

> Merci pour vos réponses

de rien.

--
Emmanuel

Manu
> Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes les

Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau. Ensuite tu as
les paramétrages dasn la Base de registres...

mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre sur mes
fihcier HF (HFiltre("....")).

Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure technique.

Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces et un mode
"analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.

Merci

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajq2n$l4s$
> > L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec 1.5Go

de
> > RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable

pour
> se
> > connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont dit

de
> > mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour
accéder
> > aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.
>
> C'est ce que je t'aurais de faire.
>
> > Que faire !
>
> Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir plus
> particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe sur le site

de
> l'asso.
>
> > Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de fichiers
et
> > tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non
> plus....
>
> utilises-tu les requetes ?
> sont-elles optimisées ?
> que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev sur
les
> réseau utilisateur ?
>
> > Merci pour vos réponses
>
> de rien.
>
> --
> Emmanuel
>

Fred
Manu !

Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du paramétrage
réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je suis preneur de
toute information. Le support technique n'a pas trouvé de solution, et m'a
seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que j'avais déjà lue.
En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça ne me
teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque elle n'est
exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a de bonnes
performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le même fichier que
l'application rame.

Merci.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajvm5$mij$
> Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
> appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes les

Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau. Ensuite tu

as
les paramétrages dasn la Base de registres...

> mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre sur

mes
> fihcier HF (HFiltre("....")).

Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure technique.

> Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces et un

mode
"analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.

>
> Merci
>
> "Manu" a écrit dans le message de
> news:cajq2n$l4s$
> > > L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec

1.5Go
de
> > > RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de l'exécutable
pour
> > se
> > > connecter au serveur. J'ai appelé le support technique, ils m'ont

dit
de
> > > mettre l'exe sur les postes clients et d'utiliser HChangeRep pour
> accéder
> > > aux données. C'est ce que j'ai fait et le problème persiste

toujours.
> >
> > C'est ce que je t'aurais de faire.
> >
> > > Que faire !
> >
> > Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir

plus
> > particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe sur le site
de
> > l'asso.
> >
> > > Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de

fichiers
> et
> > > tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait pas de là non
> > plus....
> >
> > utilises-tu les requetes ?
> > sont-elles optimisées ?
> > que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de dev

sur
> les
> > réseau utilisateur ?
> >
> > > Merci pour vos réponses
> >
> > de rien.
> >
> > --
> > Emmanuel
> >
>

Manu
Fred wrote:
Manu !

Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du
paramétrage réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je
suis preneur de toute information. Le support technique n'a pas
trouvé de solution, et m'a seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que
j'avais déjà lue.

Il y a une sorte de classeur sur le site de l'asso avec en fonction du poste
serveur et du poste client les actions.

En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça ne
me teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque elle
n'est exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a de
bonnes performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le même
fichier que l'application rame.

Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre
utilisateur...

Merci.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajvm5$mij$
Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes
les

Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau.
Ensuite tu as les paramétrages dasn la Base de registres...

mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre
sur mes fihcier HF (HFiltre("....")).

Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure
technique.

Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces et
un mode "analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.

Merci

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajq2n$l4s$
L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec
1.5Go de RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de
l'exécutable pour se connecter au serveur. J'ai appelé le support
technique, ils m'ont dit de mettre l'exe sur les postes clients
et d'utiliser HChangeRep pour accéder aux données. C'est ce que
j'ai fait et le problème persiste toujours.

C'est ce que je t'aurais de faire.

Que faire !

Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir
plus particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe
sur le site de l'asso.

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de
fichiers et tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait
pas de là non plus....

utilises-tu les requetes ?
sont-elles optimisées ?
que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de
dev sur les réseau utilisateur ?

Merci pour vos réponses

de rien.

--
Emmanuel

Fred
Manu !

J'ai testé avec un seul accès, le traitement le plus long est de 2 secondes.
Avec deux accès le même traitement monte à 72 s. C'est la dèche. Je sais
vraiment pas quoi faire à part migrer sur un autre type de Base de Données.

:-(

Si tu as une solution en HF ça m'arrangerait. Ce qui m'étonne c'est que je
dois pas être le seul dans ce cas là.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cak803$oq3$
Fred wrote:
> Manu !
>
> Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du
> paramétrage réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je
> suis preneur de toute information. Le support technique n'a pas
> trouvé de solution, et m'a seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que
> j'avais déjà lue.

Il y a une sorte de classeur sur le site de l'asso avec en fonction du

poste
serveur et du poste client les actions.

> En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça ne
> me teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque elle
> n'est exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a de
> bonnes performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le même
> fichier que l'application rame.

Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre
utilisateur...

> Merci.
>
> "Manu" a écrit dans le message de
> news:cajvm5$mij$
>>> Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
>>> appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont toutes
>>> les
>>
>> Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau.
>> Ensuite tu as les paramétrages dasn la Base de registres...
>>
>>> mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre
>>> sur mes fihcier HF (HFiltre("....")).
>>
>> Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure
>> technique.
>>
>>> Qu'appelles-tu le mode Profiler ?
>>
>> Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces et
>> un mode "analyseur de performances" c'est de ce dernier que je parle.
>>
>>>
>>> Merci
>>>
>>> "Manu" a écrit dans le message de
>>> news:cajq2n$l4s$
>>>>> L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec
>>>>> 1.5Go de RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de
>>>>> l'exécutable pour se connecter au serveur. J'ai appelé le support
>>>>> technique, ils m'ont dit de mettre l'exe sur les postes clients
>>>>> et d'utiliser HChangeRep pour accéder aux données. C'est ce que
>>>>> j'ai fait et le problème persiste toujours.
>>>>
>>>> C'est ce que je t'aurais de faire.
>>>>
>>>>> Que faire !
>>>>
>>>> Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau : voir
>>>> plus particulièrement les optimistic lock. Une ressource existe
>>>> sur le site de l'asso.
>>>>
>>>>> Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de
>>>>> fichiers et tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait
>>>>> pas de là non plus....
>>>>
>>>> utilises-tu les requetes ?
>>>> sont-elles optimisées ?
>>>> que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de
>>>> dev sur les réseau utilisateur ?
>>>>
>>>>> Merci pour vos réponses
>>>>
>>>> de rien.
>>>>
>>>> --
>>>> Emmanuel

Manu
> J'ai testé avec un seul accès, le traitement le plus long est de 2
secondes. Avec deux accès le même traitement monte à 72 s. C'est la

OK mais au moins tu le constates. Que donne l'analyse du relevé : c'est une
fonction que tu appelles 10000 fois, c'est un ordre qui prend du temps?

dèche. Je sais vraiment pas quoi faire à part migrer sur un autre
type de Base de Données.

Pourquoi ? Tu as une si grand volumétrie que cela ?

d'abord, le filtre que tu effectues c'est sur une clé ? une clé composée ?
des données non clé ? dans le dernier cas, que donnent les résultats si tu
crées une clé composée dessus?

Pourquoi ne pas passer avec les requetes ?

:-(

Si tu as une solution en HF ça m'arrangerait. Ce qui m'étonne c'est
que je dois pas être le seul dans ce cas là.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cak803$oq3$
Fred wrote:
Manu !

Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du
paramétrage réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je
suis preneur de toute information. Le support technique n'a pas
trouvé de solution, et m'a seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que
j'avais déjà lue.

Il y a une sorte de classeur sur le site de l'asso avec en fonction
du poste serveur et du poste client les actions.

En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça
ne me teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque
elle n'est exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a
de bonnes performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le
même fichier que l'application rame.

Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre
utilisateur...

Merci.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajvm5$mij$
Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont
toutes les

Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau.
Ensuite tu as les paramétrages dasn la Base de registres...

mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre
sur mes fihcier HF (HFiltre("....")).

Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure
technique.

Qu'appelles-tu le mode Profiler ?

Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces
et un mode "analyseur de performances" c'est de ce dernier que je
parle.

Merci

"Manu" a écrit dans le message de
news:cajq2n$l4s$
L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec
1.5Go de RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de
l'exécutable pour se connecter au serveur. J'ai appelé le
support technique, ils m'ont dit de mettre l'exe sur les postes
clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder aux données.
C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.

C'est ce que je t'aurais de faire.

Que faire !

Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau :
voir plus particulièrement les optimistic lock. Une ressource
existe sur le site de l'asso.

Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de
fichiers et tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait
pas de là non plus....

utilises-tu les requetes ?
sont-elles optimisées ?
que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de
dev sur les réseau utilisateur ?

Merci pour vos réponses

de rien.

--
Emmanuel

Fred
Manu !

Lorsque je débloque les fichiers lors de modif, j'ai rajouté la fonction de
fermeture du fichier. Apparemment ça arrange mon problème. J'étais persuadé
qu'il ne fallait pas le faire mais bon c'est la seule solution que j'ai
trouvé. En tout cas en fermant les fichiers ça marche pas trop mal.

Merci pour tout Manu.

"Manu" a écrit dans le message de
news:cakbpp$pt5$
> J'ai testé avec un seul accès, le traitement le plus long est de 2
> secondes. Avec deux accès le même traitement monte à 72 s. C'est la

OK mais au moins tu le constates. Que donne l'analyse du relevé : c'est

une
fonction que tu appelles 10000 fois, c'est un ordre qui prend du temps?

> dèche. Je sais vraiment pas quoi faire à part migrer sur un autre
> type de Base de Données.

Pourquoi ? Tu as une si grand volumétrie que cela ?

d'abord, le filtre que tu effectues c'est sur une clé ? une clé composée ?
des données non clé ? dans le dernier cas, que donnent les résultats si tu
crées une clé composée dessus?

Pourquoi ne pas passer avec les requetes ?

> :-(
>
> Si tu as une solution en HF ça m'arrangerait. Ce qui m'étonne c'est
> que je dois pas être le seul dans ce cas là.
>
> "Manu" a écrit dans le message de
> news:cak803$oq3$
>> Fred wrote:
>>> Manu !
>>>
>>> Pourrais-tu me donner des infos donc sur la partie "méchante" du
>>> paramétrage réseau et les paramétrages dans la base de regsitres. Je
>>> suis preneur de toute information. Le support technique n'a pas
>>> trouvé de solution, et m'a seulement renvoyé vers la FAQ 2861 que
>>> j'avais déjà lue.
>>
>> Il y a une sorte de classeur sur le site de l'asso avec en fonction
>> du poste serveur et du poste client les actions.
>>
>>> En ce qui concerne l'analyseur de performance, c'est sympa mais ça
>>> ne me teste pas l'application comme si elle était en réseau puisque
>>> elle n'est exécutée qu'une seule fois. En monoposte l'application a
>>> de bonnes performances, c'est lorsqu'il y a plusieurs accès sur le
>>> même fichier que l'application rame.
>>
>> Oui mais si tu te connectes à la base en même tant qu'un autre
>> utilisateur...
>>
>>> Merci.
>>>
>>> "Manu" a écrit dans le message de
>>> news:cajvm5$mij$
>>>>> Mes postes sont bien configurés pour le réseau. Tous mes postes
>>>>> appartiennent à un domaine, et les plages d'adresses IP sont
>>>>> toutes les
>>>>
>>>> Oui mais çà c'est la partie "gentille" du paramétrage réseau.
>>>> Ensuite tu as les paramétrages dasn la Base de registres...
>>>>
>>>>> mêmes (192.168.1.X). Je n'utilise pas les requêtes mais un Filtre
>>>>> sur mes fihcier HF (HFiltre("....")).
>>>>
>>>> Normalement si tu n'a pas beaucoup d'enreg c'est la meilleure
>>>> technique.
>>>>
>>>>> Qu'appelles-tu le mode Profiler ?
>>>>
>>>> Tu lances ton exe à partir de WD8 dans le menu et tu a GO, Traces
>>>> et un mode "analyseur de performances" c'est de ce dernier que je
>>>> parle.
>>>>
>>>>>
>>>>> Merci
>>>>>
>>>>> "Manu" a écrit dans le message de
>>>>> news:cajq2n$l4s$
>>>>>>> L'exécutable est sur un serveur 2000 server (Bi-pro 2.8Ghz avec
>>>>>>> 1.5Go de RAM ) est les postes clients utilisent un raccourci de
>>>>>>> l'exécutable pour se connecter au serveur. J'ai appelé le
>>>>>>> support technique, ils m'ont dit de mettre l'exe sur les postes
>>>>>>> clients et d'utiliser HChangeRep pour accéder aux données.
>>>>>>> C'est ce que j'ai fait et le problème persiste toujours.
>>>>>>
>>>>>> C'est ce que je t'aurais de faire.
>>>>>>
>>>>>>> Que faire !
>>>>>>
>>>>>> Vérifier que tes postes sont bien configurés pour le réseau :
>>>>>> voir plus particulièrement les optimistic lock. Une ressource
>>>>>> existe sur le site de l'asso.
>>>>>>
>>>>>>> Il est possible que j'utilise mal les fonctions de blocage de
>>>>>>> fichiers et tout ce qui va avec mais apparemment ça ne viendrait
>>>>>>> pas de là non plus....
>>>>>>
>>>>>> utilises-tu les requetes ?
>>>>>> sont-elles optimisées ?
>>>>>> que donne le mode profiler que tu te connectes avec ton poste de
>>>>>> dev sur les réseau utilisateur ?
>>>>>>
>>>>>>> Merci pour vos réponses
>>>>>>
>>>>>> de rien.
>>>>>>
>>>>>> --
>>>>>> Emmanuel

1 2