[WD8] Pb d'Ancrage : agrandissement de champs bizarre !

idbat
Bonjour,

J'ai un problème avec des champs :

par exemple, je met dans une fenêtre vierge 2 champs de saisie
côte-à-côte horizontalement, en leur choisissant comme ancrage (Description
du champ,
onglet détail) "le champ s'étire vers la droite et se déplace vers le bas".
Ensuite, je teste et quand j'agrandit ma fenêtre mes 2 champs s'agrandissent
bien et se
déplacent vers le bas mais ils se "montent" dessus !!!

Comment faire pour qu'ils ne se superposent pas ?

Je sais qu'il y a bien moyen de gérer ça par programmation, mais ici ce
n'est qu'un exemple :
dans ma vraie fenêtre, j'ai près d'une trentaine de champs... et les gérer
par programmation,
bof bof...

Merci d'avance pour l'aide.

Yannick, WDStagiaire... :-)

jacques trepp
idbat wrote:
[...]

salut WDStagiaire :)
saches que tu peux utiliser sans crainte l'ODBC windev, puisque tu ne
pourras pas flinguer la base que tes ainés on construite jour après jour
(Big Joke, mouarf !)
concernant ton problème d'ancrage, il te faut alles dans la description de
tes champs, rubrique 'ancrage personnalisé', et indiquer que
l'agrandissement en largeur est de 50 %.
j'ai fait ça avec 2 champs liste et ça marche.
Pour le champ de gauche, tu dois avoir :
Taux d'ancrage :
à droite : <rien>
en bas : 100%
en largeur : 50%
en hauteur : 100%

Pour le champ de droite, tu dois avoir :
Taux d'ancrage :
à droite : 50%
en bas : 100%
en largeur : 50%
en hauteur : 100%

bon stage :)

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
idbat
"idbat" a écrit dans le message de
[...]

Je m'auto-répond en partie vu que je viens de trouver une astuce :
il suffit de créer un séparatreur entre les champs qui se superposent
=> l'ancrage ne se fait plus sur la fenêtre complète mais sur les
séparateurs
présents, visibles ou non.

Mais bon, je trouve ça un peut bidouille quand même.

Si quelqu'un à une meilleure idée...
idbat
"jacques trepp" a écrit dans le message de
idbat wrote:
> [...]
> ce n'est qu'un exemple :
> dans ma vraie fenêtre, j'ai près d'une trentaine de champs... et les

salut WDStagiaire :)

ReSalut

saches que tu peux utiliser sans crainte l'ODBC windev, puisque tu ne
pourras pas flinguer la base que tes ainés on construite jour après jour
(Big Joke, mouarf !)

Pourquoi cet à priori sur les stagiaires...
y'en a de bons comme de mauvais, c'est partout pareil...

Sinon, t'inquiètes pas, j'ai la base en local pour tester... ;-)

[...]

Ah ouai, ça marche !!! merci.
Mais comme moi, j'ai une trentaine de champs il me faut utiliser des 25% et
75%.... pfiou....
mais ça marche, donc j'abandonne mon idée plus facile mais bidouille (des
séparateurs invisibles).

bon stage :)

Merci, mais c'est dur de pas avoir de vacances :-/

Sinon, si t'es toujours là j'ai une question :
C'est possible de définir une taille minimale pour un champ ou un groupe de
champs?
parce que je vois pas où ! J'ai bien tester par programmation
"largeurmin"... mais aucun effet.

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---

Yannick, WDStagiaire.
jacques trepp
idbat wrote:

Pourquoi cet à priori sur les stagiaires...
y'en a de bons comme de mauvais, c'est partout pareil...

c'est vrai que tu peux pas le savoir : lors des windeveries, le pdg de
pcsoft s'étant vu reprocher par les utilisateurs que l'odbc fourni n'était
qu'en lecture seule, avait prétexté que, comme ça, les stagiaires ne
pourraient pas flinguer les bases de données.
D'où la grosse boutade que tu as pris (à tort je te l'assure) pour toi. :)

concernant la largeur minimale, je ne sais pas. Pour les fenètres, c'est la
taille définie dans l'éditeur. Peut-etre c'est pareil pour les champs ?

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
idbat
idbat wrote:

> [...]
pourraient pas flinguer les bases de données.
D'où la grosse boutade que tu as pris (à tort je te l'assure) pour toi. :)

Non , je ne l'ai pas pris pour moi directement... ;-)
D'ailleurs j'ai mis "WDStagiaire" à la suite de mon prénom parce que
des remarques sur les stagiaires, en général, m'avaient fais un peu rigoler,
surtout par l'utilisation du mot "WDStagiaire".

Yannick, toujours WDStagiaire, donc !