WD8 Pb gestion menu principal

Georges Peyre
Bonjour,

Je désire donner la possibilité à l'utilisateur d'un projet de
supprimer totalement le menu principal ( remplacé par des boutons
situés ailleurs dans la fenêtre )

Pour celà j'utilise les fonctions suivantes ( par exemple pour un menu
principal à 3 options )
MenuInvisible(Menu,Fichier)
MenuInvisible(Menu,Configuration)
MenuInvisible(Menu,Aide)

Le menu principal disparait bien.

Cependant cette disparition n'est pas totale puisque en réalité le fond
de la barre de menu n'est pas supprimée mais
conservée et repositionnée en haut de la fenêtre en venant se
superposer au-dessus de la barre de titre de la fenêtre.
De ce fait l'icone de la fenêtre, le titre ainsi que les boutons
système de la fenêtre sont cachés par ce fond.

Ce qui est étonnant c'est que si on survole avec le curseur de la
souris la zone des boutons système ceux-ci apparaissent et sont actifs
quand même.
J'ai voulu affecter une couleur de fond transparente au menu mais cette
option de couleur n'existe pas dans la liste des couleurs de fond du
menu de la fenêtre.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème ( affecter une couleur
transparente au fond du menu, réduire la hauteur du fond du menu et le
repositionner au dessous de la barre de titre, supprimer le fond du
menu, etc ... )

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

STASZEWSKI André
Salut,
Georges Peyre wrote:

[...]

Peut être l'afficher en dehors de la fenêtre (valeurs négatives), ! j'ai pas
vérifié si c'est possible !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Georges Peyre
Bonjour
STASZEWSKI André avait soumis l'idée :
Salut,
Georges Peyre wrote:

[...]

C'est bien ce que j'ai essayé de faire en suggerant le repositionnement
car je vois bien que la barre de menu est en réalité remontée en
position Y 0 ou 1 de la fenêtre et j'aurais pu par exemple agir sur la
hauteur de la barre de menu en la ramenant à 1 pixel par exemple ...
Malheureusement les propriétés de X, Y, Hauteur, Couleur ( j'aurais pu
rendre le fond transparent ) n'existent pas ( sauf erreur de ma part )

La propriété invisible n'agit que sur le texte du menu ...

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?