[WD8] Rapidite Acces Oracle

4 réponses
Yves T
Pourquoi un accès à une table Oracle via WDMAP (MS-OLE DB) est 10 fois plus
lent que par Access 97 ?!

Merci pour vos idées.

Yves

4 réponses

roumegou
Yves T avait soumis l'idée :
Pourquoi un accès à une table Oracle via WDMAP (MS-OLE DB) est 10 fois plus
lent que par Access 97 ?!

et un accès par ODBC avec wdmap (comme access donc), ça donne quoi ?

A part ça, cela me fait frémir quand on accède à des tables Oracle avec
Access ou un wdmap quelconque.
Doit pas y avoir de DBA barbus chez toi. :') :')
A ne réserver qu'à des informaticiens (et encore)

Merci pour vos idées.

Yves

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Pascal
Bonjour,

"roumegou" a écrit dans le message de news:

A part ça, cela me fait frémir quand on accède à des tables Oracle avec
Access ou un wdmap quelconque.
Doit pas y avoir de DBA barbus chez toi. :') :')
A ne réserver qu'à des informaticiens (et encore)

Pourquoi frémir avec Access et WDMap ?
Pourquoi réservé à des informaticiens ?

Access et WDMap sont parfois très pratiques pour effectuer des requetes
simples, voire des mises à jours. D'autre part si cela a été préparé avec le
DBA il est possible de créer des accès en lecture seule avec des droits
restreints sur les seules tables utiles à l'utilisateur. A partir de là, il
n'y a pas de problème à utiliser access. Il est très pratique pour ce genre
de choses.

En ce qui concerne les temps d'accès je n'ai rien constaté de tel, mais
j'utilise surtout access. Attention, hein pas pour faire des applis car
Windev est beaucoup mieux pour cela. Mais il faut reconnaitre que Access
offre une souplesse indéniable pour des lectures rapides de contenus de
tables.

Pascal.
Yves T
Pascal a écrit :
Bonjour,

"roumegou" a écrit dans le message de news:

A part ça, cela me fait frémir quand on accède à des tables Oracle avec
Access ou un wdmap quelconque.
Doit pas y avoir de DBA barbus chez toi. :') :')
A ne réserver qu'à des informaticiens (et encore)

Pourquoi frémir avec Access et WDMap ?
Pourquoi réservé à des informaticiens ?

Access et WDMap sont parfois très pratiques pour effectuer des requetes
simples, voire des mises à jours. D'autre part si cela a été préparé avec le
DBA il est possible de créer des accès en lecture seule avec des droits
restreints sur les seules tables utiles à l'utilisateur. A partir de là, il
n'y a pas de problème à utiliser access. Il est très pratique pour ce genre
de choses.

En ce qui concerne les temps d'accès je n'ai rien constaté de tel, mais
j'utilise surtout access. Attention, hein pas pour faire des applis car
Windev est beaucoup mieux pour cela. Mais il faut reconnaitre que Access
offre une souplesse indéniable pour des lectures rapides de contenus de
tables.

Pascal.

je suis tout à fait de cet avis.
Merci pour vos infos.
yves
nospam
phenomène bizarre avec OleDB :

une application cliente en VB6 génèrant des requetes en dynamique et les
execute sur une base oracle via une connection oleDB (les requetes peuvent
parfois etre d'un fort joli gabarit)

- en reseau local pas de soucis
- sur une connection lente : RTC 56 ko => temps multiplié de 5 à 10 !!!

après une verification complète du code, de la base, des indexs, des accès
depuis ces connections lentes, dans le flou complet, nous avons fait
effectuer un audit reseau de l'appli en question.

La sonde se branchait sur le réseau et trappait toutes les trames reseau qui
allait sur la base oracle. (le produit en question s'appelle ventage pour
ceux que ca interesse).

En fait, nous avons constatés que généré une requete dans une variable
chaine " SQL = "SELECT c1, c2, c3 FROM T1, T2, T3 "
faisait transiter via le reseau des requetes du genre " SELECT * FROM T1" ,
" SELECT * FROM T2" , " SELECT * FROM T3"
=> un "select * from " toutes les tables comprisent dans la clause FROM. Pas
cool.
Ces "select * " ne sont pas executé sur la base, mais ils nous faisait
transiter des paquets sur le reseau pour rien
Nous sommes depuis ce jour en procédure stockées intregrales. Plus de
soucis.

En plus, mefie toi de OleDB : essaie via l'accès Oracle oledb et le MS oledb
=> réagissent pas tout à fait de la meme facon.

Que mesure tu exactement ?
si tu demandes à afficher une table, accès t'affiche peut etre les premiers
enregistrements et charge les autres en arrière plan.
fait un select count d'une table sur les deux : ca sera un peu plus precis
comme test.

Windev s'en tire plutot bien je trouve sur une base oracle : je lui ai déjà
fait faire une analyse de notre base d'ERP : il s'en est plutot bien sortie
là ou d'autre on explosés à cause du nombre de table.

"Yves T" a écrit dans le message de news:
41dcfa8f$0$3415$
Pourquoi un accès à une table Oracle via WDMAP (MS-OLE DB) est 10 fois
plus
lent que par Access 97 ?!

Merci pour vos idées.

Yves