[WD8] rubrique mémo binaire inaccessible

2 réponses
Real Phil
Bonjour,

J'ai une rubrique contenant un mémo binaire (image).
Certains enregistrements contiennent des images et d'autres pas.
Tout fonctionne bien pour la saisie et l'affichage - je peux aussi voir les
images dans WDMap. Je suis donc certain que les images sont bien
enregistrées.

La fiche client fonctionne avec FichierVersÉcran et ÉcranVersFichier.
Une fois l'image affichée j'aimerais pouvoir détecter la présence ou non de
l'image dans le champ de la fenêtre.

Une validation sur le champ image ne détecte rien même si je vois bien
l'image. Ex. SI ImgPhotoClient=""...
Un test directement sur la rubrique ne détecte rien non plus. Ex. SI
Client.Photo=""...
HInfoMémo() ne montre aucune information, que la rubrique ou le champ image
contienne une image ou non.

Alors comment faire pour détecter qu'une image est contenue dans le champ
mémo ?

Merci à l'avance.

Réal Phil

2 réponses

André STASZEWSKI
Salut Réal,

Pas eu de réponse ?
Bon, je me lance...

Tu dois prendre le pb à l'envers et tester une négation : Ex. SI
ImgPhotoClient<>""... et non =""
Voici un bout de code tiré d'un de mes projets qui utilise une table en
parallèle :

//"Personnel" est le fichier
//"PhotoUtilisateur" est une rubrique de type mémo dans laquelle est stockée
l'image binaire
//"IMG_Utilisateur_P3" est le champ image de la photo (non relié à la
rubrique)

sRésultat est une chaîne

sRésultat = fSélecteurImage(gsDossierPhotosUtilisateurs, "", "Sélectionnez
une photo (100 x 100 min.)", fFiltreImage())
SI sRésultat = "" ET Personnel.PhotoUtilisateur <> "" ALORS
SI OuiNon("Une photo existe actuellement pour cet
utilisateur.","Voulez-vous l'enlever ?") ALORS IMG_Utilisateur_P3 sRésultat; Personnel.PhotoUtilisateur = IMG_Utilisateur_P3;
HModifie(Personnel); TableAffiche(TABLE_Personnel_P3,taCourantBandeau);
RETOUR
SINON SI sRésultat <> "" ET Personnel.PhotoUtilisateur <> "" ALORS
SI OuiNon("Une photo existe actuellement pour cet
utilisateur.","Voulez-vous la remplacer ?") ALORS IMG_Utilisateur_P3 sRésultat; Personnel.PhotoUtilisateur = IMG_Utilisateur_P3;
HModifie(Personnel); TableAffiche(TABLE_Personnel_P3,taCourantBandeau);
RETOUR
SINON
IMG_Utilisateur_P3 = sRésultat
Personnel.PhotoUtilisateur = IMG_Utilisateur_P3
HModifie(Personnel)
TableAffiche(TABLE_Personnel_P3,taCourantBandeau)
FIN

@+
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
8f_Hj.12267$
Bonjour,

J'ai une rubrique contenant un mémo binaire (image).
Certains enregistrements contiennent des images et d'autres pas.
Tout fonctionne bien pour la saisie et l'affichage - je peux aussi voir

les
images dans WDMap. Je suis donc certain que les images sont bien
enregistrées.

La fiche client fonctionne avec FichierVersÉcran et ÉcranVersFichier.
Une fois l'image affichée j'aimerais pouvoir détecter la présence ou non

de
l'image dans le champ de la fenêtre.

Une validation sur le champ image ne détecte rien même si je vois bien
l'image. Ex. SI ImgPhotoClient=""...
Un test directement sur la rubrique ne détecte rien non plus. Ex. SI
Client.Photo=""...
HInfoMémo() ne montre aucune information, que la rubrique ou le champ

image
contienne une image ou non.

Alors comment faire pour détecter qu'une image est contenue dans le champ
mémo ?

Merci à l'avance.

Réal Phil

Salut André,

Et merci de prendre le temps de me répondre.

Malheureusement cette méthode ne fonctionne pas non plus, avec la
version 8 en tous cas.

J'ai beau tester avec la variable ou avec la rubrique, aucune
différence, l'image n'est jamais détectée.
J'ai même ajouté un HLit() juste avant les validations (au cas où) et
aucune différence.

Un instant... je fais petit test en version 11...

Et bien voilà le problème, la version 8 est buggée puisque tout
fonctionne bien en version 11.
Et en 11 ça fonctionne de toutes les façons, avec ="" ou avec <>""

Merci pour ta réponse qui m'a poussée à chercher un peu plus loin.

Salutations,

Réal