[WD8] Rubriques cryptées vs WDMap

7 réponses
Phil
Bonjour,

J'ai un fichier HF (.FIC) qui contient 8 rubriques cryptés sur 146
Est-ce normal que WDMap tombe en lecture seule lorsque je visualise ce
fichier?
Pas moyen de modifier aucune rubrique - meme celles qui ne sont pas
cryptées.

Réal Phil

7 réponses

JC FLAJOULOT
> J'ai un fichier HF (.FIC) qui contient 8 rubriques cryptés sur 146
Est-ce normal que WDMap tombe en lecture seule lorsque je visualise ce
fichier?
Pas moyen de modifier aucune rubrique - meme celles qui ne sont pas
cryptées.

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, mais je ne pense pas que le problème vienne du fait
que le fichier possède des champs cryptés.
J'utilise fréquement le cryptage de certains champs et je n'ai jamais eu ce
souci.
Vérifiez plutot du coté soit des attributs du fichier, soit du coté des
droits.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Phil
"JC FLAJOULOT" a écrit dans le message de
news:coc49n$i4q$
> J'ai un fichier HF (.FIC) qui contient 8 rubriques cryptés sur 146
> Est-ce normal que WDMap tombe en lecture seule lorsque je visualise ce
> fichier?
> Pas moyen de modifier aucune rubrique - meme celles qui ne sont pas
> cryptées.

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, mais je ne pense pas que le problème vienne du

fait
que le fichier possède des champs cryptés.
J'utilise fréquement le cryptage de certains champs et je n'ai jamais eu

ce
souci.
Vérifiez plutot du coté soit des attributs du fichier, soit du coté des
droits.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com

-------------------------------------------------------------
Jean-Claude,

(J'espère que ce message se rendra parce que depuis quelques jours je ne
vois plus les messages que j'envoie au Newsgroup. Ils se rendent puisque je
recois des réponses - mais c'est quand meme ennuyant)

Merci pour la réponse.

Les attributs du fichier Inf. FIC sont corrects et identiques à d'autres
fichiers qui eux, peuvent etre modifiés. Ce fichier n'a pas d'index et je
n'utilise qu'un seul enregistrement de 153 rubriques totalisant 1738 octets.

Quand je clique sur l'enregistrement no 1 (le seul), curieusement les champs
interrupteurs se mettent à blanc et pas moyen de modifier aucun champ nulle
part - sauf par programmation. Pourquoi WDMap ne fonctionne pas?

De plus, j'ai 5 enregistrements supprimés dans ce fichier (au tout début je
n'avais pas trop le controle). Comment on peut "nettoyer" le fichier?
WD refuse de le faire parce qu'il n'y a pas d'index. J'ai de la difficulté à
croire que PCS n'a pas prévu le coup.

Réal Phil
JC FLAJOULOT
> Les attributs du fichier Inf. FIC sont corrects et identiques à d'autres
fichiers qui eux, peuvent etre modifiés. Ce fichier n'a pas d'index et je
n'utilise qu'un seul enregistrement de 153 rubriques totalisant 1738

octets.

Quand je clique sur l'enregistrement no 1 (le seul), curieusement les

champs
interrupteurs se mettent à blanc et pas moyen de modifier aucun champ

nulle
part - sauf par programmation. Pourquoi WDMap ne fonctionne pas?

De plus, j'ai 5 enregistrements supprimés dans ce fichier (au tout début

je
n'avais pas trop le controle). Comment on peut "nettoyer" le fichier?
WD refuse de le faire parce qu'il n'y a pas d'index. J'ai de la difficulté

à
croire que PCS n'a pas prévu le coup.

Bonjour,

Suite à ce que vous indiquez, il me semble que ce fichier soit corrompu,
faites une tentative de réparation avec WDOptimiseur en option 5.
Sinon, supprimez le dans le répertoire des fichiers de votre appli pour
qu'il soit recréé (après l'avoir sauvegardé bien sur).

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Phil
Tél.: (450) 629-2776 Sans Frais: 1-888-629-2776
"JC FLAJOULOT" a écrit dans le message de
news:cod7nu$rn5$
> Les attributs du fichier Inf. FIC sont corrects et identiques à d'autres
> fichiers qui eux, peuvent etre modifiés. Ce fichier n'a pas d'index et

je
> n'utilise qu'un seul enregistrement de 153 rubriques totalisant 1738
octets.
>
> Quand je clique sur l'enregistrement no 1 (le seul), curieusement les
champs
> interrupteurs se mettent à blanc et pas moyen de modifier aucun champ
nulle
> part - sauf par programmation. Pourquoi WDMap ne fonctionne pas?
>
> De plus, j'ai 5 enregistrements supprimés dans ce fichier (au tout début
je
> n'avais pas trop le controle). Comment on peut "nettoyer" le fichier?
> WD refuse de le faire parce qu'il n'y a pas d'index. J'ai de la

difficulté
à
> croire que PCS n'a pas prévu le coup.

Bonjour,

Suite à ce que vous indiquez, il me semble que ce fichier soit corrompu,
faites une tentative de réparation avec WDOptimiseur en option 5.
Sinon, supprimez le dans le répertoire des fichiers de votre appli pour
qu'il soit recréé (après l'avoir sauvegardé bien sur).

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com

========================================= Jean-Claude,

J'apprécie que vous soyez là un dimanche.

J'ai utilisé WDOptimiseur option 5. Les 5 enregistrements rayés ont bien été
supprimés. Mais toujours pas moyen d'accéder aux rubriques avec WDMap.
J'ai ensuite utilisé l'option 4 au cas où. Pas de changement.

Plus que bizarre, non? Très inquiétant pour moi en fait. (Je ne me souviens
pas d'avoir eu de tels problèmes en Foxpro).

D'autres suggestions?

Réal Phil
Phil
Jean-Claude,

Il me vient une autre idée suite à ce qui a été dit.
Du fait que j'ai crypté plusieurs champs en binaire, est-ce possible que un
(ou plusieurs) caractère de controle ait été généré dans une des rubriques
et que WDMap "exécute" ce caractere en lisant le fichier, ce qui fait en
sorte que le fichier "tombe" en lecture seulement?

Réal Phil
JC FLAJOULOT
> Il me vient une autre idée suite à ce qui a été dit.
Du fait que j'ai crypté plusieurs champs en binaire, est-ce possible que

un
(ou plusieurs) caractère de controle ait été généré dans une des rubriques
et que WDMap "exécute" ce caractere en lisant le fichier, ce qui fait en
sorte que le fichier "tombe" en lecture seulement?

Bonjour,

Je ne pense pas que cela joue au niveau du contenu des champs, mais je ne
peux pas en être certain.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Phil
Salut Jean-Claude,

Voilà que le problème est réglé.
J'ai modifié plusieurs largeurs de rubriques par l'analyse et les mises à
jour automatiques se sont exécuté partout comme d'habitude. J'ai ensuite
essayé WDMap et tout fonctionne comme souhaité. Cette solution est à se
rappeler.

Il faut croire que WDOptimiseur ne fait pas exactement le même travail que
les mises à jour automatiques.

La théorie de la corruption tel que vous avez suggéré était donc la plus
plausible.

Merci pour votre aide.

Réal Phil

=================================================== "JC FLAJOULOT" a écrit dans le message de
news:codh31$p9q$
> Il me vient une autre idée suite à ce qui a été dit.
> Du fait que j'ai crypté plusieurs champs en binaire, est-ce possible que
un
> (ou plusieurs) caractère de controle ait été généré dans une des

rubriques
> et que WDMap "exécute" ce caractere en lisant le fichier, ce qui fait en
> sorte que le fichier "tombe" en lecture seulement?

Bonjour,

Je ne pense pas que cela joue au niveau du contenu des champs, mais je ne
peux pas en être certain.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com