[WD8] Sélecteur de fichiers

idbat
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser un sélecteur de fichier, mais pas celui de windows.
Je sais qu'il y en a un fournit avec Windev mais il ne me plait pas : pas
trop commenté,
assez lourd, asser bordellique à reprendre pour faire ce que je veut.

En fait je voudrais un sélecteur de fichier que je puisse paramétrer pour
appeler une de mes fonctions,
à chaque fichier qu'il trouve un fichier dans le répertoire qu'il liste à
l'instant T. Comme : ma_methode("C:\mon_fichier.bmp").

Quand il trouve un fichier, il m'envoi le chemin absolu.

Ca existe gratuit, et facilement reprenable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yannick, WDStagiaire.

Romain PETIT
idbat vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je voudrais utiliser un sélecteur de fichier, mais pas celui de windows.

Pourquoi ?
fSélecteur() ne convient pas ?

[...]

Ré-explique ce que tu veux faire, ce n'est pas très clair...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
idbat
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
idbat vient de nous annoncer :
> Bonjour à tous,

> Je voudrais utiliser un sélecteur de fichier, mais pas celui de windows.

Pourquoi ?
fSélecteur() ne convient pas ?

Non, car je dois pourvoir capturer la liste des fichiers qui sont affichés
par le sélecteur.

> [...]

> Ca existe gratuit, et facilement reprenable ?

Ré-explique ce que tu veux faire, ce n'est pas très clair...

Voui monsieur : (c'est vrai que c'était pas très clair)

Alors :

Le sélecteur de fichiers Windows liste les fichiers pour le répertoire
sélectionné par l'utilisateur.
Moi je voudrais qu'il puisse me passer en parallèle les chemins des fichiers
qu'il trouve pour ce répertoire.

Donc, le must : quand il recharge un répertoire, il faudrait qu'il puisse me
le dire : appel fonction XXX()
Et, à chaque fichier qu'il trouve (pour le répertoire), il faudrait qu'il
apelle ma fonction YYY(<chemin absolu fichier trouvé>).

Tout ça pour que moi je fasse un aperçu style ACDSEE des images / plans /
dessins vectoiels, présents dans le répertoire.
(bmp, jpeg..., dwg,dxf...).

J'espère que c'est plus clair.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88

Yannick.
Georges PEYRE
Bonjour,
Dans la génération des fenêtres Prédéfinies RechercheFichier est un
exemple de d'utilisation de fListeFichier() qui permet de charger une
table avec tous les fichiers d'un répertoire.
Tu devrais pouvoir en tirer quelque chose
Oui je sais il faut l'adapter à ton problème :-)
Cordialement

idbat a formulé ce jeudi :
[...]

Elle est pas belle la vie ?
idbat
"Georges PEYRE" a écrit dans le message de
[...]

Merci, mais j'ai déjà essayé mais comme c'est lourd ça me plait pas trop,
donc je cherche autre chose.
Si d'autres idées, je prend toujours...

@+

idbat a formulé ce jeudi :

/

--
Elle est pas belle la vie ?

Yannick.
ted

/

--
Elle est pas belle la vie ?

Yannick.

Salut,

Il ne faut pas rêver, tu ne trouveras pas ce que tu l'idéla de ce que tu
veux dans ton cas précis déjà tout fait. Tu risques de paser plus de
temps à chercher qu'à développer toi même ce dont tu as besoin.

Utilise fListeFichier() dans une nouvelle fenêtre afin de réellment faire
ce que tu veux. La fonctionne n'est pas très difficile à utiliser est
l'exemple de l'aide t'aidera pas mal.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
Romain PETIT
Après mure réflexion, ted a écrit :

...101 lignes de quotage inutiles et pénibles à lire.

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Romain PETIT
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Après mure réflexion, ted a écrit :
...101 lignes de quotage inutiles et pénibles à lire.

C'est vrai, mais je trouve les réponses de Ted intéressantes et utiles
globalement. Ce n'est pas une excuse, juste une invitation à faire un
petit effort au delà des compétences qu'on possèdé déja, pour poster
proprement publiquement sans indisposer les autres participants à la
discussion :)

--
Eric
© ---- FX ---- ©
Bonjour,

[...]

Peut-être un peu tard, et bien sur pas tout fait.
Mais pourquoi ne pourrais tu pas, simplement, utiliser le "fselecteur()" de
Windev avec un paramètre "fselchange", puis gérer le message WM_USER + 600
qui est envoyé à ton appli à chaque clic sur un fichier du sélecteur, ainsi
tu devrais pouvoir à chaque action de l'utilisateur déterminer le fichier
(et donc le dossier et son contenu) cliqué et agir en conséquence.
J'ai pas testé l'envoi des message, mais peut-être y en a t'il un aussi lors
du changement de dossier.
Mais peut-être aussi n'ai pas pris tout le temps nécessaire pour comprendre
ce que tu voulais faire en détail.

Amicalement

--
Francis MOREL
mailto:
Gégé
Eric Demeester wrote:
C'est vrai, mais je trouve les réponses de Ted intéressantes et utiles
globalement.

Comme quoi, la participation du ST sur ce forum a du bon.
Roumegou
Salut Gégé
Gégé a exposé le 02/08/2004 :
Eric Demeester wrote:
C'est vrai, mais je trouve les réponses de Ted intéressantes et utiles
globalement.

Comme quoi, la participation du ST sur ce forum a du bon.

Excuses moi mais cette remarque n'apporte pas grand chose à nos débats.
Il n'y a pas que le ST de PcSoft qui peut être un défenseur convaincu
de WD.
D'ailleurs si l'on évitait certain débordement (vive l'auto modération)
, peut être que l'éditeur interviendrait en son nom; ce qui serait
profitable à tout le monde.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA