[WD9-10] Jauge dans une table

2 réponses
Arnaud Trotignon
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà développé une jauge dans une table (faire une colonne de type 'jauge' n'étant
pas possible)

Merci de votre expérience

2 réponses

Gilles TOURREAU
Arnaud Trotignon a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà développé une jauge dans une table (faire une colonne
de type 'jauge' n'étant pas possible)

Merci de votre expérience

Bonjour,

Il faut que ta colonne soit de type Combo (sans bouton)
Le principe du code ci-dessous est le suivant :

Il faut initialiser la combo avec nbLignes élements, où nbLignes est le
nombre de ligne de ta table.
Ensuite pour chaque ligne de ta table, on associe un élement de la
combo (dans ce cas on associe le i-ème élement avec la i-ème ligne de
la table)

Il suffit ensuite d'appeler la fonction : ModifieJauge() dont le but
est de modifier le "indice-ème" élément de ta combo et de dessiner une
barre de progression...

///////////////////////// INIT //////////////////////////
i est un entier

POUR i = 1 A TableOccurrence(Table1)
ListeAjoute(Colonne1)
Colonne1[i] = i
FIN

/////////////////////////////////////

PROCEDURE ModifieJauge(colonne est une chaîne, indice est un entier,
valeur est un entier)

x2 est un entier

x2 = {colonne,indChamp}[indice]..Largeur * valeur / 100

ListeModifie(Colonne1,
gRectangle(0,0,x2,{colonne,indChamp}[indice]..Hauteur,iVertClair) +
valeur + "%",indice)

/////////////////////////////////////

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Arnaud Trotignon
Gilles TOURREAU a écrit :
Arnaud Trotignon a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Cordialement

Merci, je vais tester ça quand j'aurai 5 mn. De mon coté, j'avais imaginé passer par une colonne de
type image, mais on ne peux pas travailler dessus avec les fonction d***, ni affecter une cellule
image avec le contenu d'un champ image. Il faut obligatoirement passer par un fichier ! Un comble...