[WD9] Accès base de données SQLServer sans pilote ODBC

Fredo MT
Bonjour,

Est-il possible de se connecter à une base de données SQLServer sans passer
par un pilote ODBC ? En effet pour mes applications qui utilisent les BDD
SQLServer je dois sur chaque PC créer le lien ODBC à la base. Je sais qu'il
est possible de s'affranchir de cette étape. Je veux réaliser cela avec un
SQLConnecte, car tous mes accès à la base sont gérés par des requêtes SQL.
Si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Le 14 avril 2006 à 11:01, dans
<news:443f64f8$0$25384$, Fredo MT nous disait :

[...]

CnxSQL=SQLConnecte(MonServeurSQL,Utilisateur,MotDePasse,MaBaseSQL,"OLEDB",hOledbSQLServer)

--
Eric

Pierre BOUSQUET
Attention qd même tu pourrais être forcé à installer le MDAC 2.8
minimum
si la machine est trop ancienne

Fredo MT vient de nous annoncer :
[...]

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "