[WD9] Accès base de données SQLServer sans pilote ODBC

3 réponses
Fredo MT
Bonjour,

Est-il possible de se connecter à une base de données SQLServer sans passer
par un pilote ODBC ? En effet pour mes applications qui utilisent les BDD
SQLServer je dois sur chaque PC créer le lien ODBC à la base. Je sais qu'il
est possible de s'affranchir de cette étape. Je veux réaliser cela avec un
SQLConnecte, car tous mes accès à la base sont gérés par des requêtes SQL.
Si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Eric
Le 14 avril 2006 à 11:01, dans
<news:443f64f8$0$25384$, Fredo MT nous disait :

Est-il possible de se connecter à une base de données SQLServer sans passer
par un pilote ODBC ? En effet pour mes applications qui utilisent les BDD
SQLServer je dois sur chaque PC créer le lien ODBC à la base. Je sais qu'il
est possible de s'affranchir de cette étape. Je veux réaliser cela avec un
SQLConnecte, car tous mes accès à la base sont gérés par des requêtes SQL.

CnxSQL=SQLConnecte(MonServeurSQL,Utilisateur,MotDePasse,MaBaseSQL,"OLEDB",hOledbSQLServer)

--
Eric
Fredo MT
Merci beaucoup Eric, ça fonctionne, plus besoin de fichier DSN :)

"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:
1mqq0x9rh2lwq$
Le 14 avril 2006 à 11:01, dans
<news:443f64f8$0$25384$, Fredo MT nous disait :

Est-il possible de se connecter à une base de données SQLServer sans
passer
par un pilote ODBC ? En effet pour mes applications qui utilisent les BDD
SQLServer je dois sur chaque PC créer le lien ODBC à la base. Je sais
qu'il
est possible de s'affranchir de cette étape. Je veux réaliser cela avec
un
SQLConnecte, car tous mes accès à la base sont gérés par des requêtes
SQL.

CnxSQL=SQLConnecte(MonServeurSQL,Utilisateur,MotDePasse,MaBaseSQL,"OLEDB",hOledbSQLServer)

--
Eric

Pierre BOUSQUET
Attention qd même tu pourrais être forcé à installer le MDAC 2.8
minimum
si la machine est trop ancienne

Fredo MT vient de nous annoncer :
Merci beaucoup Eric, ça fonctionne, plus besoin de fichier DSN :)

"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:
1mqq0x9rh2lwq$
Le 14 avril 2006 à 11:01, dans
<news:443f64f8$0$25384$, Fredo MT nous disait :

Est-il possible de se connecter à une base de données SQLServer sans
passer
par un pilote ODBC ? En effet pour mes applications qui utilisent les BDD
SQLServer je dois sur chaque PC créer le lien ODBC à la base. Je sais
qu'il
est possible de s'affranchir de cette étape. Je veux réaliser cela avec un
SQLConnecte, car tous mes accès à la base sont gérés par des requêtes SQL.

CnxSQL=SQLConnecte(MonServeurSQL,Utilisateur,MotDePasse,MaBaseSQL,"OLEDB",hOledbSQLServer)

-- Eric

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "