WD9 - Champ Table - Regroupement par Colonne !? - pas d'idée ?

2 réponses
JPC
Bonjour,

Comme il est possible de le faire dans Outlook, j'aimerais que l'utilisateur
puisse faire des regroupement par colonne lorsque qu'il consulte des données
affichées via une Table. Je ne crois que cela existe en natif sur les tables
Windev.

Qq'un a-t-il déjà programmé ce genre de chose. L'idéal serait une solution
que l'on pourrait activer ou désactiver sur les tables d'un projet. Une
classe !?

Dans Outlook, cela peut se faire via un "Drag and Drop" de la colonne (pour
laquelle on veut un regroupement des données) dans une zone qui se situe
juste au
dessus de la table. Je ne sais pas si c'est faisable en Windev. Je suppose
que oui, mais
je ne sais pas trop par ou commencer. Existe-t-il des exemples publié ici ou
ailleurs ?

Merci de vos conseils pour réaliser cette idée.

JPC :-)

2 réponses

Christophe Charron
JPC a écrit :
Bonjour,

Comme il est possible de le faire dans Outlook, j'aimerais que l'utilisateur
puisse faire des regroupement par colonne lorsque qu'il consulte des données
affichées via une Table. Je ne crois que cela existe en natif sur les tables
Windev.

Qq'un a-t-il déjà programmé ce genre de chose. L'idéal serait une solution
que l'on pourrait activer ou désactiver sur les tables d'un projet. Une
classe !?

Dans Outlook, cela peut se faire via un "Drag and Drop" de la colonne (pour
laquelle on veut un regroupement des données) dans une zone qui se situe
juste au
dessus de la table. Je ne sais pas si c'est faisable en Windev. Je suppose
que oui, mais
je ne sais pas trop par ou commencer. Existe-t-il des exemples publié ici ou
ailleurs ?

Merci de vos conseils pour réaliser cette idée.

JPC :-)

Bonjour,
il y a dans une des derniers lst (61 me semble-t'il) quelque chose qui
ressemble à ce que vous voulez faire : COMPOSANT TABLEVIEW

Si j'en crois les informations trouvées ici
http://www.pcsoft.fr/lst/bdc-old-lst.htm il vous faudra débourser 120€
pour acheter cette LST. A vous de voir!

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
JPC
Bonjour Christophe,

il y a dans une des derniers lst (61 me semble-t'il) quelque chose qui
ressemble à ce que vous voulez faire : COMPOSANT TABLEVIEW

Si j'en crois les informations trouvées ici
http://www.pcsoft.fr/lst/bdc-old-lst.htm il vous faudra débourser 120€
pour acheter cette LST. A vous de voir!

Merci beaucoup,

Je suis abonné à la LST mais je n'avais pas pensé à l'utilisation de cette
possibilité.
Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, mais c'est peut-être une piste
!

En tous cas, à part vous, personne n'a l'air de connaître ce que je
recherche.

Pourtant, cette possibilité de faire des "Regroupement par.." est super
pratique pour
manipuler des données dans une tables.

Merci en tous cas,

JPC

"Christophe Charron" a écrit dans le
message de news: 43608e35$0$22163$
JPC a écrit :
Bonjour,

Comme il est possible de le faire dans Outlook, j'aimerais que
l'utilisateur
puisse faire des regroupement par colonne lorsque qu'il consulte des
données
affichées via une Table. Je ne crois que cela existe en natif sur les
tables Windev.

Qq'un a-t-il déjà programmé ce genre de chose. L'idéal serait une
solution
que l'on pourrait activer ou désactiver sur les tables d'un projet. Une
classe !?

Dans Outlook, cela peut se faire via un "Drag and Drop" de la colonne
(pour
laquelle on veut un regroupement des données) dans une zone qui se situe
juste au
dessus de la table. Je ne sais pas si c'est faisable en Windev. Je
suppose que oui, mais
je ne sais pas trop par ou commencer. Existe-t-il des exemples publié ici
ou ailleurs ?

Merci de vos conseils pour réaliser cette idée.

JPC :-)

Bonjour,
il y a dans une des derniers lst (61 me semble-t'il) quelque chose qui
ressemble à ce que vous voulez faire : COMPOSANT TABLEVIEW

Si j'en crois les informations trouvées ici
http://www.pcsoft.fr/lst/bdc-old-lst.htm il vous faudra débourser 120€
pour acheter cette LST. A vous de voir!

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto: