[WD9] Connexion Internet active

COOP2AS
bonjour

Existe-t-il un moyen sur de savoir si un connexion internet est active ou
non ?
car avec ces LiveBox, FreeBox, xBox on n'a plus de connexion à proprement
parler car elle est automatique et transparente
j'ai testé la fonction InternetConnecté du WLangage mais elle ne fonctionne
pas (tester sur mon réseau LAN) cette fonction répond VRAI c'est magnifique
:)

Cdt JeAn-PhI

Romain PETIT
Dans son message précédent, COOP2AS a écrit :
bonjour

Bonjour,

Existe-t-il un moyen sur de savoir si un connexion internet est active ou non
?

Un ping sur un serveur qui répond (voir plusieurs pour être sûr)...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

Un ping sur un serveur qui répond (voire plusieurs pour être sûr)...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
BLR
COOP2AS avait énoncé :
[...]

Tux peux faire cela aussi :

Res est un entier
DwFlags est un entier
SzConnectionName est une chaîne ASCIIZ sur 256
TailleBuff est un entier
Reserve est un entier
HHandle est un entier

TailleBuff%6

Res=AppelDLL32("WININET.DLL","InternetGetConnectedStateEx",&DwFlags,&SzConnectionName,TailleBuff,Reserve)

SI ETBinaire(DwFlags,1)=1 ALORS
Info("Le système utilise un modem pour se connecter à Internet.")
FIN

SI ETBinaire(DwFlags,2)=2 ALORS
Info("Le système utilise un connexion réseau.")
FIN
SI ETBinaire(DwFlags,4)=4 ALORS
Info("Le système utilise un Proxy.")
FIN
SI ETBinaire(DwFlags,8)=8 ALORS
Info("Valeur retournée plus utilisée.")
FIN
SI ETBinaire(DwFlags,6) ALORS
Info("RAS installé")
FIN
SI ETBinaire(DwFlags,32)2 ALORS
Info("Le système est en mode hors connexion.")
FIN
SI ETBinaire(DwFlags,64)d ALORS
Info("Le système a une connexion valide à Internet.")
FIN

Info("Le nom de la connexion est : "+SzConnectionName)

--
BLR
COOP2AS
[...]

Merci je vais essayer ça
cdt JeAn-PhI
COOP2AS
[...]

Arffffffff marche pas je teste sur mon réseau local (LAN) sans accès
Internet et cela me répond Info("Le système utilise un connexion réseau.")
merci qd même

cdt JeAn-PhI
Romain PETIT
COOP2AS avait prétendu :

Arffffffff marche pas je teste sur mon réseau local (LAN) sans accès Internet
et cela me répond Info("Le système utilise un connexion réseau.")

Ben si ça ne répond pas en plus "Le système a une connexion valide à
Internet.", c'est tout bon non ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
COOP2AS
"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

COOP2AS avait prétendu :

[...]

ben pas trop sur le poste du LAN sans connexion il répond utilisation réseau
ET ras
sur le poste connecté derrière un router (modem - router - PC) il répond la
même chose pour connexion réseau je veux bien mais il n'y pas de ras je suis
chez numericable ("modem" équivalent au *Box) et surtout il ne me dis pas
"Le système a une connexion valide à Internet"
pour l'instant j'ai opté pour la fonction WLangage Ping() sur des sites web
en espérant qu'il n'occulte pas le service sur le serveur
cdt JeAn-PhI