[WD9] Enregistrer une adresse email dans une base MySQL

Artsub
Bonjour à tous

La question qui tue.... pardon

Je débute avec Mysql et je voudrai sauvegarder une adresse email dans un
champ texte (var) mais à chaque fois j'obtiens une erreur 1064

MA question est donc 'comment enregistrer une adresse email, provenant d'un
champ text windev dans une base de données MySQL

Merci d'avance

Christophe Charron
Artsub a écrit :
[...]

Bonjour,
ce code correspond à une erreur de syntaxe :
1° -> Quels ordres utilisez-vous ?
2° -> Quelle est la requête ?
3° -> Quelle version de Windev

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
Artsub
L'ordre utilisé est

Windev 9 -

et j'utilise ceci :
TxRequete = "Insert INTO maBaseMySQL SET SonAdresseEmail ="+ MaVariable
bRequete = SQLExec(TxRequete,"REQ1")

Merci

[...]

Gégé
Artsub a écrit :

et j'utilise ceci :
TxRequete = "Insert INTO maBaseMySQL SET SonAdresseEmail ="+ MaVariable
bRequete = SQLExec(TxRequete,"REQ1")

Et avec des quotes ?
Christophe Charron
Artsub a écrit :
[...]

Essayez de "quoter" votre colonne texte

[...]

Pascal ROY
Bonjour,

Je suis pas le plus doué en SQL mais déjà j'aurais
mis
> TxRequete = "Insert INTO maBaseMySQL SET SonAdresseEmail = '" +
MaVariable + "'"

Pascal

Artsub a écrit :
[...]

Artsub
Merci mais cela ne fonctionne pas mieux

Le problème semble venir de l'arobase, aussi si je ne trouve pas, je vais
contourner le problème en remplaçant l'arobase par un caractère différent et
ne le restituant

"Christophe Charron" a écrit dans le
message de news: 435ce83f$0$22168$
Artsub a écrit :
[...]

ManuPavy

Artsub a écrit :

[...]

Essayez la synthaxe suivante :

TxRequete = "INSERT INTO maBaseMySQL (SonadresseEmail) VALUES ('" +
MaVariable + "')"
bRequete = SQLExec(TxRequete,"REQ1")

Dans tous les cas, utilisez un client MySQL (à telecharger sur mysql.com)
histoire de vérifier que la requete est bonne au sens MySQL.

La synthaxe avec "SET colonne = valeur" est pour l ordre UPDATE.

--
Manu
jacques trepp
Artsub a écrit :
[...]

en la quotant, tout simplement. ta colonne est de type varchar, et tu
envoie :
''

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques trepp
Artsub a écrit :
[...]

essaie de faire un insert manuel du style :
insert into matable (monnom, monadresse) values('moimeme','')

ça passe chez moi.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Artsub
Merci à tous pour votre aide, c'est vrai 'avec les côtes' cela fonctionne
tout de suite mieux :)

Arthur

435ce4f3$0$1010$