[WD9] Erreur 70150 en HF classic

Emmanuel Haefele
Bonjour,

Je suis en production avec une version 9 de windev qui remplace une bonne
vielle version 55 qui fonctionnait parfaitement. Je tombe sur une erreur
incompréhensible, l'erreur 70150. Elle a l'air aléatoire mais moi me
parait vraiment très génante, quelqu'un la connait, sait comment l'éviter
?

Le message d'erreur (partiel car en polonnais) :

Blad numer:70150 : Impossible de se repositionner dans le fichier
<s:\Stock\Nissan\STOCK.NDX>.
Podczas: HLitPremier

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.

Bruno A
Emmanuel Haefele a écrit :
[...]

Même erreur chez nous, également aléatoire (WebDev et WD C/S), transmis
au ST qui a répondu 'on va regarder'.
Reproduction : HinfoFichier(avec taille de l'index demandé) suivi d'un
Hlitpremier .

N° d'incident : 46532
D'après le ST, c'est lié à l'instruction hinfofichier et cela sera
'réglé' sur la version finale WD10 (pas testé dans cette version).

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Sécurité Pointage & Biométrie
"Bruno A" a écrit dans le message de news:
43c262f4$0$20148$

D'après le ST, c'est lié à l'instruction hinfofichier et cela sera 'réglé'
sur la version finale WD10 (pas testé dans cette version).

Bonjour,

Tient donc WD 9 et WD 10 seraient donc en pré-versions ?
Peut être même en version béta ?
:-)

--
Sincères salutations

Jean-Claude FLAJOULOT
Email :
(otez _nospamm_ pour me contacter)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://sp-et-b.chez-alice.fr/
VPSoft
Bonjour,

Fichiers en HF 5?
Plusieurs projets utilisant une même analyse?
Plusieurs projets dans des répertoires différents?
Si oui, vérifier si l'analyse (.wdd) est bien à jour dans chaque dossier,
notamment quand un projet A appelle un projet B, car, à l'ouverture du
projet B, le Wdd sera cherché dans le répertoire de A

C'est juste une piste, j'ai passé beaucoup de temps avant de m'en
apercevoir.

Autre chose similaire : Impression d'un Etat. L'utilisateur sélectionne son
imprimante Pdf (PdfWriter). Ensuite, le prog ne trouve pas l'analyse :
PdfWriter a changé le répertoire par défaut...
Si qq a la solution, elle serait la bienvenue

Victor

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
43c25d7f$0$19708$
[...]

Emmanuel Haefele
"Bruno A" a écrit :

Même erreur chez nous, également aléatoire (WebDev et WD C/S), transmis
au ST qui a répondu 'on va regarder'.

Reproduction : HinfoFichier(avec taille de l'index demandé) suivi d'un
Hlitpremier .

En C/S serveur ce n'est pas la première fois qu'on rencontre cette erreur,
Marcel Vincent avait le même problème que toi sur cette fonction
HInfoFichier, message du 20/12/2005 sur ce même forum.

Ici je suis en HF classic sur un simple hlitpremier précédé d'un Hfiltre.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Emmanuel Haefele
"VPSoft" a écrit :

Bonjour,

Fichiers en HF 5?

HF7

Plusieurs projets utilisant une même analyse?

oui

[...]

Je ne comprends pas bien ton explication. les deux exe (deux projets),
l'un tourne sur le serveur, l'autre sur les postes clients. Quant au wdd
il n'est pas sur site et en développement il est centralisé dans le
répertoire d'un des deux projets.

C'est juste une piste, j'ai passé beaucoup de temps avant de m'en
apercevoir.

Merci, ça m'inquiète car ça vient de se reproduire exactement au même
endroit une deuxième fois. En attendant de trouver je vais faire appel au
ST pour voir ce qu'ils en disent.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
VPSoft
Bonsoir Emmanuel

Le cas que je décris c'est pour des EXE WD7 ou supérieur utilisant des
fichiers d'une analyse HF 5
Dans ce cas, le WDD est donc necessaire dans le répertoire de l'exécutable
(déployé chez les clients)

Si c'est du HF7, le problème ne se pose donc pas.

Bonne chance

Victor

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
43c281d6$1$20180$
"VPSoft" a écrit :

Bonjour,

Fichiers en HF 5?

HF7

[...]

Emmanuel Haefele
"Emmanuel Haefele" a écrit :

Bonjour,

Blad numer:70150 : Impossible de se repositionner dans le fichier
<s:StockNissanSTOCK.NDX>.
Podczas: HLitPremier

A titre d'information si vous tombez sur la même erreur, la réponse du ST
est que ce problème est symptomatique d'un défaut d'index du fichier.
Pourquoi pas mais il est à savoir qu'il n'y a pas eu de plantage de
l'appli, que par précaution j'ai recompilé le projet, recréé un nouvel
exécutable et que le lendemain l'erreur à disparue. A savoir également que
le fichier en question est réindexé une fois par jour !

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.