[WD9] help problème de lenteur affichage fenêtre

Vincent
Bonjour, j'ai une fenêtre avec le gabarit aero.

Sous windows 2000, quand je déplace cette fenêtre, elle met environ 5 à 6
secondes pour se redessiner !
Conclusion : mon appli est inexploitable !!!!
D'où cela pet-il venir ?
Si je ne trouve pas de solution j'ai plus qu'a reprendre l'appli dans un
autre langage ?

Une idée ?

Merci

Vincent

ps : j'ai déjà posé cette question dans le forum il y a un mois et je n'ai
pas eu de réponse.
je retente ma chance car je suis vraiment coincé

Romain PETIT
Dans son message précédent, Vincent a écrit :
[...]

Fais une sauvegarde de ton projet (copier-coller dans un autre rep).
Supprime le gabarit et refait l'exe.
Le problème subsiste-t-il ?

Utilises-tu la gestion de transparence de fenetre ?
Désactive cela si c'est le cas.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Vincent
"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

[...]

Je vais essayer, sur mon poste (xp pro) sans gabarit cela semble plus
rapide,
mais je testerai demain.
Coté exécutable, j'ai toujours pas compris s'il fesait un exe classique ou
un .NET
Il semble accepter de créer un exe normal ( alors que j'utilise une classe
developpée en C#)

Utilises-tu la gestion de transparence de fenetre ?
Désactive cela si c'est le cas.

Elle n'esp activée

A+

Merci !
Bonne nuit !

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

dpl

> [...]
secondes pour se redessiner !
Conclusion : mon appli est inexploitable !!!!

J'ai aussi de gros problemes de rafraichissement avec le theme aero sous
xp (il doit y avoir des images de fond a redimensionner).
J'ai utilisé a la place le theme xp blanc (moins joli, mais bien plus
rapide)
Pascal F
Vincent a exprimé avec précision :
[...]

J'ai aussi eu le problème avec le theme WD9 Evolution. Sur le poste de développement avec un PiV3.06 pas de problème, mais sur un en 1.8 ou sous W98 en
production, on voyait les champs se redessiner lors de changement de plan. Abominable. J'ai supprimer l'image de fond dans les fenêtre et plus de soucis.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
COOP2AS
"Pascal F" a écrit dans le message de news:
42e0b056$0$30178$
[...]

voir aussi la capacité de la carte graphique car j'ai eu la même chose sur
des céléron 2.5GHz avec chipset graphique Intel à 3 francs 6 sous j'ai mis
une carte 64Mo sur port PCI et le pb était réglé

Cdt JeAn-PhI
Vincent
J'ai testé mon appli sans gabarit sous w2000 et le problème à disparu !
( en dehors du fait que la boite à outils reste très lente )
Je vais essayer un autre gabarit ou faire comme en wd7.5 : une simple
( mais jolie) image de fond + des boutons avec images windev
( si cela existe encore ?)

PCSoft devrait revoir sa gestion des gabarits

Vincent

42e0babb$0$2522$