WD9 et interbase - Accès alternatif

Vincent
Qui a une expérience d'utilisation d'Interbase (ou firebird) avec Windev 9 ?

Question subsiliaire :

Puis-je utilisé du code sous licence WD-Libre dans un soft commercial ?
Dois-je retribuer l'auteur ?

Merci,

Vincent.

Manu
"Vincent" wrote in message
Qui a une expérience d'utilisation d'Interbase (ou firebird) avec Windev 9

?

Non mais avec WD7.5 oui avec une FireBird 1.5.

Question subsiliaire :

Puis-je utilisé du code sous licence WD-Libre dans un soft commercial ?

Oui du moment que tu mets un petit remerciement dans la fenêtre à propos. Ce
petit extrait du site SQLManagerX le confirme"
J'ai cru comprendre que l'ensemble SQLManagerX était gratuit. C'est vrai ?
Oui et même plus ! La majorité des objets fournis (DLL, classe WD7.5) sont
fournis avec leur source et sont sous licence WD-Libre (un petit
remerciement dans la fenêtre 'A Propos' suffit). D'autres sont fournis sous
forme d'exécutables ou fournis sans leur source (DLL accès natif Oracle).
Nous suivons un plan d'évolution classique, par contre si vous souhaitez
intégrer de manière urgente une fonctionnalité, vous pouvez prendre contact
avec nous pour revoir notre priorisation des action."

Une petite remontée des anomalies rencontrées est aussi souhaitée.

Dois-je retribuer l'auteur ?

Non ! Il ne manquerait plus que çà. La seule obligation "morale" concerne le
remerciement.

--
Emmanuel Lecoester
Daniel
Vincent writes:

Qui a une expérience d'utilisation d'Interbase (ou firebird) avec Winde v 9 ?

Question subsiliaire :

Puis-je utilisé du code sous licence WD-Libre dans un soft commercial ?

Oui.

Dois-je retribuer l'auteur ?

C'est un minimum d'indiquer que tu utilises cet accès avec référence au site.

Merci,

Vincent.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Vincent
Daniel a écrit :
Vincent writes:

[...]

L'expérience est positive ou y a t'il des manques ou des instabilités
(en dehors des blobs) ?

Dois-je retribuer l'auteur ?

C'est un minimum d'indiquer que tu utilises cet accès avec référence au site.

Merci,

Vincent.

Daniel
Vincent writes:

Daniel a écrit :

> Oui.

L'expérience est positive ou y a t'il des manques ou des instabilités
(en dehors des blobs) ?

Je ne sais pas. Si la question est, est-il utilisé en production?, je le
sais encore moins.

La dernière version de l'accès gère les blobs.
Sachant que c'est Emmanuel Lecoester qui a fait cet accès, c'est lui
qui a le plus de retour dessus (à condition que les personnes qui
l'utilisent lui fassent un retour).

Toutefois, en raison de la demande de cet accès natif (pour interbase
et firebird) et le peu de demande de correction sur le forum
sqlmanagerx, j'aurais tendance à dire qu'il doit être stable ;-)

@+

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Manu
"Vincent" wrote in message
Daniel a écrit :

9 ?

> Oui.

L'expérience est positive ou y a t'il des manques ou des instabilités
(en dehors des blobs) ?

Nous avons, en toute franchise, très peu de retours concernant cet accès (un
utilisateur qui prend contacte régulièrement avec moi, beaucoup qui
téléchargent l'accès sur le site). Il se base sur une API qui est très
stable : IBPP.
Concernant les manques actuels : le blocage à la ligne.
Concernant les instabilités, je n'en ai pas rencontrées. Le seul fait
marquant qui est déroutant au début, est que toute action en base doit faire
l'objet d'une ouverture _explicite_ de transaction. Les blobs fonctionnent
vu que SQLManagerX les gère.

L'expérience est pour moi plus que positive : il aura fallu pas moins de 10
minutes pour rendre compatible FB4WD avec SQLManagerX ! 10 minutes pour
modifier les 2-3 méthodes dans SQLManagerX pour prendre en compte ce nouvel
accès et modifier le projet test.

Comme le rappelle Daniel, ce qui nous manque le plus ce sont *VOS* retours
d'expérience, *VOS* besoins en terme d'évolution des accès qui vous sont mis
à disposition.

N'hésites pas à passer en PV pour plus de renseignements.

--
Emmanuel Lecoester
Vincent
Manu a écrit :
"Vincent" wrote in message

Daniel a écrit :

Vincent writes:

[...]

Concernant, l'ouverture explicite d'une transaction, j'en avais déja
l'habitude avec les composants IBxx pour delphi.

[...]

Je regarde ça de plus prés.

Merci pour vos réponses.

Vincent.
mat
Manu wrote:
[...]

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi. J'ai essayé avec l'accès OLE DB, mais n'ai
pas réussi grande chose, probablement ma faute, même si j'ai investi pas
mal de temps. Ce qui m'attire à cette base est le faible poids
d'installation +/- 3MB, son faible besoin de ressources et sa conception
de fonctionner sans intervention/besoin d'admin. Les front-ends d'EMS et
IBExpert sont à mon avis très bons et ne coûtent qu'autour USD/EUR 190.
Il y a régulièrement de l'intérêt de la part des utilisateurs du forum
en anglais, mais la plupart doit déclarer forfait devant le site en
français de SQLManagerX.

Le problème reste le manque de temps pour changer mon projet principal.
J'avais opté pour une solution tables et combos fichier (requêtes HF
intégrées et HF/SQL), boucles POUR TOUS sur le résultat des requêtes et
création / modification / suppression d'enregistrements par les
commandes H... J'ai l'impression que les modifications à faire afin de
pouvoir travailler correctement avec FireBird4WD seraient massifs.

Salutations
Mat
Daniel
mat writes:

Manu wrote:
> [...]

des utilisateurs du forum en anglais, mais la plupart doit déclarer
forfait devant le site en français de SQLManagerX.

Traduire en anglais le site et tout SQLManagerX est chronophage, mais
le sujet à déjà été soulevé entre nous. Il nous manque le temps de le
faire, mais si quelqu'un veut y contribuer il est le bienvenu.
Le souci est également la gestion et la mise à jours du site en
anglais par rapport au site français.

[...]

tu es le mieux placé pour le savoir. Toutefois, ce que je te conseille
est de découvrir l'accès alternatif et sqmx lors de la création d'un
petit projet. En ayant à l'esprit que les commandes dans sqmx sont
l'équivalent des commandes H sauf qu'elles commencent par sql.

Salutations
Mat

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Vincent
mat a écrit :
Manu wrote:

[...]

J'ai le même pb de tps et de structure du projet.

Par contre au m'a parlé (sur ce forum) de la surcharge d'instruction qui
permettrai de subsituer une commande sqlmanagerX à une cmd standart
hyperfile. Je n'ai pas encore fait de test, mais c'est en tout cas la
première piste que je vais suivre.

Vincent.
mat
Vincent wrote:
[...]

c'est une bonne idée, mais est-ce que ça couvre les paramètres de
hLitRecherche.. (blocage, générique, etc)? Le premier n'est de toute
façon pas possible selon Emmanuel, ce qui n'est pas un drame dans mon
cas puisque j'ai aussi mon propre système de blocages, mais il faut
toute fois vérifier tous les hLitRecherche..

Salutations
Mat
1 2