[WDnn] Dans un champ RTF ...

3 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Dans un champ RTF, si c'est possible, comment obtenir un mot en
caractères surlignés
( Par exemple : Couleur du caractère blanc sur un fond gris foncé )

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

3 réponses

Pascal F
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Dans un champ RTF, si c'est possible, comment obtenir un mot en caractères surlignés
( Par exemple : Couleur du caractère blanc sur un fond gris foncé )

Cordialement

voici ce que donne dans Word les mots surligné en jaune gris cyan bleu magenta:

{rtf1ansiansicpg1252deff0deflang1036{fonttbl{f0fswissfprq2fcharset0 Arial;}{f1fnilfcharset0 MS Shell Dlg;}}
{colortbl
;red255green255blue0;red192green192blue192;red0green255blue255;red0green0blue255;red255green0blue0;red255green0blue255;}
{*generator Msftedit 5.41.15.1507;}viewkind4uc1pardf0fs24 Je saisis du highlight1 jaunehighlight0 et highlight2
grishighlight0 highlight3 cyanhighlight0 highlight4 bleuhighlight0 highlight5 rougehighlight0 highlight6
rosehighlight0 finf1fs17par
}

Donc a priori il faut définir la table des couleurs et ensuite encadré par highlightX Texte à surlignerhighlight0.
Ce que j'ai pu constater c'est que si on copie de Word dans un champ RTF un texte surligné, c'est bon, mais par contre je n'ai
pas trouvé comment créer completement le surlignement.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Georges Peyre
Bonjour Pascal

Pascal F a présenté l'énoncé suivant :
voici ce que donne dans Word les mots surligné en jaune gris cyan bleu
magenta:

{rtf1ansiansicpg1252deff0deflang1036{fonttbl{f0fswissfprq2fcharset0
Arial;}{f1fnilfcharset0 MS Shell Dlg;}}
{colortbl
;red255green255blue0;red192green192blue192;red0green255blue255;red0green0blue255;red255green0blue0;red255green0blue255;}
{*generator Msftedit 5.41.15.1507;}viewkind4uc1pardf0fs24 Je saisis du
highlight1 jaunehighlight0 et highlight2 grishighlight0 highlight3
cyanhighlight0 highlight4 bleuhighlight0 highlight5 rougehighlight0
highlight6 rosehighlight0 finf1fs17par
}

Donc a priori il faut définir la table des couleurs et ensuite encadré par
highlightX Texte à surlignerhighlight0.
Ce que j'ai pu constater c'est que si on copie de Word dans un champ RTF un
texte surligné, c'est bon, mais par contre je n'ai pas trouvé comment créer
completement le surlignement.

Merci pour ton conseil mais je ne vois absolument pas comment intégrer
ce code dans la constitution d'une ligne ou j'ai déjà d'autre formats
de caractères

Exemple du contenu d'une ligne
01 Mercredi Jour de l'An FERIE

01 est un format gras de police 14
Mercredi un format gras de police 12
Je voudrais mettre le mot FERIE en surligné de police 14

// Sélection du premier caractère
TXT_RTF..Curseur = 0
TXT_RTF..FinCurseur = 3
// Formatage de ce caractère
RTFSélection(TXT_RTF,rtfNomPolice,"Segoe UI")
RTFSélection(TXT_RTF,rtfGras,Vrai)
RTFSélection(TXT_RTF,rtfTaillePolice,14)
// Sélection des caractères suivants
TXT_RTF..Curseur = 4
TXT_RTF..FinCurseur = Taille(TXT_RTF) + 1
// Formatage de ce caractère
RTFSélection(TXT_RTF,rtfNomPolice,"Segoe UI")
RTFSélection(TXT_RTF,rtfGras,Vrai)
RTFSélection(TXT_RTF,rtfTaillePolice,12)
// a mettre en surligné si possible
// et si jour férié
TXT_RTF..Curseur = 0
p = RTFRecherche(TXT_RTF, "( FERIE )")
RTFSélection(TXT_RTF, rtfCouleur, iGrisFoncé, p, 9)
RTFSélection(TXT_RTF,rtfItalique,Vrai, p, 9)

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Pascal,

En suivant ton exemple j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

-1- Dans Word j'ai créé un document RTF dans lequel j'ai saisi
uniquement le mot ( FERIE ) en surligné.

-2- J'ai récupéré l'intégralité du code RTF du document.

-3- Dans la fenêtre qui génère l'impression j'ai créé 2 champs libellé.
- Un champ libellé de texte normal ( Code_RTF ) dans lequel je charge
le code entier récupéré précédemment.
- Un champ libelle RTF ( TXT_Ferie_RTF )dans lequel je copie le champ
Code_RTF

-4- Dans la constitution de l'état lorsque je détecte un jour férié
j'ajoute le champ Férie_RTF au champ qui contient la ligne constituée,
( TXT_RTF ) par le code suivant :
RTFAjoute(TXT_RTF, TXT_RTF_FERIE)

Merci encore pour ton aide

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?