[WDx] Comment stopper radicalament les fenêtres publicitaires

2 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Dans une application Windev, dans l'activex navigate de microsoft
j'utilise la procédure suivante pour supprimer l'ouverture des fenêtres
popups intempestives

ActiveXEvénement("popup",ActiveX1,"NewWindow2") // supprime les popups
PROCEDURE Popup(obj , annulation )
annulation = 1

Cette procédure qui fonctionne parfaitement pour les fenêtres qui
s'affichent en premier plan laisse s'ouvrir d'autres fenêtres qui elles
s'ouvrent quand même en arrière plan : comment faire pour supprimer
radicalement n'importe quelle fenêtre dont l'ouverture n'est pas
expressément demandée par un clic ?

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

2 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Georges Peyre"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Georges,

Cette procédure qui fonctionne parfaitement pour les fenêtres qui
s'affichent en premier plan laisse s'ouvrir d'autres fenêtres qui elles
s'ouvrent quand même en arrière plan : comment faire pour supprimer
radicalement n'importe quelle fenêtre dont l'ouverture n'est pas
expressément demandée par un clic ?

Une piste : ces fenêtres sont normalement ouvertes par du code
javascript. Pour le vérifier, désactive le javascript de ton naviguateur
et vois si les fenêtres en question s'ouvrent toujours.

Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à repérer le javascript en
question et à trouver une solution pour l'empêcher de s'exécuter.

--
Eric
Georges Peyre
Bonjour Eric

Eric Demeester a formulé ce mercredi :
Une piste : ces fenêtres sont normalement ouvertes par du code
javascript. Pour le vérifier, désactive le javascript de ton naviguateur
et vois si les fenêtres en question s'ouvrent toujours.

Je pense que désactiver le javascript va empêcher certaines fenêtres de
fonctionner pleinement.

Ma petite procédure empêche déjà l'ouverture de fenêtres
d'agrandissement d'image par exemple et je suis alors obligé
d'autoriser les popups pour afficher l'image ou même une autre fenêtre

Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à repérer le javascript en
question et à trouver une solution pour l'empêcher de s'exécuter

Effectivement j'utilise aussi le code suivant par defaut :
PROCEDURE Popup(obj , annulation )
// si 0 = autorisation
// si 1 suppression
annulation = WCodeAutorise
SI WCodeAutorise = 1 ALORS
HTML_EXPLORER>>Navigate("javascript:if
(parent.frames.lenght);parent.location.href=self.location;")
FIN

Et l'utilisateur peut à sa guise supprimer l'interdiction

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?