[WDxx]comment faire pour que seul mon appli fonctionne sur le pc ?

2 réponses
Vincent
Bonjour,

C'est pas vraiment le forum ... mais comme c'est une appli windev, je me
suis dit .... :)

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle d'un
système ( via mon programme)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme est lancé,
on ne doit pouvoir rien faire d'autre !!!!
(mais rien de rien !!! si ce n'est stopper le pc). Il faut toutefois que le
clavier, la souris et les lecteurs ( usb, disque ....)
fonctionnent ( accéssibles que par mon programme). L'utilisateur ne doit pas
passer derriere !!!!
Uniquement mon programme que je l'ai fait et que je l'aime

Bon, ben .... c'est ty possible la chose ?
Une idéé ? ( autre que développer mon OS)

Merci

Vincent

2 réponses

[Bernard Vessiot]
Après mure réflexion, Vincent a écrit :
Bonjour,

C'est pas vraiment le forum ... mais comme c'est une appli windev, je me suis
dit .... :)

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle d'un
système ( via mon programme)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme est lancé,
on ne doit pouvoir rien faire d'autre !!!!
(mais rien de rien !!! si ce n'est stopper le pc). Il faut toutefois que le
clavier, la souris et les lecteurs ( usb, disque ....)
fonctionnent ( accéssibles que par mon programme). L'utilisateur ne doit pas
passer derriere !!!!
Uniquement mon programme que je l'ai fait et que je l'aime

Bon, ben .... c'est ty possible la chose ?
Une idéé ? ( autre que développer mon OS)

Merci

Vincent

salut,

ce que je ferais:
1) supprimer tout les exe non indispensables au systeme et nettoyer le
menu demarrer
2) creer un user de base avec les droits minimum
3) direction panneau de configuration-> outils
d'administration-->stratégie de sécurité Locale
Aller dans le dossier Stratégie de restriction logicielle
La dedans on peut "jouer" a établir des règles...et des exclusions...
cela devrait te convenir !

attention toutefois a faire un point de restauration, ou mieux un ghost
avant toute chose, on n'est jamais assez prudent !

tiens nous au courant !
@+++

--
[Bernard Vessiot]
34980 Saint Gély du Fesc
Alexey K.
... C'est un peu spécial comme demande ...

Par exemple tu peux faire démarrer ton programme "que je l'ai fait et
que je l'aime" en tant que service (en principe il démarre avant
l'ouverture de la session utilisateur). Et protéger la cession par un
mot de passe.

Ensuit scruter la mémoire et tuer tous les programmes/services
indésirables.
Nettoyer la base de registre pour empêcher le lancement automatique
des programmes et services au démarrage.
Intercepter les frappes de touches et les clics de souris
(détournement des événements).

Si tu est un peu parano tu arraches le clavier, la souris et tu mets la
tour dans une boite en titane que tu fermes avec un cadenas.

Et pour finir tu paies un garde armé avec un pitbull qui surveillera
que personne ne s'approche de la bête.

Voila, la machine est sécurisée ;).

J'espère avoir répondu à ta demande.

Cordialement.

Vincent a écrit :

Bonjour,

C'est pas vraiment le forum ... mais comme c'est une appli windev, je me
suis dit .... :)

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle d' un
système ( via mon programme)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme est lancé,
on ne doit pouvoir rien faire d'autre !!!!
(mais rien de rien !!! si ce n'est stopper le pc). Il faut toutefois que le
clavier, la souris et les lecteurs ( usb, disque ....)
fonctionnent ( accéssibles que par mon programme). L'utilisateur ne doi t pas
passer derriere !!!!
Uniquement mon programme que je l'ai fait et que je l'aime

Bon, ben .... c'est ty possible la chose ?
Une idéé ? ( autre que développer mon OS)

Merci

Vincent