[WDxx] Problème ancrage séparateurs et champs superposés

5 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Dans une fenêtre j'ai 2 champs superposés rendus visible/invisible
selon leur contenu : Un champ destiné à afficher du texte HTML et un
champ destiné à afficher du champ texte.

Contigu à chacun de ces champs j'ai placé 2 séparateurs (
SéparateurHTML et SeparateurTEXTE ) également rendus visible/invisible
en selon le contenu des champs décrits ci-dessus.

Pour le couple ChampHTML et SeparateurHTML pas de problème le couple
fonctionne parfaitement.

Par contre je n'arrive pas à ancrer le ChampTEXTE au SeparateurTEXTE.

Je ne trouve pas comment les associer soit à l'aide de la souris soit
part un code quelconque.

Comment faire ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

5 réponses

patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Dans une fenêtre j'ai 2 champs superposés rendus visible/invisible
selon leur contenu : Un champ destiné à afficher du texte HTML et un
champ destiné à afficher du champ texte.

Contigu à chacun de ces champs j'ai placé 2 séparateurs (
SéparateurHTML et SeparateurTEXTE ) également rendus visible/invisible
en selon le contenu des champs décrits ci-dessus.

je suppose windev ne doit pas savoir gérer correctement deux séparateur pour
une meme zone dans la fenetre.
et pour quoi ne pas faire un seul séparateur toujours visible ?
(j'ai déjà géré 2 champs superposé, mais avec seul séparateur, et cela
fonctionne)
Georges Peyre
Bonjour Patrice,

Dans son message précédent, patrice a écrit :
et pour quoi ne pas faire un seul séparateur toujours visible ?
(j'ai déjà géré 2 champs superposé, mais avec seul séparateur, et cela
fonctionne)

C'est ce que j'ai commencé à faire en premier mais je n'ai pas réussi à
ancrer le séparateur aux 2 champs :

Comment as-tu procédé pour obtenir ce bon résultat ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que j'ai commencé à faire en premier mais je n'ai pas réussi à
ancrer le séparateur aux 2 champs :

je comprend pas cette phrase, on ancre pas un champ à un autre , on ancre
par rapport à la fenetre

donc :
on ancre chaque champ en se disant: si la fenetre augmente comment bouge
mon champ ?
puis on ajoute le séparateur (que l'on peut ancrer ou non à la fenetre)
le séparateur fait comme si la fenetre était divisé en plusieurs fenetre
Georges Peyre
Dans son message précédent, patrice a écrit :

je comprend pas cette phrase, on ancre pas un champ à un autre , on ancre
par rapport à la fenetre

Désolé mais l'aide de Windev parle d'ancrage par rapport à une zone de
fenêtre délimitée par un séparateur et non exclusivement une zone
délimitée par le bors de la fenêtre ( enfin c'est ce que je comprend )

TEXTE DE L'AIDE WINDEV
Les différentes zones de la fenêtre sont délimitées :
soit par un des bords de la fenêtre.
soit par un séparateur.

Remarques :
L'ancrage d'un champ affiché dans une zone est réalisé par rapport à
cette zone et non par rapport à la fenêtre.

--
Elle est pas belle la vie ?
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Désolé mais l'aide de Windev parle d'ancrage par rapport à une zone de
fenêtre délimitée par un séparateur et non exclusivement une zone
délimitée par le bors de la fenêtre ( enfin c'est ce que je comprend )

par rapport à une fenetre ou une zone de fenetre, oui, pas rapport à un
champ.
on ancre en indiquant un % de déplacement ou d'agrandissement par rapport à
la zone