Webarchive Safari

4 réponses
francois.jacquemin
L'autre jour, je me suis rendu sur un site protégé, contenant des
documents de formation continue auxquels je suis abonné. J'ai voulu
rapatrier ça pour pouvoir le lire hors connexion, compte tenu de l'état
peu brillant de l'ADSL dans mon coin.

Je me suis retrouvé avec une webarchive inexploitable hors Safari !

Bon, ça marche, mais ça ne durera que ce que durera Safari. J'y suis
donc retourné avec FireFox, et j'ai tout enregistré, la page et ses
annexes, sous forme de fichiers aspirés.

Que sait-on du format utilisé pour les "webarchive" (à part qu'il ne
gagne guère en place, et qu'il copie sur MSIE avec ses WAF) ? Sait-on
les désarchiver ?

--
F. Jacquemin

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h2kfxu.aif6f8sjg5r0N%,
(François Jacquemin) wrote:

Que sait-on du format utilisé pour les "webarchive" (à part qu'il ne
gagne guère en place, et qu'il copie sur MSIE avec ses WAF) ? Sait-on
les désarchiver ?

c'est en fait une plist en format binaire. À décortiquer avec les outils
habituels... mais pas très lisible en dehors de safari :/

patpro

patrick.noXmail.esnault
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est en fait une plist en format binaire. À décortiquer avec les outils
habituels... mais pas très lisible en dehors de safari :/
...et de TextEdit.

pas.de.spam
François Jacquemin wrote:

L'autre jour, je me suis rendu sur un site protégé, contenant des
documents de formation continue auxquels je suis abonné. J'ai voulu
rapatrier ça pour pouvoir le lire hors connexion, compte tenu de l'état
peu brillant de l'ADSL dans mon coin.

Je me suis retrouvé avec une webarchive inexploitable hors Safari !

Bon, ça marche, mais ça ne durera que ce que durera Safari. J'y suis
donc retourné avec FireFox, et j'ai tout enregistré, la page et ses
annexes, sous forme de fichiers aspirés.

Que sait-on du format utilisé pour les "webarchive" (à part qu'il ne
gagne guère en place, et qu'il copie sur MSIE avec ses WAF) ? Sait-on
les désarchiver ?

suggestion toute bête à 2 francs 6 sous : cette webarchive consultable
en local, doit être imprimable ? Donc à priori, on doit pouvoir en faire
un pdf au lieu de l'envoyer sur l'imprimante ?

C'est une simple suggestion car je n'ai jamais utlisé les webarchive ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

francois.jacquemin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

suggestion toute bête à 2 francs 6 sous : cette webarchive consultable
en local, doit être imprimable ? Donc à priori, on doit pouvoir en faire
un pdf au lieu de l'envoyer sur l'imprimante ?

C'est une simple suggestion car je n'ai jamais utlisé les webarchive ...

Tout à fait exact.

Mais j'ai préféré retourner au site web, aspirer avec Firefox. J'ai eu
la curiosité de faire un .zip de l'ensemble des fichiers aspirés :
nettement plus compact que cette webarchive. Je ne te dis pas par
rapport à la lourdeur d'un PDF.
--
F. Jacquemin