webbrowser

4 réponses
Julien Pecqueur
Bonjour,

Je viens de découvrir le module *webbrowser* et je veux m'en servir pour
lancer mon navigateur par défaut.

Sur mon système (Archlinux) le navigateur par défaut est lancé par "xdg-
open". Or le module *webbrowser* semble ne pas tenir compte de ce
paramétrage et tente d´ouvrir links :

>>> webbrowser.get().name
'links'

Comment je peux demander à *webbrowser* d'utiliser le navigateur du
système?

--
Julien Pecqueur (JPEC)
http://julienpecqueur.com -> Unix, Web & Code!

4 réponses

Bruno Desthuilliers
Julien Pecqueur a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le module *webbrowser* et je veux m'en servir pour
lancer mon navigateur par défaut.

Sur mon système (Archlinux) le navigateur par défaut est lancé par "xdg-
open". Or le module *webbrowser* semble ne pas tenir compte de ce
paramétrage et tente d´ouvrir links :

webbrowser.get().name

'links'

Comment je peux demander à *webbrowser* d'utiliser le navigateur du
système?

qu'est-ce que tu a si tu tape "echo $BROWSER" dans un shell ?
Bruno Desthuilliers
Bruno Desthuilliers a écrit :
Julien Pecqueur a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le module *webbrowser* et je veux m'en servir
pour lancer mon navigateur par défaut.

Sur mon système (Archlinux) le navigateur par défaut est lancé par "xdg-
open". Or le module *webbrowser* semble ne pas tenir compte de ce
paramétrage et tente d´ouvrir links :

webbrowser.get().name

'links'

Comment je peux demander à *webbrowser* d'utiliser le navigateur du
système?

qu'est-ce que tu a si tu tape "echo $BROWSER" dans un shell ?

NB : si tu va lire le code source, tu a ça:

# OK, now that we know what the default preference orders for each
# platform are, allow user to override them with the BROWSER variable.
if "BROWSER" in os.environ:
_userchoices = os.environ["BROWSER"].split(os.pathsep)
_userchoices.reverse()

# Treat choices in same way as if passed into get() but do register
# and prepend to _tryorder
for cmdline in _userchoices:
if cmdline != '':
_synthesize(cmdline, -1)
Julien Pecqueur (JPEC)
Le Thu, 19 Nov 2009 13:57:58 +0100, Bruno Desthuilliers a écrit :
qu'est-ce que tu a si tu tape "echo $BROWSER" dans un shell ?

$ ()-(~) : echo $BROWSER
chromium-browser

import webbrowser
test = webbrowser.get()
test.name

'firefox'

En fait c'est aussi pour *pydoc -g* qui m'ouvre les docs dans Firefox.

--
Julien Pecqueur (JPEC)
http://julienpecqueur.com -> Unix, Web & Code!
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Chez moi, j'ai ça :

webbrowser.get().name

''

Ce qui n'empêche pas webbrowser de lancer IE, qui est mon navigateur par défaut
(je suis sous Windows 7).

@+
--
Michel Claveau