Webbrowser navigate problèmes

5 réponses
Frederick Lamontagne
Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon webbrowser, j'essaie d'automatiser le
chargement de la conversion en PDF de certaine page , par contre quand
je lance mon .navigate la page n'est pas chargé encore et l'évènement
completed ce lance, ce qui me fait imprimer des pages sans toutes
l'informations.

Y aurait il un autre moyen de faire attendre le logiciel, que la page
soit bien fini de chargé ?

Merci beaucoup à l'avance.

Fred

5 réponses

parci
On Mon, 14 Apr 2008 11:01:17 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon webbrowser, j'essaie d'automatiser le
chargement de la conversion en PDF de certaine page , par contre quand
je lance mon .navigate la page n'est pas chargé encore et l'évènement
completed ce lance, ce qui me fait imprimer des pages sans toutes
l'informations.

Y aurait il un autre moyen de faire attendre le logiciel, que la page
soit bien fini de chargé ?

Merci beaucoup à l'avance.

' avec un WebBrowser nommé Wb :

Private Sub Wb_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

If Not pDisp Is Wb.Object Then
Exit Sub
End If

End Sub
Frederick Lamontagne
parci a écrit :
On Mon, 14 Apr 2008 11:01:17 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon webbrowser, j'essaie d'automatiser le
chargement de la conversion en PDF de certaine page , par contre quand
je lance mon .navigate la page n'est pas chargé encore et l'évènement
completed ce lance, ce qui me fait imprimer des pages sans toutes
l'informations.

Y aurait il un autre moyen de faire attendre le logiciel, que la page
soit bien fini de chargé ?

Merci beaucoup à l'avance.

' avec un WebBrowser nommé Wb :

Private Sub Wb_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

If Not pDisp Is Wb.Object Then
Exit Sub
End If

End Sub

Merci de ta réponse, par contre comme j'ai mentionné, les évènements de
fin de chargement ne fonctionne pas car le contenu de la page est
dinamique , ce qui me donne des pages a moitier chargé.
parci
On Mon, 14 Apr 2008 13:33:56 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

parci a écrit :
On Mon, 14 Apr 2008 11:01:17 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon webbrowser, j'essaie d'automatiser le
chargement de la conversion en PDF de certaine page , par contre quand
je lance mon .navigate la page n'est pas chargé encore et l'évènement
completed ce lance, ce qui me fait imprimer des pages sans toutes
l'informations.

Y aurait il un autre moyen de faire attendre le logiciel, que la page
soit bien fini de chargé ?

Merci beaucoup à l'avance.

' avec un WebBrowser nommé Wb :

Private Sub Wb_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

If Not pDisp Is Wb.Object Then
Exit Sub
End If

End Sub

Merci de ta réponse, par contre comme j'ai mentionné, les évènements de
fin de chargement ne fonctionne pas car le contenu de la page est
dinamique , ce qui me donne des pages a moitier chargé.

Dans ce cas je ne vois pas trop (ce que j'ai indiqué fonctionne bien
avec des pages html sinon l'événement est déclenché pour chaque objet
de la page).
Tu pourrais essayer de tester la valeur de la propriété Busy en
temporisant avec par exemple un appel à Sleep, mais je ne penses pas
que ça marchera mieux.
Frederick Lamontagne
parci a écrit :
On Mon, 14 Apr 2008 13:33:56 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

parci a écrit :
On Mon, 14 Apr 2008 11:01:17 -0400, Frederick Lamontagne
wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon webbrowser, j'essaie d'automatiser le
chargement de la conversion en PDF de certaine page , par contre quand
je lance mon .navigate la page n'est pas chargé encore et l'évènement
completed ce lance, ce qui me fait imprimer des pages sans toutes
l'informations.

Y aurait il un autre moyen de faire attendre le logiciel, que la page
soit bien fini de chargé ?

Merci beaucoup à l'avance.

' avec un WebBrowser nommé Wb :

Private Sub Wb_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

If Not pDisp Is Wb.Object Then
Exit Sub
End If

End Sub

Merci de ta réponse, par contre comme j'ai mentionné, les évènements de
fin de chargement ne fonctionne pas car le contenu de la page est
dinamique , ce qui me donne des pages a moitier chargé.

Dans ce cas je ne vois pas trop (ce que j'ai indiqué fonctionne bien
avec des pages html sinon l'événement est déclenché pour chaque objet
de la page).
Tu pourrais essayer de tester la valeur de la propriété Busy en
temporisant avec par exemple un appel à Sleep, mais je ne penses pas
que ça marchera mieux.

J'ai pensé à quelque chose mais c'est très tordu comme façon de
procéder, je lance un controle Timer suite au .Navigate et une fois
l'interval atteinte je lance la suite du code, sa semble bien
fonctionner mais par contre c'est un peut d'ajustement pour avoir les
bon délais entre les pages.

Si tu as d'autres idées ce serait bienvenue car comme sa c'est très lourd =)

Merci !

Fred
Gloops
Frederick Lamontagne a écrit, le 14/04/2008 19:33 :
Merci de ta réponse, par contre comme j'ai mentionné, les évène ments de
fin de chargement ne fonctionne pas car le contenu de la page est
dinamique , ce qui me donne des pages a moitier chargé.

Bonjour,

Manifestement, pour arriver au bout de ce que tu dis, il faut avoir une
idée du contenu de la page.

Est-ce que ça t'ennuierait de donner l'adresse ?

On ne saurait pas forcément comment est structuré le site, derrière ,
mais ça donnerait une première idée.

Bien entendu, si l'éditeur du site veut collaborer, alors là ça dev ient
facile, si il peut te dire comment détecter la fin du chargement de la page.