webcam et cable usb

3 réponses
jean
bonjour
je voudrai savoir quelle longueur maximale de cable USB je peux installer en
bout d'une webcam sans trop deteriorer l image ?
merçi et bonne journée jean

3 réponses

Yliur
Le Fri, 6 May 2011 10:05:20 +0200
"jean" a écrit :

bonjour
je voudrai savoir quelle longueur maximale de cable USB je peux
installer en bout d'une webcam sans trop deteriorer l image ?
merçi et bonne journée jean

Réponse un peu au hasard : c'est numérique, pourquoi l'image
devrait-elle être détériorée ?

Par contre avec des rallonges USB il peut y avoir des problèmes de
débit (mais je ne sais pas si c'est dû à la longueur ou aux
connecteurs).
Norbert
Yliur nous a donc écrit :

Le Fri, 6 May 2011 10:05:20 +0200
"jean" a écrit :

bonjour
je voudrai savoir quelle longueur maximale de cable USB je peux
installer en bout d'une webcam sans trop deteriorer l image ?
merçi et bonne journée jean

Réponse un peu au hasard : c'est numérique, pourquoi l'image
devrait-elle être détériorée ?

Par contre avec des rallonges USB il peut y avoir des problèmes de
débit (mais je ne sais pas si c'est dû à la longueur ou aux
connecteurs).

Parce qu'il y a une compression du signal non négligeable sur une webcam, et
lorsque le débit tombe, la video est de mauvaise qualité.
Et puis le numérique n'empêche pas qu'en cas de parasite, on a une image
abimée.

En pratique, j'ai déjà essayé 2 mètres, et ça passe.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Yliur
Le Fri, 6 May 2011 17:16:54 +0200
"Norbert" a écrit :

Yliur nous a donc écrit :

> Le Fri, 6 May 2011 10:05:20 +0200
> "jean" a écrit :
>
>> bonjour
>> je voudrai savoir quelle longueur maximale de cable USB je peux
>> installer en bout d'une webcam sans trop deteriorer l image ?
>> merçi et bonne journée jean
>
> Réponse un peu au hasard : c'est numérique, pourquoi l'image
> devrait-elle être détériorée ?
>
> Par contre avec des rallonges USB il peut y avoir des problèmes de
> débit (mais je ne sais pas si c'est dû à la longueur ou aux
> connecteurs).

Parce qu'il y a une compression du signal non négligeable sur une
webcam, et lorsque le débit tombe, la video est de mauvaise qualité.

Ça dépend comment la caméra gère la chute de débit, non ? On aura
peut-être simplement moins d'images ?

Et puis le numérique n'empêche pas qu'en cas de parasite, on a une
image abimée.

Ben, un peu quand même.