webcam et linux

Le
octane
Bonjour,

je viens de recuperer un appareil phot qui fait aussi
webcam.

A l'aide de gtkam, je peux recuperer les photos.
Mais je ne vois absolument pas comment on peut
utiliser la fonction webcam.

Avec mplayer? comment? Avec une autre appli?
laquelle?
Et connaissez vous un logiciel de chat qui
fait de la video aussi?

Donnees:
-lsusb
Bus 001 Device 002: ID 2770:905c NHJ, Ltd
-cat /proc/bus/usb/devices
T: Bus Lev Prnt Port Cnt Dev#= 2 Spd MxCh= 0
D: Ver= 1.10 Clsÿ(vend.) Subÿ Protÿ MxPS= 8 #Cfgs= 1
P: Vendor'70 ProdID5c Rev= 1.00
S: Product=USB Digital Still Camera
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr€ MxPwrP0mA
I:* If#= 0 Alt= 0 #EPs= 3 Clsÿ(vend.) Subÿ Protÿ Driver=usbfs
E: Ad(I) Atr(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Ad(O) Atr(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Adƒ(I) Atr(Int.) MxPS= 1 Ivl=3ms
-gtkam m'affiche:
Che-Ez Snap SNAP-U
comme modele d'appareil photo.

jp willm

Mais je ne vois absolument pas comment on peut
utiliser la fonction webcam.

Avec mplayer? comment? Avec une autre appli?
laquelle?
xdtv est un couteau suisse pour l'acquisition video

Et connaissez vous un logiciel de chat qui
fait de la video aussi?
kopete sous kde

sous Gnome je ne sais pas...

--
jp willm

tanguy
Le #1888590
le 30.06.2007 15:02 :
Bonjour,

je viens de recuperer un appareil phot qui fait aussi
webcam.

(snip)

Avec mplayer? comment? Avec une autre appli?
laquelle?

salut,

tu peux essayer VLC aussi (tu as une option
'ouvrir un périphérique de capture')

Et connaissez vous un logiciel de chat qui
fait de la video aussi?

ekiga fait softphone, video et chat (très bon soft!)
aMSN fait chat et video

sinon, désolé je n'ai pas trop d'idées pour ton appareil photo en
tant que webcam... amha la difficulté sera de trouver quel est le
bon driver... s'il existe pour linux :/

octane
Le #1895807
On 1 juil, 18:32, jp willm
Bonjour,
Mais je ne vois absolument pas comment on peut
utiliser la fonction webcam.

Avec mplayer? comment? Avec une autre appli?
laquelle?

xdtv est un couteau suisse pour l'acquisition video

je vais voir, mais je me rends compte par exemple que

le fichier v4lgrab dans
/usr/src/linux/Documentation/video4linux
se plante sur l'ouverture de /dev/video0 ..
et apres recherche, je peux charger tous les modules de
kernel/drivers/media/video/usbvideo et je n'ai toujours
pas de /dev/video0

Ma webcam est elle supportee? Y'a t'il une liste quelque part?

tanguy
Le #1895781
le 02.07.2007 10:48 :

Ma webcam est elle supportee? Y'a t'il une liste quelque part?

Salut,
je n'ai trouvé que ça et ce n'est pas de très bonne augure
pour ce que tu veux faire:
http://www.qbik.ch/usb/devices/search_res.php?pattern5c
(c'est bien cet appareil photo que tu as?)

jp willm
Le #1895711
Bonsoir,

Ma webcam est elle supportee? Y'a t'il une liste quelque part?

J'ai trouvé ça : http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html

--
jp willm

octane
Le #1895691
On 2 juil, 18:12, tanguy
[...]

c'est ca. Bon :/
Il etait d'occasion a 1 euro. Je peux quand meme prendre
des photos avec.