webcam et micro integres : droit à l'image ?

Le
sebas23
Bonjour,

Je me suis décidé à racheter un laptop. Celui-ci possède une webcam/micro
intégrée (je m'en serais bien passé personnellement) et étant un peu parano
de nature, je me pose des tas de questions concernant cette webcam que je
vais vous poser ici. Beaucoup de mes questions vous paraitront peut-être
idiotes mais ca me tracasse réellement..

Prenons l'hypothèse que ce laptop sera constamment connecté à l'internet par
adsl wifi.

1- Étant donné qu'il n'y a pas de cache devant la webcam ou le micro, est-on
constamment filmé/écouté ?
2- Est-elle tout le temps en fonctionnement ou seulement lorsqu'on l'active
?
3- Est-il possible que quelqu'un puisse voir à travers ma webcam ou écouter
ce qui se dit sans que je le sache ?
4- Peut-on la désactiver définitivement (voir la supprimer) ? Si l'on peut
désactiver la webcam, cela désactivera t-il également le micro intégré ?

Olivier B.
Le #16654511
On Thu, 28 Aug 2008 12:32:46 -0400, "sebas23" wrote:

[...]

en gros personne ne va t'espionner avec un os standard mais ça reste
possible en cas de logiciel malveillant

au pire, un bout de scotch...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
siger
sebas23 a écrit :

4- Peut-on la désactiver définitivement (voir la supprimer) ? Si
l'on peut désactiver la webcam, cela désactivera t-il également le
micro intégré ?

La caméra et le micro sont 2 choses différentes.

--
siger
docanski
sebas23 ecrit ce qui suit en ce 28.08.2008 18:32 :
Bonjour,

Bonsoir,

Je me suis décidé à racheter un laptop.

Ça se mange, un "laptop" ? ou est-ce un lape-taupe dont tu parles ?

Prenons l'hypothèse que ce laptop sera constamment connecté à l'internet

Ah ! bon ! je comprends : ça s'appelle un ordinateur portable, si tu ne
savais pas.

Merci

Yapadkoi. J'espère que ça t'aidera pour t'exprimer de manière
compréhensible en français.

Cordialement,
--
docanski

DLC

Le Thu, 28 Aug 2008 12:32:46 -0400, sebas23 a écrit :

[...]

Tu désactives le(s) service(s) qui gèrent la webcam et elle ne fonctionnera
pas. C'est tout ou alors tu as affaire à des craks et là, t'es foutu !
Lol

@+
--
DLC
sebas23
[...]

Qu'entendez vous par "os standard" ? Ce laptop utilise vista home premium
(pas génial d'ailleurs). Est-ce standart ? Et "logiciel malveillant", càd ?
Virus ?

au pire, un bout de scotch...

Figurez vous que c'est ce que j'ai fais en attendant vos réponses.. Un bout
de pansement.. C'est pas très esthétique mais on fait avec.. Sont
casse-pieds avec tous ces gadgets inutiles.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

sebas23
Le #16654911
"siger"
sebas23 a écrit :

4- Peut-on la désactiver définitivement (voir la supprimer) ? Si
l'on peut désactiver la webcam, cela désactivera t-il également le
micro intégré ?

La caméra et le micro sont 2 choses différentes.

Étant donnés qu'ils sont situés l'un à côté de l'autre, je pensais que
c'était une seule et même chose.. Ceci étant, savez vous s'il est possible
de les supprimer/désactiver de manière définitive ? Si je les désactive dans
le gestionnaire de périphérique, cela suffit-il à les supprimer ?
--
siger

sebas23
Le #16655051
"docanski" message de news: g96oh2$138j$
[...]

Gros malin, apprends à accepter les expressions locales dans une même langue
et t'en sortiras grandis. J'habite au Québec et j'ai toujours appelé un
"ordinateur portable" un laptop comme une bonne partie des québécois.

À ta prochaine intervention, si tu pouvais répondre aux questions plutôt que
de jouer les professeurs de francais ca serait apprécié.

Cordialement,
--

De même

docanski

siger
Le #16655231
sebas23 a écrit :

Si je les désactive dans le gestionnaire de périphérique, cela
suffit-il à les supprimer ?

Je suppose que oui, il me semble que ça sert à ça.

--
siger
docanski
sebas23 ecrit ce qui suit en ce 28.08.2008 19:58 :

Gros malin,

Je ne suis pas gros.

apprends à accepter les expressions locales dans une même
langue et t'en sortiras grandis.

Expressions locales ? Alors qu'il s'agit d'un mot anglais et non français ?
A force d'utiliser ce que tu nommes "expressions locales", tu en oublies
d'écrire *correctement* dans ta langue natale. Est-ce donc bien indiqué
que d'utiliser des mots d'une autre langue ?

J'habite au Québec et j'ai toujours
appelé un "ordinateur portable" un laptop comme une bonne partie des
québécois.

Ce n'est pas français. Et le Québec revendiquant son appartenance
linguistique à la langue de Molière, c'est presque une insulte que
d'utiliser des mots inventés par ces "maudits anglophones".

À ta prochaine intervention, si tu pouvais répondre aux questions plutôt
que de jouer les professeurs de francais ca serait apprécié.

Je le fais, ne t'inquiète pas.
Et dans ce cas précis, j'espère que ma réponse t'aura servi à quelque chose.
Dans le cas contraire, ce serait vraiment dommage.

Cordialement,
--

De même

Continuons donc sur le même registre ;-)
--
docanski

siger
Le #16655211
sebas23 a écrit :

J'habite au Québec et j'ai
toujours appelé un "ordinateur portable" un laptop comme une bonne
partie des québécois.

En France c'est plus rare. Seuls les "pro" en informatique utilisent
"laptop" comme beaucoup d'autres anglicismes, car dans leur métier ou
passion beaucoup de choses sont en anglais. Mais l'utilisateur de base
parle plutôt français saut quelques exceptions comme "e-mail", voire
pire "email" et encore pire "mail".

--
siger