WebClient et FTP

2 réponses
Beedjees
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer un fichier sur un FTP qui requière une
authentification.
Pour accéder à mon fichier via IE, je saisi l'URL suivante :
ftp://utilisateur:motdepasse@serveur/rep1/rep2/monfichier.xml;type=a

IE m'affiche bien mon fichier XML...

Maintenant, si je souhaite le télécharger via un WebClient en C#, j'ai une
exeption du type "System.Net.WebException". Voici mon code :

WebClient wc = new WebClient();
wc.DownloadFile(strXmlUrl,strXmlPath);

strXmlUrl contient l'url que j'ai saisie dans IE et strXmlPath est le chemin
absolu où écrire le fichier.

Merci pour votre aide

2 réponses

Paul Bacelar
WebClient, c'est pout HTTP, pas pour FTP ;-).
http://www.codeproject.com/csharp/ftplibrary.asp
--
Paul Bacelar

"Beedjees" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer un fichier sur un FTP qui requière une
authentification.
Pour accéder à mon fichier via IE, je saisi l'URL suivante :
ftp://utilisateur:/rep1/rep2/monfichier.xml;type=a

IE m'affiche bien mon fichier XML...

Maintenant, si je souhaite le télécharger via un WebClient en C#, j'ai une
exeption du type "System.Net.WebException". Voici mon code :

WebClient wc = new WebClient();
wc.DownloadFile(strXmlUrl,strXmlPath);

strXmlUrl contient l'url que j'ai saisie dans IE et strXmlPath est le

chemin
absolu où écrire le fichier.

Merci pour votre aide

Beedjees
Merci pour votre réponse.

Je vais donc m'orienter vers d'autres classe pour gérer du FTP, si vous avez
des idées (gratuites), je suis preneur !!

"Paul Bacelar" a écrit :

WebClient, c'est pout HTTP, pas pour FTP ;-).
http://www.codeproject.com/csharp/ftplibrary.asp
--
Paul Bacelar

"Beedjees" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais récupérer un fichier sur un FTP qui requière une
> authentification.
> Pour accéder à mon fichier via IE, je saisi l'URL suivante :
> ftp://utilisateur:/rep1/rep2/monfichier.xml;type=a
>
> IE m'affiche bien mon fichier XML...
>
> Maintenant, si je souhaite le télécharger via un WebClient en C#, j'ai une
> exeption du type "System.Net.WebException". Voici mon code :
>
> WebClient wc = new WebClient();
> wc.DownloadFile(strXmlUrl,strXmlPath);
>
> strXmlUrl contient l'url que j'ai saisie dans IE et strXmlPath est le
chemin
> absolu où écrire le fichier.
>
> Merci pour votre aide
>