WebClient upload ftp

Le
lavache
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier en
FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:webtesttextecirculaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas
Questions / Réponses high-tech
Patrice
Le #12144591
Quelle version de .NET ? Je viens d'essayer chez moi et cela marche avec 2.0
(à priori ftp n'était pas pris en charge en 1.1). Sinon peut-être en
retapant l'adresse de A à Z des fois qu'il y un caractère non imprimable ou
que sais je dans la chaine ?

--
Patrice

[...]

Le #12144581
"Patrice" Oa$
[...]

ha c'est surement ca. je suis avec Visual studio 2003.
Dommage que ca marche pas.
Quelqu'un a une idée?

Merci Patrice

[...]

Le #12144571
Pas de base dans la version 1.1 donc :
- soit utiliser les sockets pour implanter ce protocole
- ou utiliser les fonctions "wininet" présentes dans Windows

Voir par exemple http://boycot.no-ip.com/vb/GETFTPSource.htm pour la 1ère
solution ou http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-79766.html
pour la 2ème (utiliser FtpPutFile)...

---

[...]