WebClient upload ftp

4 réponses
lavache
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier en
FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:\web\test\texte\circulaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas

4 réponses

Patrice
Quelle version de .NET ? Je viens d'essayer chez moi et cela marche avec 2.0
(à priori ftp n'était pas pris en charge en 1.1). Sinon peut-être en
retapant l'adresse de A à Z des fois qu'il y un caractère non imprimable ou
que sais je dans la chaine ?

--
Patrice

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier en
FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:webtesttextecirculaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas

lavache
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
Oa$
Quelle version de .NET ? Je viens d'essayer chez moi et cela marche avec
2.0 (à priori ftp n'était pas pris en charge en 1.1). Sinon peut-être en
retapant l'adresse de A à Z des fois qu'il y un caractère non imprimable
ou que sais je dans la chaine ?

--
Patrice

ha c'est surement ca. je suis avec Visual studio 2003.
Dommage que ca marche pas.
Quelqu'un a une idée?

Merci Patrice

Sébas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier en
FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire
marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:webtesttextecirculaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas

Patrice
Pas de base dans la version 1.1 donc :
- soit utiliser les sockets pour implanter ce protocole
- ou utiliser les fonctions "wininet" présentes dans Windows

Voir par exemple http://boycot.no-ip.com/vb/GETFTPSource.htm pour la 1ère
solution ou http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-79766.html
pour la 2ème (utiliser FtpPutFile)...

---
Patrice

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
Oa$
Quelle version de .NET ? Je viens d'essayer chez moi et cela marche avec
2.0 (à priori ftp n'était pas pris en charge en 1.1). Sinon peut-être en
retapant l'adresse de A à Z des fois qu'il y un caractère non imprimable
ou que sais je dans la chaine ?

--
Patrice

ha c'est surement ca. je suis avec Visual studio 2003.
Dommage que ca marche pas.
Quelqu'un a une idée?

Merci Patrice

Sébas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier en
FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire
marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:webtesttextecirculaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas

lavache
merci je vais explorer ces vois. merci

Sébas
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
e%
Pas de base dans la version 1.1 donc :
- soit utiliser les sockets pour implanter ce protocole
- ou utiliser les fonctions "wininet" présentes dans Windows

Voir par exemple http://boycot.no-ip.com/vb/GETFTPSource.htm pour la 1ère
solution ou
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-79766.html pour la
2ème (utiliser FtpPutFile)...

---
Patrice

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
Oa$
Quelle version de .NET ? Je viens d'essayer chez moi et cela marche avec
2.0 (à priori ftp n'était pas pris en charge en 1.1). Sinon peut-être en
retapant l'adresse de A à Z des fois qu'il y un caractère non imprimable
ou que sais je dans la chaine ?

--
Patrice

ha c'est surement ca. je suis avec Visual studio 2003.
Dommage que ca marche pas.
Quelqu'un a une idée?

Merci Patrice

Sébas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je cherche a envoyer de mon serveur local a mon webserver des fichier
en FTP.
sur google il parle de webclient. mais je ne réussi pas a le faire
marché.

Dim wc As WebClient
wc = New WebClient
Dim testbyte As Byte()
wc.Credentials = New NetworkCredential("user", "pass")
testbyte = wc.UploadFile("ftp://ftp.test.com/circulaire.pdf",
"E:webtesttextecirculaire.pdf")
wc.Dispose()

sa me donne cette erreur "Le préfixe URI n'est pas reconnu. "
Quelqu'un a deja teste cette manipulation??

merci
Sébas