[Webdev 14] gestion des variables

Le
wd_newbie
Bonjour !

Comme promis, je reviens encore vous embêter j'ai toujours des
problèmes , ou au moins des problèmes de compréhension avec ces
variables globales.

je mets un variable globale gsNom dans le code d'initialisation du
projet (PHP), sur une page, j'ai un champ de saisie avec un bouton :

gsNom = SAI_MaSaisie // donc ma variable prend la valeur que j'ai
saisi dans la zone => OK

je clique sur un lien pour afficher un deuxieme page de test :

dans le code d'initialisation PHP (serveur ) , je mets :
LIB_Libellé3 = gsNom

dans le code d'initialisation WL (navigateur ) , je mets :
LIB_Libellé2 = gsNom

le libellé 2 prend bien la nouvelle valeur tandis que la 3 garde la
valeur précédente

Si je mets un libellé que je remplis par programmation au moyen d'un
bouton :

LIB_libellé4 = gsNom

Ce libellé garde la même valeur même quand bien même que je passe =
une autre page et que je reviens sur celle-ci et pourtant je n'ai
aucun code de chargement d'une valeur dans le libellé, c'est comme si
le code du bouton était joué.
De plus, comment cela se fait-il que je dois mettre le code de
modification dans le onLoad navigateur et non serveur ?? PHP crée le
code a la volée, le code navigateur devrait être pris en compte lors
du chargement de la page.
A moins que WB envoie l'application complète en pièce jointe avec la
page d'accueil et que tous le reste se passe en javascript côté
navigateur tiens il y a un concept là :-))

Auriez-vous une explication sur cette persistance des libellés ?? ( ne
riez pas, j'ai même contrôlé si il y n'y avait pas un menu contextuel
"mémoriser la valeur" en tant qze FAA !!)

J'en suis là après plus d'une semaine de tests avec WB le guide
d'auto formation donne plein de jolies pages sur la réplication , les
triggers, et patati et patata tous avec des renvois " voir l'aide
en ligne pour plus de détails.." , faudra qu'ils repassent avec leur
une semaine de formation ,

Bon weekend a tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance
d'en avoir !!

Amicalement

Olivier
gamifiq
Le #20828301
Passe ton libellé3 en Dynamique dans "Détail" de la 7 onglets du
champ.

Quant au principe de "le libellé garde sa valeur" cela s'explique car
tes pages sont avec contexte.
Faire un lien vers la page ne fait qu'afficher la page dans selon son
dernier contexte sauvé.
pour effacer le contexte de la page à afficher et ainsi ré exécuter
son code d'init, affiche cette page via PageAffiche(Page2)
Bon dev'
wd_newbie
Le #20844011
On 24 déc, 05:27, gamifiq
[...]

Merci pour ta réponse, ça commence a être plus clair avec ton
explication

Bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement

Olivier