WEBDEV - redimensionner image

2 réponses
Rene
bj à tous

je voudrais avant l'UPLOAD d'une image vers le serveur, la redimensionner...
en local
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci

2 réponses

patrice
Rene a écrit :
bj à tous

je voudrais avant l'UPLOAD d'une image vers le serveur, la redimensionner...
en local
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci

je pense pas que ce soit possible.
dans l'idée, la seule solution simple de code coté client est le
javascript. donc tu serais obligé de coder le processus complet en
javascript (déjà c'est pas simple) MAIS il faudrait également que tu ai
acces au fichier (en lecture) puis en écriture pour créer le fichier à
envoyer, ce qui est interdit.

si c'est vraiment une obligation, alors il faut faire un exécutable
windev, qui fasse la sélection, le redimensionnement, et l'envoi
Roumegou Eric
Dans son message précédent, patrice a écrit :
Rene a écrit :
bj à tous

je voudrais avant l'UPLOAD d'une image vers le serveur, la
redimensionner...
en local
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci

je pense pas que ce soit possible.

oui ce n'est pas possible AVANT l'upload.
Mais après pas de pb.
l'idée est d'uploader l'image sur le serveur
de récupérer sa taille par InfoBitmap
et par la fn suivante de récuperer la taille proportionnellement.

PROCEDURE RenvoieTaille(pChemImg,pLargeur0,pHauteur0)

// Informations sur l'image
sInfo_Image est une chaîne
nRatio est un réel
nLargeur, nHauteur sont des entiers

// Récupération des informations de l'image
sInfo_Image = InfoBitmap(pChemImg)

// Format d'image
SI ExtraitChaîne(sInfo_Image, 1) <>"BAD"
nLargeur = Val(ExtraitChaîne(sInfo_Image, 2))
nHauteur = Val(ExtraitChaîne(sInfo_Image, 3))
FIN

// Si l'image est trop haute, on la réduit
SI nHauteur > pHauteur ALORS
nRatio = pHauteur/nHauteur
nHauteur = pHauteur
nLargeur = nLargeur*nRatio
FIN

// Si l'image est trop large, on la réduit
SI nLargeur >pLargeur ALORS
nRatio = pLargeur/nLargeur
nLargeur = pLargeur
nHauteur = nHauteur*nRatio
FIN

RENVOYER nLargeur+TAB+nHauteur

dans l'idée, la seule solution simple de code coté client est le javascript.
donc tu serais obligé de coder le processus complet en javascript (déjà c'est
pas simple) MAIS il faudrait également que tu ai acces au fichier (en
lecture) puis en écriture pour créer le fichier à envoyer, ce qui est
interdit.

si c'est vraiment une obligation, alors il faut faire un exécutable windev,
qui fasse la sélection, le redimensionnement, et l'envoi