webmail de Free et UTF-8

3 réponses
siger
Bonjour,
sur le webmail de Free il y a des messages que je ne peux pas lire. Il
me propose de les ouvrir dans une autre fenêtre, parfois ça marche,
parfois la fenêtre est vide.

Voilà un extrait des entêtes d'un de ces messages qui ne marchent pas :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0

À quel niveau est le problème, est-ce remédiable ?

Merci.

--
siger

3 réponses

Sergio
siger a émis l'idée suivante :

sur le webmail de Free il y a des messages que je ne peux pas lire. Il
me propose de les ouvrir dans une autre fenêtre, parfois ça marche,
parfois la fenêtre est vide.

Voilà un extrait des entêtes d'un de ces messages qui ne marchent pas :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0

À quel niveau est le problème, est-ce remédiable ?

C'est que le Webmail de Free est en ISO-8859-1. Il essaye peut-être de
transcrire l'UTF8 en ISO-8859-1, mais ça ne marche pas toujours (il
manque des caractères...).

Attendre que Free mette son Webmail en UTF-8...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thierry B.
--{ siger a plopé ceci: }--

Bonjour,
sur le webmail de Free il y a des messages que je ne peux pas lire. Il
me propose de les ouvrir dans une autre fenêtre, parfois ça marche,
parfois la fenêtre est vide.

Il faudrait préciser quel webmail. Il y en en au moins trois
chez Free: imp, imp4, roundcube et peut-être zimbra.

Voilà un extrait des entêtes d'un de ces messages qui ne marchent pas :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Peut-être forcer le charset du navigateur ?

X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0

À quel niveau est le problème, est-ce remédiable ?

L^W

--
Je voterais donc [OUI] à la création de fr.comp.text.tex.vendredi
siger
siger a écrit :

sur le webmail de Free il y a des messages que je ne peux pas
lire. Il me propose de les ouvrir dans une autre fenêtre, parfois
ça marche, parfois la fenêtre est vide.

Voilà un extrait des entêtes d'un de ces messages qui ne marchent
pas :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0

À quel niveau est le problème, est-ce remédiable ?

En cliquant sur répondre on peut lire le message.
J'ai constaté ça aussi avec Becky, pour des messages en XML ou
approchant.

Il s'agit de http://imp.free.fr/

--
siger