wget ou curl & Jsonrpc

Le
franssoa
Bonjour,

Je viens d'installer jeedom sur un raspberry pi sous debian pour faire
quelques essais. J'ai créé un objet virtuel capteur de température,
censé s'actualiser par une requête http.
Ça marche parfaitement bien si depuis mon navigateur je tape directement
l'adresse :

http://domo/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=XXX&type=virtual&id!&value=1

ou si depuis un programme python je fait :

import urllib
urllib.urlopen("http://domo/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=XXX&type=virtual&id!&value=1")

Mais si je passe par curl ou wget :

wget
http://domo/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=XXX&type=virtual&id!&value=1

j'obtiens une réponse json :
{"jsonrpc":"2.0","id":null,"error":{"code":1,"message":"Requete
invalide. Jsonrpc version invalide : "}}

une idée du pourquoi du comment ?

franssoa
Francois Lafont

Le 06/03/2015 15:10, franssoa a écrit :

wget
http://domo/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=XXX&type=virtual&id!&value=1

On est d'accord que tu as bien mis des simples quotes ('...')
pour encapsuler l'url dans ton appel (contrairement à ce qui
est indiqué ci-dessus) ? Car ici l'url contient notamment « & »
qui a une signification spéciale dans un shell et il faut
l'encapsuler par exemple entre des simples quotes pour qu'il
perde cette signification spéciale.

Bon, désolé si c'est pas ça, c'est peut-être un peu trivial mais
perso je me suis déjà fait avoir par ce genre de bêtises...

--
François Lafont
franssoa
Le 06. 03. 15 15:45, Francois Lafont a écrit :
Bonjour,

[...]

hum... je ne sais pas trop où me mettre là... :-)

C'était bien ça.

Merci
franssoa