wget wput (et le reste ?)

Le
moi-même
wget c'est connu.
wput moins (ça fait la même chose à l'envers).

Pour gérer tous mes transferts ftp avec un script simple
yaurait pas un wls et un wrm (avec une autre appellation parce que
Gooooooogle n'a pas voulu m'en dire plus là dessus).

ou alors une astuce en ligne de commande avec ftp ou autre
(avec ftp j'ai pas trouvé)

J'ai bien trouvé un package Perl (NET::FTP) mais c'est usine à gaz.

Avec Unix tout est possible il suffit de trouver:-)

D'avance merci pour vos idées simples.

C Hiebel
Nicolas George
Le #1895305
moi-même wrote in message
Pour gérer tous mes transferts ftp avec un script simple
yaurait pas un wls et un wrm (avec une autre appellation parce que
Gooooooogle n'a pas voulu m'en dire plus là dessus).

man zshmodules

Chercher zftp.

moi-même
Le #1895303
Nicolas George wrote:

moi-même wrote in message
[...]

C'est installé et ça aurait l'air de correspondre à mes besoins.

il faut que je regarde en détail et que je teste : de quoi m'occuper
quelques temps ...

merci

moi-même
Le #1895302
Patrick Lamaizière wrote:

lftp permet de faire des scripts éventuellement (j'ai pas trop regardé en
détail).

dans le man effectivement ça a l'air de le faire.

je regarde aussi. (le man chauffe sur l'imprimante ...)

merci

Thierry B.
Le #1895300
--{ moi-même a plopé ceci: }--

wget c'est connu.
wput moins (ça fait la même chose à l'envers).

Le kit "ncftp". Dedans, il y a ncftpget et ncftpput.

D'avance merci pour vos idées simples.

De mémoire, hein, le nom des commandes.

--
:~$ bash
:~$ PS1='C:${PWD////\}>'

Nicolas KOWALSKI
Le #1895299
moi-même
ou alors une astuce en ligne de commande avec ftp ou autre
(avec ftp j'ai pas trouvé)

Avec ftp, on peut utiliser son entrée standard pour lui envoyer des
commandes, exactement comme celles que l'on tape en mode interactif.

ftp -n -v <<EOSCRIPT
open monsite
user
monutilisateur
monmotdepasse
cd /mon/repertoire
put monfichier
quit
EOSCRIPT

C'est très pratique, ultra-simple.

Sinon, il existe aussi le couteau suisse "curl".

--
Nicolas

moi-même
Le #1895298
Thierry B. wrote:

[...]

bonne mémoire Eisemer est encore loin.

je ne peux effacer des fichiers distants que par une commande rm interne à
ncftp et pas de script possible pour le faire à partir de la ligne de
commande.

merci quand même ...

moi-même
Le #1895296
Nicolas KOWALSKI wrote:

[...]

le principe du script "marche" mais je n'arrive pas à me connecter.
par contre en "manuel" cela fonctionne : donc les infos que je lui donne
sont bonnes. Il manque peut-être un flag mais je ne vois pas lequel.

Sinon, il existe aussi le couteau suisse "curl".

Cela me semble orienté surtout http et je n'y retrouve pas mes petits.

Nicolas KOWALSKI
Le #1895295
moi-même
Nicolas KOWALSKI wrote:

[...]

Il y a un message d'erreur ? En mode debug (-d), ça donne quoi ?

par contre en "manuel" cela fonctionne : donc les infos que je lui donne
sont bonnes. Il manque peut-être un flag mais je ne vois pas lequel.

Le mode passif peut-être ? (option -p).

--
Nicolas

moi-même
Le #1895294
Nicolas KOWALSKI wrote:

Il y a un message d'erreur ? En mode debug (-d), ça donne quoi ?
eh ben ca :

->[ test_ftp] ftp -n -v -d <<EOSCRIPT
open ftpperso.free.fr
chiebel
xxxxxxx
ls
quit
EOSCRIPT
Connected to ftpperso.free.fr.

220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 11 2007
20:22:14]
---> AUTH GSSAPI
500 'AUTH': command unrecognized.
---> SYST
502 'SYST': command not implemented.
?Invalid command
?Invalid command
ftp: setsockopt (ignored): Permission denied
---> PORT 192,168,10,13,128,19
502 'PORT': command not implemented.
ftp: bind: Address already in use
---> QUIT
221 Goodbye.

par contre en "manuel" cela fonctionne : donc les infos que je lui donne
sont bonnes. Il manque peut-être un flag mais je ne vois pas lequel.

Le mode passif peut-être ? (option -p).
pas connu . il me crache :

ftp -n -p
ftp: p: unknown option
Usage: ftp [-v] [-d] [-i] [-n] [-g] [-k realm] [-f] [-x] [-u] [-t] [host]

ce que je trouve dans man ftp :

-p Utiliser le mode passif pour les transferts de données. Permet
l'utilisation de ftp dans les environnements où un pare-feu
(fire-wall) empêche les connexions depuis l'extérieur vers la machine
cliente. Requiert que le serveur ftp supporte la commande PASV.
Ce mode est maintenant utilisé par défaut par tous les clients (ftp et
pftp) à cause de problèmes de sécurité relatifs au mode de trans-
fert PORT. L'option n'est conservée que pour la compatibilité et
n'a plus aucun effet.

Philippe WEILL
Le #1895293
moi-même wrote:

[...]

[...]