Wheezy avec noyau Jessie mais Gnome en mode dégradé

Le
BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

J'ai un Dell série 7000 installé en Wheezy 64 bits
La carte graphique est tout simplement intégrée au processeur=
i7-4600U,
rien d'extravagant je crois mais gnome indique : Gallium0.4 on llvmpipe=

lspci dit : VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT In=
tegrated Graphics Controller

Avec Jessie on dispose out of the box de
- la carte ethernet
- la carte wifi (via firmware-iwlwifi)
- et gnome en mode complet

Comme je souhaite rester le plus possible en stable, j'ai essayé a=
vec le wheezy-backport.
On obtient Ethernet mais pas Wifi ni Graphique

J'ai alors essayer avec les versions Jessie (téléchargée=
s sur une autre machine depuis packages.debian.org):
- initramfs-tools_0.115_all.deb
- linux-image-3.11-2-amd64_3.11.10-1_amd64.deb
- linux-image-amd64_3.11+54_amd64.deb (je ne sais pas trè bien=
à quoi il sert mais je me suis trompé en l'installant ;-(
- firmware-iwlwifi_0.40_all.deb
Là, je dispose de:
- Ethernet
- Wifi
mais toujours pas de la bonne carte graphique

Quelqu'un aurait une idée ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

BOLLINGH Sebastien
Le #25883482
Bon, en même temps, c'est moi qui délire !

Il faudrait surtout le xserver-xorg-video-intel,
mais j'imagine qu'il voudra beaucoup d'autres paquets de Jessie et que ça finirait soit par tout cassé
soit plus simple d'être en Jessie.

Néanmoins, si vous avez une ptite piste mon bon monsieur ...

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25884102
On 12/20/2013 06:47 AM, BOLLINGH Sebastien wrote:
[...]

bonjour
-le driver de la cg est soit absent, soit non chargé => à vérifier
-la meilleure des solutions pour rester en wheezy tout en bootant sur un
kernel récent est de compiler soi-même le kernel (surtout pas le 3.11
qui est abandonné)
--
Maderios