whois

Le
Thomas
bonjour :-)

comment ca se fait que si on fait

whois -h whois.ripe.net 62.36.225.128

et si on fait la meme requette avec "Utilitaire de réseau"

on n'a pas exactement la meme chose ??

(pour l'instant j'ai pas vu bcp de differences,
mais dans certains cas precis ca peut etre genant quand meme)

Thomas
Le #2490491
In article (Dans l'article)
Thomas
comment ca se fait que si on fait

whois -h whois.ripe.net 62.36.225.128

et si on fait la meme requette avec "Utilitaire de réseau"

on n'a pas exactement la meme chose ??

personne n'a d'explication à cette curiosité ?

parce que si c'est normal, j'aimerais bien comprendre
qqn veut bien m'expliquer ?

blanc
Le #2490431
Thomas
personne n'a d'explication à cette curiosité ?

parce que si c'est normal, j'aimerais bien comprendre
qqn veut bien m'expliquer ?

Chez moi l'utilitaire de réseau ne donne que le début du texte
(parfaitement identique à ce que donne la commande whois [excepté le
numéro du serveur de whois.ripe.net]) et s'arrête juste après "adm", qui
est en fait le début du mot "admin-c".

Si je compte (avec Textwrangler) le nombre de caractères que cela fait,
je trouve 510, soit à peu près 512.

J'en déduit que l'UdR possède un buffer de 512 ou 510 octets, et que
bogué, il est incapable de me donner la suite du texte fourni par la
commande whois (car bien-sûr UdR ne fait qu'appeler la commande whois
pour cette fonction). Ce qui me conforte dans l'idée que l'UdR n'est pas
très utile, et qu'il vaut mieux utiliser directement les commandes du
Terminal.
Encore faut-il bien entendu connaître celles-ci :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Thomas
Le #2481481
In article (Dans l'article) (JiPaul) wrote (écrivait) :

[...]

merci :-)