Widget KDE pour avoir l'état de Caps Lock

11 réponses
Erwan David
Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de
l'indiquer ?

Merci

--
Les simplifications c'est trop compliqué

10 réponses

1 2
Nicolas George
Erwan David , dans le message , a
écrit :
Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de
l'indiquer ?

En X11 de base standard, il y a xkbvleds.
erwan
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Erwan David , dans le message , a
écrit :
Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de
l'indiquer ?

En X11 de base standard, il y a xkbvleds.

Merci, mais c'ets plutôt ésotérique, que sont les leds réelles,
virtuelles, à quoi correspond le masque ?

Enfin c'est déjà mieux que rien et je vais tester...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Sergio
Le Wed, 12 Dec 2012 22:53:38 +0100, Erwan David a écrit :

Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de
l'indiquer ?

Merci

C'est le genre de truc qui m'énerve... Ça devrait être un widget (applet,
plasmoid ou autre appellation) standard.
Pas foutu de trouver ce widget pour l'environnement de son choix.

Sous Gnome 2, il y avait un tableau de bord tout bête qui faisait ça...
pas porté sous MATE.

Sous Unity (et Gnome 3?) une bricole infâme (voir le blog de Clapico, la
flemme de chercher), pas foutue d'afficher l'état des deux LED en même
temps.

Sous Cinnamon, un applet, non officiel, fait ça.

Pourtant, la plupart des claviers sans fil n'ont pas de LED physiques !!
jp willm
Le 12/12/2012 22:53, Erwan David a écrit :

Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de

plasma-widget-kbstate peut-être.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Erwan David
jp willm écrivait :

Le 12/12/2012 22:53, Erwan David a écrit :

Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de

plasma-widget-kbstate peut-être.

Merci. Elle n'est pas dans debian, mais le paquet ubuntu fonctionne.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
erwan
Erwan David écrivait :

jp willm écrivait :

Le 12/12/2012 22:53, Erwan David a écrit :

Je suis en debian Wheezy sur un clavier (lenovo T530) sans indicateur de
Numlock ou (encore plus génant) de Caps Lock.

Y'aurait-il un widget ou plasmoid installable en 64 bits qui permette de

plasma-widget-kbstate peut-être.

Merci. Elle n'est pas dans debian, mais le paquet ubuntu fonctionne.

Et ce matin, dans les widgets téléchargeables depuis la barre des tâche
est apparu "Locks Key Controller", qui fait le boulot.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
jp willm
Le 14/12/2012 08:50, a écrit :

Et ce matin, dans les widgets téléchargeables depuis la barre des tâche
est apparu "Locks Key Controller", qui fait le boulot.

Bon à savoir :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Leger
Le Fri, 14 Dec 2012 08:50:15 +0100, erwan a écrit :

Et ce matin, dans les widgets téléchargeables depuis la barre des tâche
est apparu "Locks Key Controller", qui fait le boulot.

Et pour Unity, il y aurait quoi?
J'ai le même souci sur mon Eeepc.

--
@+
Leger
Sergio
Le Tue, 25 Dec 2012 00:31:18 +0000, Leger a écrit :

Le Fri, 14 Dec 2012 08:50:15 +0100, erwan a écrit :

Et ce matin, dans les widgets téléchargeables depuis la barre des tâche
est apparu "Locks Key Controller", qui fait le boulot.

Et pour Unity, il y aurait quoi?
J'ai le même souci sur mon Eeepc.

Indicator-keylock ?

http://www.clapico.com/2011/02/25/indicator-keylock/

Pas terrible, mais c'est mieux que rien...
Leger
Le Tue, 25 Dec 2012 10:11:47 +0000, Sergio a écrit :

Indicator-keylock ?

Pas mal, merci.
Dommage que ce n'est pas dans les dépôts, pour plus de confiance.
Dommage aussi que sur cet Eeepc de chez Asus où Ubuntu 12.04 LTS installé
dessus dès l'achat, qu'il n'y ai pas de led sur le boîtier ou une
indication à l'écran pour faire ce genre de travail.

Même sur mon Eeepc Xandros de première génération que je viens de me
séparer il y avait ça à l'écran.

--
@+
Leger
1 2